FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Présentation des nouveaux membres
babasior #46 19/09/2007 - 06h52

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

For RBR, use TIR_attack ...
Ipih #47 12/10/2007 - 10h56

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 12/10/2007

Off line

Salut tout l'monde !!

Moi c'est Ipih, 29 ans de Metz dans l'Est.

J'profite de ce petit coucou pour feliciter toute l'equipe pour ce soft. /bow

Et merci aussi a toute la communauté Free-Track.

Longue vie au projet !!
Posted Image
didja #48 12/10/2007 - 17h18

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Bienvenue à toi, Ô homme du soleil levant... ^^

Rémy
Posted Image
C6_LeBorgne #49 12/10/2007 - 19h17

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Fait péter ta sing Ipih ! J'suis sur qu' elle va plaire à tout le monde !!!  :D
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
Ipih #50 12/10/2007 - 19h37

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 12/10/2007

Off line

Et voilaaa ^^

Coucou LeBorgne au passage (histoire de pas trop flooder :p)
Posted Image
didja #51 12/10/2007 - 23h11

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Ah ben ouais, tout de suite c'est la classe ! :)

Rémy ^^
Posted Image
jet37 #52 15/10/2007 - 21h43

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 15/10/2007

Off line

Bien le bonjour, je m'appelle ian, j'ai 36 ans, je suis tombé dans flight sim depuis le commodore64, avec les montagnes en fils de fer et l'eternel piper cherokee, depuis j'ai tourné sur plusieurs sims, mais aujourd'hui c'est fsX, fs9, et condor en majorité. Je ne dédaigne pas test drive unlimited et suis également fan de gta. Ca fait longtemps que je connais trackIR sans pour autant l'avoir acheté et me voilà sur le forum, arrivé là par hasard. Je vous avouerais que je ne touche pas une canette en electronique, mais j'ai un fer à souder, des rayons de vélo et des SFH 485 P2 en commande. J'ai la chance d'avoir un super magasin d'electronique à 25 bornes et je me tâte encore pour les résistances. Impatient, j'ai réussi à cramer 4 leds récupérées sur 2 vieux boitiers de pc, mais, promis, je ferai un montage dans les règles pour mes leds IR. Voilà, je m'en vais donc poser une ch'tite question au bon endroit !
Your mouse has moved. Windows must be restarted, for the changes to take effect. Reboot now?
didja #53 16/10/2007 - 17h53

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Héhé, bienvenue à toi ! :D

Sur Condor, tu voles en réseau ? ^^

Sous quel nom ? :)

Rémy
Posted Image
jet37 #54 18/10/2007 - 19h39

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 15/10/2007

Off line

salut didja, désolé, je ne vole pas en réseau, par contre j'ai lu pas mal de tes interventions sur le forum de condor. En ce moment, je suis plus sur fs et avec la version X j'avais hâte d'essayer le tracking avec TOUS les axes. Aujourd'hui j'ai reçu mes leds et transistors, j'ai fait le montage qui a fonctionné du premier coup mais j'ai un gros problème avec l'appli freetrack. Jusqu'ici ça fonctionnait vraiment bien avec mes tests monoled mais depuis ce soir, truc bizarre, ma webcam envoie 5 fps au lieu des 25-30 habituels et quand je déplace la fenêtre freetrack, j'ai des saccades. Apparamment ça ne le fait pas avec les autres fenêtres donc j'ai un os avec freetrack. sans la cam c'est kif kif, après reboot idem et après réinstall tout pareil donc je ne sais pas quoi essayer, je suis un peu déçu pour le coup mais je vais bien trouver une solution.
Your mouse has moved. Windows must be restarted, for the changes to take effect. Reboot now?
didja #55 18/10/2007 - 19h44

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Ouais, c'est bizarre, j'avais le même genre de problème avec une des versions bêta...

Essayes, on ne sait jamais, de copier le SimConnect.dll dans ton dossier FreeTrack... Et désactives le pare feu pour voir ?

