FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  un peut d'aide SVP
jean2803 #1 16/11/2007 - 14h20

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 16/11/2007

Off line

bonjours.

merci pour fournir toutes ces infos pour la realisation d'un TIR a moindre frais!! tres gentil ça.

je viens de finir le mien et je trouve des soucis de calibrage.

j'ai opté pour le modele 4 diodes et j'ai choisi des diode de type IR pensant que c'etait le mieux ( raison ou tort? )

je possede une web cam "logitech 5000 pro"

lorsque je lance le logiciel avec TIR branché et dans une piece noire, je peux voir tout un tas de point rouge et plusieures croix instable  ça n'a rien a voir avec la demo!
j'ai meme essayé d'ajouter un bout de negatif photo sur l'objetif de la cam et alors la plus rien ou alors il faut que je me rapproche serieusement et dans ce cas  pas mieux meme si pas mal de point rouge on disparus

j'aimerais un peut d'aide la dessus, a savoir si je devrais plutot utiliser des diodes lumineuse rouge ou je ne sais quoi, ça des heures que je vis dans le noir et je n'arrives a rien.

pour info je souhaites utiliser ce TIR pour jouer a falcon4 ( OF )

merci d'avance
Edited by jean2803 on 16/11/2007 at 14h22.
tristan68 #2 16/11/2007 - 14h54

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Jean2803 et bienvenue dans la troupe !


j'ai opté pour le modele 4 diodes et j'ai choisi des diode de type IR pensant que c'etait le mieux



Le design est obsolète.
Si tu as déjà fait le montage de façon définitive, alors laisse le comme ca , ca marchera quand même correctement :)
Si par contre , tu as encore tout en vrac scotché sur ta casquette et que tu dois encore faire la partie matérielle correctement, profites-en pour passer à un montage 3points cap, qui fera la même chose pour 1 led de moins.


je possede une web cam "logitech 5000 pro"



Très bonne webcam , ca :)


lorsque je lance le logiciel avec TIR branché et dans une piece noire, je peux voir tout un tas de point rouge et plusieures croix instable  ça n'a rien a voir avec la demo!
j'ai meme essayé d'ajouter un bout de negatif photo sur l'objetif de la cam et alors la plus rien ou alors il faut que je me rapproche serieusement et dans ce cas  pas mieux meme si pas mal de point rouge on disparus



Ok

Ton problème peut provenir de 3 choses :
1) Ta webcam ne percoit pas correctement les leds IR
2) Les paramètres de ta webcam ne sont pas encore correctement ajustés pour freetrack.
3) Freetrack n'est pas encore bien reglé.


On va dejà faire un premier test pour le point 1 :

1)
Pour vérifier que ta webcam percoit correctement tes leds IR :
- Arrête Freetrack
- enleve le filtre LV si tu en avais mis un (pièce de film photo ou autre).
- lance le logiciel normal de la webcam (ou cliques sur le périphérique webcam dans ton poste de travail
- une fenetre de visu de la webcam doit alors s'ouvrir
- place ton montage devant la webcam
- les leds IR doivent apparaitre comme des points BRILLANTS de couleur habituellement blanche.

Si les points sont brillants :
- la webcam percoit correctement les leds
- replace le filtre LV (morceau de film photo, film radio, ...) devant l'objectif, et regarde si tu vois toujours les points.

Si les points sont très faibles :
- Ta webcam manque de sensibilité pour la "couleur" de tes leds IR ou tes leds IR ne sont pas bien alimentées :
- Envoie moi s'il te plait les caractéristiques de tes leds, ainsi que les infos sur ton montage (tension d'alimentation , valeur de résistance, type de montage).

Si les points sont absents
- Tu as peut-être un problème de branchement de tes leds. Es-tu sûr de ton montage ?


A+
jean2803 #3 16/11/2007 - 17h11

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 16/11/2007

Off line

merci  bien d'avoir repondu.
entre temp j'ai fait une serie de test et vraisemblablement en plein jours avec des negatif sur l'objectif j'ai obtenu de meilleur resultat en tatonant avec l'ulisation " force exposure" et du "trhesold"..parcontre j'ai rien touché d'autre.

en jeux, c'est pas tres fluide pour le moment mais je penses y arriver j'esperes.

les diodes sont bien detecté par la cam, j'ai fait ce que tu as dit, et on vois cette lumiere meme avec les negatif

je dois continuer a faire des essais des que possible, le transfo vient de lacher :fear:
jean2803 #4 16/11/2007 - 19h59

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 16/11/2007

Off line

alors, j'ai refait le test, ça semble a peut pres bien suaf pour le 6 dof " open falcon4.5" ou le HUD et pas a sa place( ofset)

sinon, j'arrive a peut pret a avoir quelque chose de bien, j'imagine qu'il faut savoir les reglages a faire pour arriver au top.

merci pour toutes infos a ce sujet

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).