FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > Freetrack ne s'active pas sous lockon

RSS >  Freetrack ne s'active pas sous lockon
maverick #1 25/10/2007 - 18h11

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 25/10/2007

Off line

Salut! tout d'abords bravo pour le boulot! :D

Voila mon sousi:

J'avais la version 2.0 et c'était une merveille!

Ensuite j'ai installé la version 2.1. J'ai créer un profil (correctement je crois) mais lorsque je lance lock on, pas moyen d'activer freetrack comme avant. J'ai configuré une touche "pause" sous Keys, j'ai bien le son d'activation mais rien ne bouge.
(dans freetrack tous mes mouvements fonctionnes)

Faut-il indiquer quelque part l'exe de Lockon? Je sèche quoi!

Merci d'avance pour votre aide! :rolleyes:
babasior #2 25/10/2007 - 18h57

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

As-tu correctement associé le profil que tu as créé avec le gameID de "lock on" qui est normalement associé avec le profil "default ?
Pour ce faire tu fais un glisser déposer du "lock on" de default vers ton profil.

ensuite tu vérifie après le lancement de lock on par une pression sur ALT + TAB que c'est bien le profil auquel est associé le gameID "lock on" qui est utilisé.

Il ne te reste plus qu'alors qu'a vérifier les touches raccourci que tu as associé à pause / center ...

La 2.1 de freetrack est bien plus précise que la 2.0 mais peut-être un chouilla plus difficile à paramètrer j'en convient ...
Edited by babasior on 25/10/2007 at 18h59.
maverick #3 25/10/2007 - 20h18

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 25/10/2007

Off line

je n'avais effectivement pas saisis la manip, cependant ça ne marche toujours pas. J'ai également décoché le Auto load profile mais rien n'y fait. :(
tristan68 #4 25/10/2007 - 23h33

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonsoir maverick.

Ce n'est pas forcément ca , mais c'est à essayer....

Lockon a un pepin connu avec le trackir , qui l'empêche d'être reconnu dans certains cas . On constate alors  les mêmes symptômes que toi.

Solution indiquée par les concepteurs de Lockon :

- aller dans le répertoire d'installation de lockon.
- descendre dans le répertoire INPUT
- détruire le fichier trackir.ini

Le fichier sera recréé automatiquement au prochain démarrage de lockon, et le trackir sera reconnu.

Sachant que Freetrack utilise la même interface que le trackir pour lockon, FT peut également être affecté par ce problème dans Lockon.

A tenter. Ca ne peut rien casser , mais ca peut résoudre ton problème.

Pour info , je parle d'expérience :
J'ai dû faire cette manip après une réinstall de Flaming Cliffs suite à un vautrage de mon Windaube
Après la reinstall, il ne voyait plus mon TIR. :angry:
Après la manip : OK !  :)

A+
vincent340 #5 26/10/2007 - 12h22

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 14/10/2007

Off line

Salut,

La fonction 'Mouvement souris en vue cockpit' est-elle activée ? Si non, FreeTrack ne fonctionnera pas.

2 solutions :

1. Télécharger LOCFGSetup.exe, l'installer et cocher l'option

2. Activer la souris manuellement en éditant le fichier x:\Lock-On\Config\view.lua

A la place de CockpitMouse = false, on met  CockpitMouse = true

Attention à ne pas oublier les espaces et pas de majuscule non plus, sinon, cela ne fonctionnera pas.

a+
Vincent.
maverick #6 26/10/2007 - 16h04

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 25/10/2007

Off line

Bingoooo!!  :lol: c'était ce fichu fichier trackIR.ini!!
Maintenant nous avons tout les avantages et les inconvénients du TrakIR!!! lol ;D

Merci tristan68 et et à vous tous pour vos réponses!

Good game!   ;)  :)
tristan68 #7 26/10/2007 - 21h02

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

De rien , ca a été un plaisir  :D  :D

Bon vol

@vincent340 :

Pour fonctionner en mode natif trackir , tu n'as pas besoin du mode cockpit souris.
Il ne te le faut QUE si tu n'as pas de trackir / Freetrack ou si tu veux travailler en mode emulation souris.

Mais comme on dispose du mode trackir natif dans lockon , ca serait dommage de s'en priver.

A+

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > Freetrack ne s'active pas sous lockon

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).