Enfin, si je comprends bien, dès que FSX+FT sont lancés, ton PC rame comme pas deux ?...

Rémy :wacko:

PS : je suis une star dis-donc ! :lol: ^^
Posted Image
jet37 #56 18/10/2007 - 20h32

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 15/10/2007

Off line

une flying star !!!

en fait, ça rame sans que je lance fsX, je lance freetrack et dès que j'active la cam j'ai 5 fps (dans freetrack). J'ai testé avec une autre cam la je fais du 15. Ce qui me troue, c'est qu'avec la quickcam communicate stx de logitech, mes premiers tests me donnaient entre 25 et 30 fps, je ne comprend pas. C'est depuis mes essais d'aujourd'hui en 4points cap que ça part en vrille.
Your mouse has moved. Windows must be restarted, for the changes to take effect. Reboot now?
didja #57 18/10/2007 - 20h45

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Hum hum, ca n'a donc aucun rapport avec les bugs que j'avais rencontré...

Alors je te conseille de faire les vérifs et test habituels :

- bien fermer MSN ou tout autre application pouvant utiliser la webcam
- essayer le filtre MMX (ca se règle dans Freetrack.ini)
- essayer les différents modes de compression (dans Stream)
- bien desactiver l'autoexposure, et tout réglage automatique..

Rémy :)
Posted Image
jet37 #58 18/10/2007 - 21h53

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 15/10/2007

Off line

tu vas pas le croire, ça marche. j'avais vérifié quasi tout ce que tu proposais et, j'en suis pas tout à fait sûr mais il me semble que le négatif photo n'était pas assez plaqué sur la cam, je l'avais fixé avec un point de patafix sur le dessus, j'en ai rajouté un au dessous et depuis c'est ok. cette cam n'a pas de molette de réglage, la netteté est auto, je sais pas si ça a joué, mais c'est ok maintenant. dans freetrack j'avais le message attention low cpu, mais c'est fini. J'ai attaqué les test dans fs9, ça marche pas mal mais c'est pas évident de faire les réglages. j'ai trouvé qqch de satisfaisant à peu près, c'est l'axe Z qui me gène le plus. par défaut j'ai l'impression d'avoir le nez dans le tableau de bord. En plus, le réglage sensitivity me fait plus penser à amplitute que sensibilité. Dans mon idéal, ce serait magique de pouvoir régler séparément les limites de l'amplitude, la sensibilité et le smoothing. Mais c'est juste le remier essai, ça mérite d'être affiné de mon côté ne serait-ce que mesurer le plus précisément possible l'espace entre les leds, j'ai fait ça à l'estime avec le double décimètre. En tout cas merci à toi pour les conseils, c'est très sympa ainsi que tristan68 qui m'a rassuré dans mes choix, du coup le montage était bon du premier coup. ça ferait sourire un electronicien débutant mais pour moi c'est presque magique, sans parler du coût de l'install. je te tiendrai informé de mes essais @+
Your mouse has moved. Windows must be restarted, for the changes to take effect. Reboot now?
didja #59 18/10/2007 - 22h02

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Eh bien, avec plaisir ;) !

Si tu arrives à avoir un chouette profil, n'hésites pas me l'envoyer pour le mettre sur le site ! :)

C'est bizarre, parce que FreeTrack est très utilisé sur les simus auto, alors que ca tarde à décoller pour FS... :lol:

Bonne nuit ! :D

Rémy
Posted Image
Kestrel #60 19/10/2007 - 04h17

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 780
Registered on : 13/07/2007

Off line

didja @ 19/10/2007 - 00h02 a dit:


C'est bizarre, parce que FreeTrack est très utilisé sur les simus auto, alors que ca tarde à décoller pour FS... :lol:



Possibly because head tracking is essential in flight simulators (unlike racing simulators) so many flight simers would already have a TIR. NaturalPoint refer to Microsoft Flight Simulator as their 'killer app.'

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).