FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Freetrack sur webcam iSight
Ivanovitsch #1 16/11/2007 - 10h20

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 16/11/2007

Off line

Bonjour!  :)

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro modèle santa rosa.
Et comme il a une configuration plus que correcte, j'ai installé Vista 32bits dessus pour pouvoir jouer.

En début de semaine je me suis acheté FSX + son addon, ca tourne plutôt bien sur mon Mac seulement pour piloter au joystick et regarder autour de soit ce n'est pas très naturel ^^ je me suis alors rappelé d'un soft que j'avais installé et qui détectait les mouvements de la tête avec la webcam.

J'ai donc fait une petite recherche google pour voir ce qui se faisait de mieux dans ce genre de logiciel, et je suis donc tombé sur freetrack, je l'ai donc télechargé, installé, pas de pb ca se lance.

Ma webcam iSight est détecté par le soft cad que je peux la séléctionner dans la liste des webcam, mais quand je clique sur start le programme plante.
J'ai réessayé en lancant le prog en tant qu'administrateur, et avec le mode de compatibilité pour XP SP2.

Je me demandais si vous aviez déjà eu quelqu'un qui avait fait marcher Freetrack avec sa webcam iSight?
De plus je suis certain que la webcam marche car sur MSN messenger je parvient a avoir l'image de la webcam.

Si vous avez une petite idée merci de bien vouloir m'aider :D
babasior #2 16/11/2007 - 14h24

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

première idée :

Si msn est actif en même temps que freetrack c'est source de problèmes ...

si un programme utilise la webcam en même temps que freetrack c'est un risque de plantage !
Freetrack voulant la webcam en exclusif pour lui (ce qui est un peu logique ..)

ensuite mets à jour ta version de directx 9.0c (et celà même si tu es en windows vista ...)
regardes sur la page de téléchargement ...

essaye de forcer le filtre dans fretrack.ini sur MMX (car freetrack il sait pas ce que c'est qu'un processeur mac intel ...) lis la doc pour comprendre ce que je viens de dire à propo du filtre ...

ensuite tiens nous au courant si ça marche ou pas et si celà ne fonctionne toujours pas alors joint nous le code erreur ...

Merci !
Kestrel #3 16/11/2007 - 14h47

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 780
Registered on : 13/07/2007

Off line

http://freetrack.online.fr/forum/index.php?showtopic=332

Freetrack 2.1 only supports I420 (IYUV), RGB24 and RGB32.

The iSight uses UYVY and maybe YUYV (YUY2).
Edited by Kestrel on 16/11/2007 at 14h52.
Ivanovitsch #4 16/11/2007 - 16h47

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 16/11/2007

Off line

Donc si je comprend bien freetrack ne supporte pas la webcam de mon macbook?
Sinon question idiote, on peut utiliser freetrack sans led? Avec juste un bête petit carré de papier blanc sur une casquette noire?

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).