FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Suggestion(S !) pour le software et pour le site
insosama #1 29/06/2008 - 22h10

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 29/06/2008

Off line

apres quelques jours d'utilisation de Free Track, il me vient deux point essentiels :
1) un magnifique, extraordinaire BRAVO suivit d'un sincere, grandiose (et grandiloquant) MEEEERCI !!!
2) y'a toutefois quelques petit "truc" a ajouter pour que ce soit PARFAIT :

SUR LE SITE :

1) un lien direct (remis a jour régulierement) vers un revendeur de la FAMEUSE led infrarouge. ou / et un topic special pour faire des achats groupé a tres bas prix. l'idée etant que vu le faible poid de la chose, l'envois ne devrait couter que le prix de 1 voir 2 timbre (donc sans colis). quelqu'un paye le colis (7€) et commande pour les autres, les autres payent 3* prix de la led + le timbre + le prix du premier colis / nb de personne. ca peu diminuer de 7€ a moins d'un € la facture, quand meme !
cette seconde idée a le désaventage de devoir avoir un suivit de quelqu'un. cependant, ca peu se faire 'sur le tat' et a chaque CG. ca se fait sur d'autre site, pourquoi pas, alors ?

2) la liste des webcam, c'est un sacré bordel ! on ne sais pas qui fait quoi... dommage !
il faudrait quelque chose de plus structuré, en forme de tableau, par exemple, avec un formulaire a la fin pour ajouter celle que l'on a essayé, avec possibilitée de renvoyer des photos.
on présente le tableau avec les cases booleenne et des informations simple suivante :
VISTA ?
XP ?
linux ? (pour une future, pourquoi pas, version de freetrack linuxienne ?)
FPS ? CPU ?
   sous info FPS et CPU : Proc ? RAM ?
   sous info FPS et CPU : OS ?
   sous info FPS et CPU : resolution ?
reglage ?
autoexposition desactivable ?
prix ? (calculé automatiquement sur un comparateur, par exemple)
resolution max ?
compression ? (RGB / I420 / autres, précisez)
filtre infrarouge ...
   facile a retirer ? (photo et texte ajoutable)
   necessaire a enlever avec led ROUGE (precisez mcd, mA et V)
   necessaire a enlever avec IR (precisez ...)
champ de vision large ?

sinon, rien a redire ...

EN SOFTWARE :

a) vivement la compatibilitée avec la wiimote (la webcam freetrack ultime ?)

b) une page web décrivant des bout de code en JAVA, C++, C, C#, VB / VB.net pour utiliser les sorties d'info du programme pour des developpement "perso" (toujours utile pour certains)

c) ameliorer la detection des leds, en utilisant les constats suivant (des regles a ajouter) :
   - celon le mode que l'utilisateur a précisé, le logiciel sais si il a affaire a 1,3 ou 4 led et les écartements entre.
   - une led, c'est plus ou moins rond.
   - le mouvement est "fluide" a savoir qu'une led ne "saute pas"
   => au final, il devrait etre possible de faire quelque chose de plus précis et sensible, en supprimant les halo de lumiere pour ne conserver qu'un cercle, de suivre les mouvement de ce dernier donc de ne pas faire attention a un point qui apparait en arriere plan si aucun des 3 point n'a été perdu, et enfin de ne pas tenir compte d'un mini point (artefact lumineux) a quelques millimetre d'une led detectée. de meme, les "zones" carré, trop grosse, ne ressemblant ni a un cercle ou etant totalement habérante pourrait etre supprimé.

d) une fonction qui pourrait etre MONSTRUEUSE : un systeme CLIENT / SERVEUR !
partant du constat que
   1) les webcam marchent pas toujours sur vista, mon PC principale est VISTA mais j'ai un pc portable juste a coté en XP sur lequel la webcam passe
   2) les analyse video mangent un peu de mes ressources, un systeme de tchat simple pure texte par réseau local beaucoup moins ...
=> pourquoi ne pas installer le logiciel, dans un mode "maitre" sur le PC portable avec la webcam compatible, et sur le PC principale le mettre en "esclave" et ne recevoir que les informations numérique de déplacement ? on économiserait en ressource CPU et les gens disposant de deux PC avec une vieille webcam en serait sans doute ravi !

