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RSS >  Profil Il-2 V.2
Thierry #1 10/08/2007 - 22h29

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Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà un profil Il-2 ou au moins une ébauche pour la version 2, avec une seule led ?

Ce serait très sympathique de la faire partager, histoire de ne pas partir de "zéro" !

Merci d'avance !
Thierry
C6_LeBorgne #2 11/08/2007 - 12h28

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Je te propose cela ! Je suis parti de celui de Rfactor comme conseillé pour l' affiner un poil . Pas grand chose en fait , j' ai peur que cela ne te convienne pas , je suis habitué à un tracking assez réactif avec freelook et donc naturellmeent je recherche les memes sensations sur freetrack .

Si dans un premier temps j' ai été très dérangé par la facon dont Freetrack recentre la vue , au final je m'y suis habitué mais quelques "accros" dans les mouvements rapides me gachent encore le plaisir . Si quelqu' un sait comment règler ca .......

[Sensitivity]
Yaw=81
Pitch=70
Roll=71
X=100
Y=100
Z=100
[Deadzone]
Yaw=100
Pitch=100
Roll=100
X=100
Y=100
Z=100
Zooming=20
[Inverted]
Yaw=0
Pitch=0
Roll=0
X=0
Y=0
Z=0
[YawCfg]
X0=0
Y0=102
X1=10
Y1=81
X2=61
Y2=66
X3=320
Y3=2
[PitchCfg]
X0=0
Y0=102
X1=2
Y1=76
X2=73
Y2=60
X3=236
Y3=2
[RollCfg]
X0=0
Y0=102
X1=6
Y1=81
X2=56
Y2=57
X3=162
Y3=1
[XCfg]
X0=0
Y0=102
X1=2
Y1=84
X2=156
Y2=44
X3=320
Y3=2
[YCfg]
X0=0
Y0=102
X1=2
Y1=77
X2=156
Y2=44
X3=290
Y3=2
[ZCfg]
X0=0
Y0=102
X1=2
Y1=82
X2=156
Y2=44
X3=290
Y3=2
[Mouse]
Enabled=0
[Output]
Mouse=0
Joystick=0
TIR=1
[Defaults]
Average=1
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Kestrel #3 11/08/2007 - 14h56

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Si dans un premier temps j' ai été très dérangé par la facon dont Freetrack recentre la vue , au final je m'y suis habitué mais quelques "accros" dans les mouvements rapides me gachent encore le plaisir . Si quelqu' un sait comment règler ca .......



The slow recenter has been addressed, I've made it instant, I can't understand the rest of your comment though; Google Translate fails me.
Thierry #4 11/08/2007 - 15h00

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Bonjour,

Merci C6_LeBorgne !

Je vais regarder ça.

C'est vrai que ce serait bien d'avoir, par exemple, une zone neutre proche du centre où les petits mouvements ne sont pas pris en compte.

@ bientôt !
Thierry
Kestrel #5 11/08/2007 - 15h11

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C'est vrai que ce serait bien d'avoir, par exemple, une zone neutre proche du centre où les petits mouvements ne sont pas pris en compte.



Use the Yaw Pitch Roll response curves to create a central deadzone...
C6_LeBorgne #6 11/08/2007 - 16h44

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Il 'll try in English ( poor English men ! : l o l : )

First i was surprised how freetrack center the view , it was to slow for me . But now it 's fine , it prevent jumping view when i use zoom ( in il2 1946 ) .
A more " agressive" or tunable centering 'll be apreciable .

I experience stops during movements ( left/right )  and i don't knows how to solve that .
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Thierry #7 13/08/2007 - 00h04

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Kestrel @ 11/08/2007 - 15h11 a dit:

C'est vrai que ce serait bien d'avoir, par exemple, une zone neutre proche du centre où les petits mouvements ne sont pas pris en compte.



Use the Yaw Pitch Roll response curves to create a central deadzone...


Mmh... But we can't do a "real" neutral zone by using those curves, because we can't move the very first point (to the right).
I mean, we can't have 0 from 0 to 5 or 10 degrees for instance. We can only have something "smooth".

First i was surprised how freetrack center the view , it was to slow for me . But now it 's fine , it prevent jumping view when i use zoom ( in il2 1946 ) .
A more " agressive" or tunable centering 'll be apreciable .


Same problem as C6_LeBorgne. Difficult to ajust my shoots because of slow centering.

Thierry
Kestrel #8 13/08/2007 - 05h22

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It's just like TrackIR, instead of using an artificial, discrete, on/off central fixed deadzone region, response curves are used to create a more 'realistic' deadzone.


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Slow centering has been addressed.
Thierry #9 13/08/2007 - 15h45

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Thanks !

I was trying to do just the opposite : s t u a r t : : flat in the Game Head zone...

