FreeTrack Forum
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Wii tuto simple pour les nuls
Balto | #1 02/03/2010 - 21h50 |
Class : Apprenti Off line |
Voilà à force de lire que tout le monde trouvait génial la wii plutot qu une web cam, j ai acheté un dongle compatible wiimore blue soleil.
J'ai acheté le dongke EMTEC. Avec est livré Blue Solel. J'installe le mini CD et là PAF coupure reseau : plus d internet. Heureusement j avais fais juste avant un restore windows. J'ai pu recuperer la connection (pour poster ce mail) en lancant le restore. Alors question à ceux qui utilisent la wiimote avec succes, comment avez vous fais pour que cela n arrive pas ? Et pouvez vous decrire pas à pas comment operer depuis le moment ou on installe le dongle et Blue Soleil (et quelle version) jusqu au moment ou freetrack affiche quelque chose quand on bouge un led ir devant la wiimote. |
Balto | #2 02/03/2010 - 22h07 |
J'ai deja trouvé ca, reste a comprendre le coup de la deconnexion reseau.
|
Balto | #3 03/03/2010 - 00h18 |
Alors en fait l install du blue soleil n empeche pas la connection internet car firefox fonctionne.
Mais il plante TEAM SPEAK2 et surtout affiche l icon du reseau coupé :" connexion au reau local 3 un cable reseau est coupé". Mais j ai beau appuyer sur 1 et 2 de la wiimote ou sur A rien ne se passe nulle part. J ai fait bnouton droit sur l icone Blue soleil dans le systrack et ca me dit "Windows n'a détecté aucun périphérique Bluetooth. Vérifiez que votre radio Bluetooth est connectée à l'ordinateur et allumée, et que votre périphérique Bluetooth est allumé. Suivez les instructions d'installation du périphérique, puis cliquez sur Relancer la recherche." Je sais pas trop quoi faire en fait... |
Balto | #4 03/03/2010 - 09h08 |
Ok tout est reglé, tout fonctionne :
il2 teamspeak firefox/internet le joystick dans il2 Ce soir je fais un compte rendu de resolution de tous ces problemes. |
Balto | #5 03/03/2010 - 23h23 |
Pour résumer le truc , voici le materiel
1 PC (core duo E8500) sous windows XP SP2 avec ports USB 1 wiimote de marque NINTENDO (parait que c est important de prendre la marque) 1 dongle EMTEC 10M (livré avec un mini CD contenant Blue Soleil v3.2.1.2) Procédure : 1 connecter le dongle EMTEC sur un port USB Windows va detecter le nouveau materiel. Il faut laisser faire windows jusqu a ce que tous les messages disparaissent. Il ne doit plus rester que la quequette bleue dans le systray 2 inserer le mini CD dans le lecteur de DVD/CD et là on est content de pas avoir arraché avec un couteau l emballage plastique (pour le EMTEC on ne voit pas le mini CD avant d avoir pu desosser l emballage et faut faire attention. 3- Cliquer sur Install Bleu soleil v3.2.1.2 Les choses se compliquent car l install n est pas du tout intuitive. D'abord ca commence avec le clic sur INSTALL BLUE SOLEIL V3.2.1.2 : ca prend franchement pas mal de temps et on peut etre tenté de recliquer mais il ne faut pas (sinon il va essayer d installer deux fois blue soleil) 4- On choisit la langue d install (francais) 5- Enfin je choisis de pas demarrer BS quand je demarre mon PC donc je decoche Raccourci du menu Démarrer mais je creer l icon sur le bureau pour le lancer quand je le veux |
Balto | #6 03/03/2010 - 23h31 |
6-Et là on nous propose d installer BS...ah bon.... il me semblait qu'on
avait justement deja exprimé notre sohait de démarrer l install... On se croirait dans un sketch de Anne Roumanoff. 7-enfin l install de BS est finie 8-et là PAF un icon pas sympa apparait : connexion au reseau machin cable déconnecté... Bin c est normal (ah bon) on laisse et on clique sur EXIT pour terminer l install. 9-on sors le mini CD 10-on repere l icon de Blue Soleil sur le bureau et on le lance (comprendre on double clic sur l icon BS du bureau, pas celui du systray) 11- là je ne m ebette pas je clic OK sans rien changer 12- on fait rechercher les périphériques Bluetooth on appuye simultanément sur les boutons 1 et 2 de la wiimote : elle se mets à clignoter violemment des 4 leds *la suite demain* |
Balto | #7 04/03/2010 - 17h47 |
13- il trouve le modem immédiatement.