e) toujours dans l'analyse caméra, proposer un genre d'outil en forme de pinceau pour supprimer a la main les zone de lumiere fixe qui perturbe (le reflet d'une fenetre ...) bien sure, le noir a cet endroit est "artificiel" et si la led passe dedans, on la perd. mais ca serait parreil si ce n'etait pas noir, et meme pire puisque meme bien isolé, la led ne serait pas detecté ! dommage, surtout que colorer des zone ou les cacher ne doit pas etre trop difficile a faire (ajout bien plus simple que pour le C par exemple)

f) penser a ceux qui ont plusieurs ecrans. creer une nouvel "form" au programme qui rassemble en texte pure (pas de 3D !!!) les infos principale : FPS, CPU utilisé, Jitter, Valeur des 6 axes, et le fameux voyant Gris Rouge Vert. une case a cocher (pour ceux qui ont pas trop de ressource, ou pour désactiver sur les jeux gourmand) permet d'afficher une "mini vue" de la webcam. le tout permet un rendu visuel de l'etat de la caméra et du logiciel sur le second ecran (ou le troisieme, ou le 16e pour les plus fous ...)

g) pourquoi, un peu comme le systeme "3D connection" ne pas essayer de rendre compatible freetrack avec des logiciels de CAO . DAO en 3D ? (Maya, Rhino, Catia, Solidworks, 3DSmax, C4D, Lightwave, Poser, Vue d'esprit, AMAPI, Carrara, Bodypaint 3D, Blender, ZBrush, autocad (et dérivé), pour ne citer que les plus connus ....)

EN HARDWARE :

a - re?) vivement la compatibilitée avec la wiimote (la webcam freetrack ultime ?)

b) freetrack est il compatible avec le 3 point cap de track IR (la version commerciale) pour ceux qui voudrait un truc "propre" "beau" et ""fiable"" (je met fiable entre 2 guillemet parce que la solution de base l'est, a condition que ce soit le constructeur qui le soit un minimum)... bref, j'ai un ami qui a aimé ma petite bidouille mais prefererais un module tout fait, et je n'ai pas su lui répondre.

POUR LE PACK :

a) j'ai lu qu'il y aurait le support des langues (yepa !) oubliez pas d'y inclure les "tooltiptext" (c'est hors sujet pour le packaging mais bon ...). langues idéales : Francais, Anglais, Espagnol, Allemand.

b) integrer dans la doc, en version "offline" (le préciser, avec la date, et peut etre inclure un systeme de mise a jour) les pages web de "caméra compatibles" "galerie montage", "gallerie filtre IR". si mes premiers point sont suivit, on peu inclure le fameux formulaire d'inscription de nouveau materiel directement !

c) [valable aussi pour le site web] préciser dans l'aide (ou ailleur) comment faire marcher freetrack dans chaque programme. case a cocher, procédure, etc ...

d) proposer un packaging différent pour ceux qui le souhaite avec le code source inclu dedans et un SDK (va faloir en rédiger un si y'en a pas ... ca revient dans ce cas a mon point sur l'exploitation du logiciel en externe par un code source a distribuer). y inclure aussi le logo et le "packaging graphique" source pour ceux qui veulent vous citer dans leurs site (baniere, logo HD, etc ...) ou contribuer par un logiciel tiers dédié.

e) [BEAUCOUP PLUS TARD !!!] inclure d'autres logiciels tiers dédié. je pense, par exemple, aux experiences "type" mené avec la wiimote, comme le FAMEU cadre photo 3D, etc ... faire de petit outils sympa et simple qui peuvent servir de "vitrine" et d'amusement supplémentaire. le 6point DOT est déja fun dans les jeux, mais il est capable de mieux encore, non ? en gros, d'autres programmes bénéficiant du SDK spécifique au head tracking pour fonctionner.

f) une version portable de freetrack ? c'est possible ? (sans installation pour ceux qui connaissent pas)

g) une version collector avec livret, figurine, cahier d'artwork, roman des developpeur, DVD bonus avec le making off et le betizier .... bon, ok, j'arrete ^^

voila, je crois que j'ai tout dit !

merci beaucoup !!!!! (encore et toujours. et surtout, bien sure)
Edited by insosama on 30/06/2008 at 07h33.
babasior #2 30/06/2008 - 08h56

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Merci pour toutes ces suggestions !

POUR LE PACK :
réponse a : c'est en cours sur la béta de la 2.2 ...

les tooltips sont inclus et traduit aussi pour certain !
Pour l'instant l bêta est en Anglais et Français ! On peut changer de langue dynamiquement ... Quelqu'un s'est proposé pour la version allemande mais il n'y a toujours pas de traduction ...