Thierry
C6_LeBorgne #10 16/08/2007 - 04h39

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Une petite vidéo faite avec ces reglages :

XviD 47Mo
WMV 105Mo
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Thierry #11 16/08/2007 - 14h09

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Superbe ! Si seulement j'arrivais à obtenir ce résultat !

C'est les premiers réglages que tu m'as proposé ? Tu es en 160*1xx ?

La rapidité (sensibilité) des mouvements ne me pose pas vraiment de problème. Mais chez moi avec tes réglages, j'ai de nombreuses saccades (à cause des fps trop bas je suppose). Donc injouable.

Tu as quoi comme config. (en gros) ?

Je trouve juste étonnant que tu n'utilises pas la courbe "pitch" juqu'au bout (160°). Ça ne t'handicape pas pour regarder "loin (haut) devant toi" en virage de combat ?

A part ça, on voit aussi que tu as déjà de la bouteille pour l'utilisation, depuis Freelook je suppose.

Ah encore une question : utilise-tu aussi la translation de la tête ou seulement la rotation ?
Je n'arrive souvent pas à regarder plein 6 en rotation (j'ai des lunettes, donc je peux pas trop tourner la tête).

Merci !
Thierry
didja #12 16/08/2007 - 14h15

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Roh, je suis en bas débit pendant 15 jours... Je vais devoir attendre pour voire cette alléchante vidéo... :-s

Merci d'avance LeBorgne ! :wink:

Rémy
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C6_LeBorgne #13 16/08/2007 - 15h06

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Pour les FPS , il faut s' assurer d' etre en 160*120  ( pour le moment freetrack ne sauvegarde pas les règlages et ils retournent à leur valeur par défault à chaque redémarage de freetrack ) et bien sur minimiser freetrack ( sur ce coup la si freetrack pouvait le faire tout seul ca serait le pied ! )

ma config est très modeste , AMD 2800+ 1Go DDR ATI 9600 XT , les settings sont sur moyen ou normal dans il2 .

Pour le pitch je l' ai depuis poussé jusqu' à 160° mais c' était déja vraiment bien avec ces règlages .
je n' utilise que les rotations et j' ai pas de mouvements parasites comme avec freelook , les retours au centres sont parfait et avec freelook j' aurais du faire une bonne dizaine de recentrages et de reset avec de tels mouvements ( la série de "check6" )
Le truc qui m' a scié : la spirale avec le G2 , c' est la première fois que j' arrive à suivre un contact comme cela sans être aux fraises lorsqu il repasse dans le colimateur .

Très surpris aussi par le faible angle nécessaire pour checker correctement mes 6 , avec freelook il me falait vraiment tordre le coup .

Ce que m' a appris l' utilisation de Freelook :
Le "dot" doit être non seulement centré par rapport à la vue de la webcam mais aussi par rapport au visage , ou plutot au point de rotation de la tete .

Mon dot est au niveau du menton , le plus centré possible et la web cam placée à 80-100 cms à peu près 15 - 20 en dessous ( LCD posé sur une tablette ) Comme cela les déplacements sont symètriques et très bien reproduits dans le jeu . Avec freelook et au bout de quelques minutes de jeu , on fini toujours par ne plus se replacer correctement en face de la webcam et la c' est le drame , n' étant plus centré un coté de l' axe ( droite/gauche en général ) devient hyper sensible et l'autre totalement anémique ) . Avec freetrack je n' ai pas encore expérimenté cela , preuve de l' excellente approches de l' équipe de développement !
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didja #14 16/08/2007 - 15h48

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Et bien voilà un FreeTracker heureux !!!! : D

Je vais bientôt upgrader ma config' (je garde mon Pentium4 2.9GHZ mais la CG devient une 7900GS 512mb Overclockée de MSI et la RAM passera à 2go DDR2 Corsair) et je pourrais me remettre à FSX... alors quand le 6dof sera dispo, ca sera GENIAL !

Rémy
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C6_LeBorgne #15 16/08/2007 - 17h24

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C6_LeBorgne @ 16/08/2007 - 16h06 a dit:

Le truc qui m' a scié : la spirale avec le G2 , c' est la première fois que j' arrive à suivre un contact comme cela sans être aux fraises lorsqu il repasse dans le colimateur .



si vous voulez une comparaison , je vous propose --> ceci <--

J'utilisait à l' époque Freelook et on voit bien que si le retour au centre est très véloce ( il "accroche" l'orsqu' on arrive à proximité ) le programme à du mal à retrouver ses marques , d'ou les recentrages ( généralement précédes d' un reset , qui consiste à rdéfinir la position du marqueur comme centre ) .

Dans tout les cas , à moins d' avoir une config de nantis , il2 ( et surtout en multi ) est très gourmand et met les PC rapidement à genoux . Une scéance multijoueur c' est rarement plus de 30 fps sur ma config et on commence à en ressentir les effets sur le tracking .
Edited by C6_LeBorgne on 16/08/2007 at 17h26.
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