Si il n pas trouvé la wiimote alor sil faut relancer une recherche avec la wiimote dans la main pour rapidement appuyer sur 1 et 2 de la wiimote la serie de chiffres sous le dessin pourri sensé representer la wiimote se transforme toute seule en 'NINTENDO' 14 - on double clic sur ce dessin de wiimote nintendo (lol) 15- on fait bouton droit sur la wiimote et Actualiser les services et pendant qu on fait cela on active manuellement la wiimote (bouton 1 et 2) 16- clic droit sur la wiimote et connecter + Service de périphérique home machine Bluetooth tout en activant la wiimote (bouton 1 et 2 pour ceux du fond qui n ont pas suivi) 17- on voit bien la liaison wiimote + Blue Soleil (qui est jaune ...) tous les sigles Bluetooth passent au vert. 18- on lance Freetrack et la chouette dans la liste des sources on voit wiimote: |
Balto | #8 04/03/2010 - 17h53 |
19-on clic START et hop ca marche, on controlle la tete avec la led IR
20-lancons IL2 1946 (dans mon cas c est le jeu pourlequel j ai monté un freetrack) et là HORREUR !!! le joystick ne controlle plus l avion !!! C'est la CATA !! Quand on va dans panneau de config puis controlleurs de jeu on voit un nouveau joystick (la wiimote je suppose ?) et c est lui aui prend la main sur IL2 1946. Mais ce n est pas grave !! on va dans il2, on clic sur CONTROLES et on va tout en bas regler le joystick : Pour chaque entree utiliser par le joystick il faut reassigner le joystick et on voit là que j 'ai réassigne les gaz et la commande des ailerons , il me reste à faire le reste plus tous les boutons du joystick. (notez le ID2) 21-De meme dans la config du freetrack en section controle entouré en rouge le réassignement du joystick (notez le 02 de Controller02_1 ) reste à réassigner la touche CENTER 22- Si vous avez fait tout cela avec TEAMSPEAK2 ouvert pour causer avec les copains du squad...et bin vous serez coupé au niveau emission. Vous pouvez entendre mais pas emettre. Ce n est pas grave, on reboot le PC et tout refonctionne. 23- voilà maintenant on profite |
Balto | #9 04/03/2010 - 17h58 |
Alors maintenant je dois dire que je ne percoit pas de diference entre la qualité du freetrack que ce soit avec la VX3000 ou la wiimote.
J'ai exactement le meme sens de fluidité. Donc l interet est limité à part de prendre des ondes radio en plus. Mais je n'ai qu'un freetrack single point et peut etre que la difference se fait quand on passe en clip ou en 3 point cap. Peut etre aussi que mon E8500 core duo + GT9800 1024 mo joue aussi sur le fait que je n'ai pas de perte de ressources avec la webcam, je ne sais pas mais au final la wiimote n apporte rien de plus sur MON PC. Ce qui fait que avec un freetrack single point 25 euros pour acheter une VX3000 (frais de port offert) et 10 euro le dongle emtec + 40 euro de wiimote marque nintendo A chacun de choisir. Bientot je tenterai le clip ou le 3 point cap et peut etre que là la wiimote aura un meilleur rendement, le jour où je le ferai je posterai mes impressions. |
Balto | #10 05/03/2010 - 19h05 |
Ah en attendant il faut rajouter un point 24 :
24- quand on veut rejoindre une partie sur HL et bin ca marche pas. Ca marche pas car IL2 tente de passer par le nouveau reseau detecté. Comme pour le joystick. Solution (ouf il y en a une) aller dans Panneau de config windows/ reseau et désactiver le reseau bluetooth. Apres ca on peut jouer en multi. |
Balto | #11 05/03/2010 - 19h05 |
|
babasior | #12 12/03/2010 - 18h50 |
Off line Www |
Merci pour les efforts d'informations !
Je suis sur que cela éclairera nombre de personnes !
Babasior.
FreeTrack Online / www.Free-Track.net |
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Wii tuto simple pour les nuls
> Stats
1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).