Des nouvelles docs sont en cours notamment pour la construction du 3 dots cap ...

réponse b :
Tu trouves que la documentation n'est pas assez détaillé au niveau des exemples ?
insosama #3 30/06/2008 - 10h42

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 29/06/2008

Off line

(pack, toujours)
pour le A : je m'en doutais (je l'ai lu sur le forum, deja) mais tenais d'une part a centraliser quelques idées que j'ai lu ailleur qui me plaisait, et préciser le tooltiptext... certain logiciel traduit l'oublie, et c'est bien dommage car c'est la premiere source d'aide. happy d'apprendre donc que vous y avez songé ! accessoirement, vous avez prévu quoi pour traduire ? des fichier ini ? xml ? un truc ou une ligne = un texte (respect donc de la saute de ligne) ou alors un truc syntaxique genre textbox1.tooltyptext = "coucou !" ? un fichier complet (textbox1.tooltyptext[param=english] = "hello !") ? ou un fichier / langue ?
j'utilise moi un systeme dynamique syntaxique centralisé (un seul fichier) avec lecture / ecriture dynamique. l'utilisateur peu directement de son logiciel cliquer sur un objet avec du text et decider de le traduire a la volée. c'est tres au point, mais ... sur VB.net. dsl. enfin, sans aller jusque la, dans votre cas, quel forme cela prend il ?

pour le B :
ben comme tu l'a dit toi meme, "de nouvelles docs sont en cours notamment pour la construction du 3 dots cap ..." on manque de renseignement sur ce point dans la doc actuelle.  en fait, c'est assez bete car "tout y est" mais non précisé. par exemple, si on reprend le 3point clip, on a un screenshot avec les dimmentions du systeme précisé sur le logiciel directement. hors, il semble que ces valeurs doivent etre entré par l'utilisateur, ou changé, ou les deux ? bref, le créateur lambda, en voyant ca se demande si 1) il doit respecter les valeurs du screenshot comme etant celle a refaire et / ou 2) si il peu les changer et en respectant quels regles ?

de meme, toute les fonctions ne sont pas détaillées. par exemple, on manque de précision, sur cette meme fenetre (ou le meme screenshot si on parle de la doc) sur les paramettres Rolling min ballance Y, rolling min balance X, yawing min balance X, et Rolling min balance X.

dans la fenetre "force exposure" aucune phrase ne vient un minimum commenter l'utilisation et l'utilité de "property page interface".

etc ...

mais de facon plus generale, et sans meme parler de la qualitée de la doc, car elle reste toutefois excellante, seulement elle fait plus office de "tuto avancé" que de doc, il manquerait juste un index complet, on peu se dire facilement que les infos qu'ils manquent sont en fait sur le site. hors, ca existe encore, on peu ne pas avoir internet sous la main. le topo des webcam et comment retirer le cache IR reste tres interressant, et ... totalement innaccessible dans la doc hors ligne, etc ...

donc, avant meme de penser ajouter encore des truc dans la doc, je pensais (c'est mon point B) que l'ajonction de l'aide disponible de part ailleur sur le site aux documents telechargeable / fournis directement serait un petit plus...
babasior #4 30/06/2008 - 16h57

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

pour traduire l'interface de freetrack on utilise ça :

http://www.dk-soft.org/products/dklang/index.php?action=viewinfo&product=dktraned#dktraned

On a un fichier de référence qui contient tout les strings à traduire !

Voilà le secret  ;D  !
babasior #5 27/09/2008 - 10h03

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Une partie des suggestions proposées ici ont été introduites dans la nouvelle doc de la 2.2 !

Merci de participer activement, nous tenons compte de vos remarques !
babasior #6 14/10/2008 - 09h47

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Autocritique :

La nouvelle doc n'est pas détaillé au niveau de l'utilisation de la Wii mote !
C6_LeBorgne #7 14/10/2008 - 16h27

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

boarf !

Tu met la clef BT , installe les drivers , syncronise la wiimote au PC , et après ca se passe comme avec une bête webcam  ;D
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
babasior #8 16/10/2008 - 14h39

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Mais il faudrait tout de même faire des copies d'écran pour que les gens comprennent bien !

étant donné que je n'ai ni de BT, ni de wii mote si il y a une âme charitable qui veut bien le faire, je l'intègrerai à la documentation ...
srinivasan #9 04/05/2011 - 06h20

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 11/02/2011

Off line

Une partie des suggestions proposées ici ont été introduites dans la nouvelle doc de la 2.2 !

Merci de participer activement, nous tenons compte de vos remarques !






bellows manufacturers in india | expansion joints in india | metal bellows in chennai
alengrew #10 11/05/2011 - 07h42

Class : Apprenti
Posts : 9
Registered on : 11/05/2011

Off line

I appreciate for your suggestion..

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).