FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > windows 7+wiimote+FSX= combinaison impossible

RSS >  windows 7+wiimote+FSX= combinaison impossible
mimix #1 17/05/2010 - 07h27

Class : Apprenti
Posts : 14
Registered on : 04/04/2010

Off line

voilà, je rédige ce ptit retour d'expérience pour éviter à d'autres de chercher pour rien...

j'ai windows 7 64 bits , une wiimote et je veux utiliser freetrack dans FSX.

première difficulté dejà: faire reconnaitre la wiimote en bluetooth !
en effet le gestionnaire de windows ne gère pas la wiimote, heureusement j'ai pu tester Bluesoleil (version payante) et lui arrive à la voir ! (sans leur truc gamii à la con qui est en sus d'ailleurs !

seul bémol, ça plante parfois et il arrive pas à se synchroniser avec la wiimote.
c'est particulièrement chiant, surtout pour un logiciel de ce prix qui ne posait pas de problème du temps qu'il était gratuit !


bien, quand par miracle on réussi à synchroniser sa wiimote, on lance freetrack, elle est reconnue, on installe sont track clip bricolé amoureusement , cool ça marche ! le crane bouge bien...

ensuite il faut s'occuper de FSX !
alors pour faire reconnaitre le freetrack, apparament il faut mettre sim connect. donc déjà on coche simconnect en méthode de sortie dans freetrack.

ensuite pour installer simconnect sur FSX, il vous faudra installer les sdk disponible sur les cd de la version pro de FSX (ou gold/deluxe pour les anglais)
Il faut explorer les cd, c'est clairement identifié

ça c'est le SDK dans le cas où vous ayez un FSX sans service pack !
si vous avec le service pack 1 voir 2 d'installé, il faut ensuite mettre le cd (dvd que dis-je) de l'add on acceleration et explorer dedans pour installer d'abord le sdk sp1 puis le sdk sp2.

voilà, maintenant que c'est installé, dans le dossier program files/microsoft games/etc vous avez un répertoire avec le sdk. il faut fouiner là dedans pour trouver l'executable d'installation de simmconnect...

une fois installé, vous avec ENFIN FSX prêt à marcher avec freetrack (enfin je crois)

sauf que voilà, dés qu'on lance FSX, la wiimote a une deuxième led qui s'allume ???? le tracking ne marche pas. bon pas grave, on ferme FSX, et on retourne voir ce que nous dit freetrack ...

mince, la wiimote c'est éteinte et freetrack est sur off !

en fait si vous regardez bien le gestionnaire bluetooth, la wiimote est reconnue comme périphérique de jeu ! et visiblement, tant que ça sera comme ça, FSX essayera d'y accéder et coupera la liaison de freetrack.

par conséquent, FSX est inutilisable avec freetrack si vous avez un client bluetooth qui voit la wiimote comme un périphérique de jeu.

je rajoute bien sûre que j'ai testé tous les client dispos à ce jour, et que seul blue soleil permet de relier la wiimote. les autres ne la voyant pas ou refusant de fonctionner avec ma clé...

grosse déception pour moi, je m'en vais donc m'acheter un track ir .
Edited by mimix on 17/05/2010 at 07h29.
gguyaz #2 08/08/2010 - 08h39

Class : Apprenti
Posts : 34
Registered on : 07/08/2010

Off line

y a pas un truc avec FSUIPC.dll?

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > windows 7+wiimote+FSX= combinaison impossible

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).