FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Webcam intégré sur portable, Help?
Pouka #1 20/02/2008 - 15h19

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 20/02/2008

Off line

Bonjour,
je viens de finir mon système qui marche très bien (testé sur le logiciel de la webcam), mais lorsque je passe dans Free-track, je séléctionne ma webcam (qui est reconnue car dans la liste), puis je clique sur "start" et là j'obtiens un message d'erreur qui me dit en gros qu'aucun filtre n'est trouvé (pas sur du message j'éditerai en rentrant ce soir :dry: ). Je précise que la webcam n'est pas utilisée par un auter logiciel pendant ce temps.
Je précise aussi qu'aucune image n'apparait et que l'écran reste noir :pinch: ...
Je comprends pas :blink: . J'ai une webcam intégrée à l'écran de mon ordi portable (ASUS). C'est peut-être ça le problème.
Quelqu'un sait si ça marche avec les webcams intégrées?
Merci pour voter aide.
A bientôt.
Pouka

EDIT:
Donc le message d'erreur exact est:
- Lorsque j'appuie sur Start: "Aucune combinaison de filtres intermédiaires n'a pu être trouvé pour établir la connexion. ($80040217)"
- Puis si je click pas sur stop et que je rédis puis restaure: "L'opération ne peut être effectuée car les broches ne sont pas connectées. ($80040209)"
J'ai essayé en SSE2 et en MMX, en I420 et en YUY2,  avec différentes résolutions...
Je suis sous Windows XP Pro + SP2 avec la dernière directx 9.0c à jour et un ordi qui tient la route...
Je sais plus trop quoi faire là...
Je vois pas ce que ça peut être d'autre que ma "webcam intégrée" mais j'aurais aimé une confirmation si possible...
Je précise que c'est pas une "webcam sans pilote" comme j'ai lu quelque part. En tous cas dans le gestionnaire de périphérique j'en ai en tous cas... ;)

Merci.
Edited by Pouka on 20/02/2008 at 18h42.
babasior #2 24/02/2008 - 10h43

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Je ne pense pas que celà fonctionne avec ce type de webcam ....

J'ai testé avec des webcam intègrées sur portable (sur un sony vaio CR11 et un HP pavillon ... ) dans les 2 cas c'est no way ! pas moyen d'avoir quelque chose qui marche !

Dans les 2 cas c'était du au fait que les webcams en question utilisent YUY2 et freetrack ne sait pas "encore" tirer parti de ce filtre ...

Donc le seul moyen de faire marcher freetrack avec ce type de PC c'est d'ajouter une webcam USB externe (qui marche en WDM ou VFW en RGB ou I420) (genre 10€) ... C'est bête mais c'est comme cela pour le moment ...
Donc éviter les webcams qui fonctionnent en YUY2 ...
Pouka #3 25/02/2008 - 11h36

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 20/02/2008

Off line

D'accord merci pour l'info. :)
Je vais m'acheter une webcam donc... Ce sera toujours moins cher qu'un track IR de toutes façons et maintenant que j'ai fait mon montage de LEDs qui marche... :D
Merci en tous cas.
Tutur #4 26/02/2008 - 14h44

Class : Apprenti
Posts : 24
Registered on : 10/10/2007

Off line

Personnellement je posséde un pc portable ASUS avec une webcam intégrée BisonCam NB pro, et ca marche du tonnerre !!!

Je n'ai pas de réponse à ton probléme mais si ca peux t'aiguiller ....
Posted Image
Pouka #5 27/02/2008 - 08h38

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 20/02/2008

Off line

Ah!
Merci pour l'info. J'ai pas encore eu le temps d'acheter un webcam donc je vais perséverrer ;) .
babasior #6 27/02/2008 - 20h34

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

http://www.commentcamarche.net/pilotes/telechargement-40-pilote-bisoncam-nb-pro-1300

pour aider d'avantage ...

Tiens nous au courant ...

c'est un modèle 1,3 Millions de pixels.

Apparement le mode natif c'est du YU2U mais elle semble pouvoir fonctionner en RGB24 ...

Mais il est pas garantit que c'est ce modèle que tu possèdes sur ton portable (j'ai lu qu'elle est en standard dans beaucoup de portable ASUS, mais pas tous ...)

sinon si tu connais ton modèle de portable :

http://support.asus.com/download/
roskad #7 04/03/2008 - 10h32

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 04/03/2008

Off line

Bonjour, je me présente rapidement puisque c'est ma premiere apparition..

Remy, 18 ans, etudiant, utilisateur de X-plane 9 avec un portable packard bell..

J'ai le même problème de webcam intégré.. Et après avoir cherché de longues heures, je pense pouvoir dire que dans mon cas il n'existe pas de driver sous vista pouvant donner une image en RGB...

Je suis donc coincé en YUY2, et dc coincé pour Free-Track..

J'ai également essayer les logiciels qui modifi l'image de la webcam en direct, mais sans résultats non plus..

Ma question est donc la suivante : Est-ce que Free-Track pourré prendre en charge le YUY2 ??

SVPPPPP !!  :snif:
Edited by roskad on 04/03/2008 at 10h33.
didja #8 04/03/2008 - 14h40

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Coucou Rémy ! :)

Ici Rémy, 17 ans ^^ !

Je t'ai répondu sur ton post, et de toute façon, le support du YUV2 est prévu pour la prochaine version... :)

Et bienvenue parmi nous !

Rémy
Posted Image

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).