FreeTrack Forum
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Vos montages Freetrack...
didja | #1 10/07/2007 - 00h54 |
Off line Www |
Bonsoir à tous !!!
Pour inaugurer cette rubrique, je vous propose une ou deux photos de mon bob à LEDs : Marrant non ? Rémy
Edited by didja on 10/07/2007 at 22h58.
|
coyote1168 | #2 10/07/2007 - 15h14 |
Class : Apprenti Off line |
Bonjour, j'ai découvert le systeme Freetrack la semaine dernière, et après avoir essayé cam2pan et freelock, je me suis lancé dans le montage de ma casquette lumineuse, car plus proche du trackir que les 2 autres
J'ai preféré la casquette au bob car la visiere est rigide et permet de maintenir facilement le montage... J'ai utilisé un carton rigide pour maintenir les négatifs photo pour le filtre IR, que je peux placer devant la cam Ci-dessous la bête : J'ai soudé 2 barres pour rigidifier le montage et barres de maintien pour la casquette... J'utilise un transfo récupéré 5.1V 450mA C'est un montage rapide car je n'ai pas eu des led SFH485 mais des LD271 De plus je mettrais 2 led en série pour baisser la valeur des résistances car ca chauffe pas mal... Remerciements à toute l'équipe Message réparé par didja
Edited by didja on 10/07/2007 at 22h57.
|
QsRacer | #3 10/07/2007 - 16h14 |
voila la mienne :
montage parfait, seul déja est que il y a une seule résistance a al sortie de l'interrupteur au lie des 4 devant les LED pour simplifier le montage, donc ça chauffe au bout de 30 min voir 1 heure d'utilisation |
GeorgesH | #4 10/07/2007 - 16h50 |
Ce serait plus joli sur votre tête
Ma casquette n'est pas très jolie beaucoup de toile isolante pour tenir le tout, mais je vais refaire le montage beaucoup plus propre et je placerai une photo |
didja | #5 10/07/2007 - 22h59 |
Off line Www |
Sympa vos montages, sont déjà vachement mieux que le mien !!!
Rémy |
Poncho | #6 12/07/2007 - 19h58 |
Off line Mail |
Dans la famille casquette de chez "Emmett Brown" voici a mienne.
Mon marchand n'avait plus de leds IR, alors j'ai fait mon montage en parallèle avec des leds carré rouges angle de 100° pour circuit imprimé. N'ayez pas peur braves gens !!! Mon collage au croisement à la glue n'a pas tenu alors j'ai rajouté une armature pour tenir ma led verticale bien dans l'axe. Je voulais pouvoir garder la possibilité de changer mes leds au cas où elle grilleraient donc j'ai fait un support en P.E.T. pour les fixer. Les leds étant destinées à être montées sur un support genre carte mère, j'ai du bricoler des contacteurs avec du fil métal (en fait trombone gainé dénudé aux extrémités ;). Support vu de derrière. Il me reste à mettre du beau câble et les faire longer le long de l'armature pour faire un peu moins bordélique et à faire un contact propre entre les fils et mes trombones. Ces leds sont ultra lumineuses donc je règle mon adaptateur secteur sur 1,5 V et ça suffit à alimenter les 4 tout en ayant un bon rendu pour ma webcam (Logitech quickcam mesenger double couche de négatif photo). PS: je ne suis pas une flèche en électricité alors j'ai pas monté de résistance . Je verrai à la longue
Edited by Poncho on 12/07/2007 at 20h01.
|
didja | #7 12/07/2007 - 20h14 |
Off line Www |
Super ton montage !!!
Ca c'est du costaud ! J'ai honte... Rémy |
bagal | #8 13/07/2007 - 19h33 |
Et voila la mienne, avec mon sponsor.
Pour moi ca a été scotch electrique a donf et petite queue de cochon a l'arriere pour l'alim. |
Bartzebrat | #9 18/07/2007 - 18h33 |
Salut tous!
Après avoir jeté un premier coup d'oeil à vos photos et au manuel (schéma de première page du pdf avec les côtes), il me vient la question suivante: quelle est la tolérance vis à vis des côtes stipulées sur le-dit manuel?? |
Poncho | #10 18/07/2007 - 19h03 |
Off line Mail |
Tu parles de l'armature ou des leds ?
Pour l'armature je dirai que du moment que ça s'accroche bien sur ta casquette ou autre, c'est que c'est bon Pour les leds, si tu ne respecte pas les côtes par défaut, il faut mesurer les espacements entre tes leds (en mm) et modifier les coordonnées dans le fichier "freetrack.ini" au niveau [Leds] |
Bartzebrat | #11 18/07/2007 - 20h14 |
5you encore, je vais pouvoir me lancer alors...
|
babasior | #12 23/07/2007 - 11h33 |
Off line Www |
Certe, mais attention, les profils présents dans le package sont prévu pour fonctionner avec les quotes du manuel ! Et si tu sélectionnes un des profils, étant donné qu'il écrase freetrack.ini tu auras les quotes d'origine ... Pas très pratique quoi .... Dans la prochaine version se sera différent mais pour le moment c'est comme ça et pas autrement !
Edited by babasior on 23/07/2007 at 11h34.
Babasior.
FreeTrack Online / www.Free-Track.net |
Bartzebrat | #13 24/07/2007 - 19h21 |
OK merci!
en fait je rencontre un peu le même problème que tout le monde (je pense...): trouver le compromis entre la crise de parkinson (average = 5) et le gros décalage horaire entre ma tête et mon écran (average=10)!!! Cela dit pour rajouter une petite remarque: une webcam antédiluvienne ne convient pas à Freetrack! Ma PCCam Creative de 2000/2001 bien que fonctionnant à 30 fps dans le bon format me donne un traitement de l'image beaucoup trop lent. Heureusement j'ai pu emprunter qque chose de plus récent à un collègue avant de jeter ma croix de led à la broyeuse! Là, Ôhh miracle! ça marche!! mais va falloir sacrément peaufiner les réglages...... |
henna djine | #14 25/07/2007 - 15h22 |
bonjour
on joint comment les photos |
babasior | #15 25/07/2007 - 15h53 |
Off line Www |
Il y a un topic de didja qui explique tout celà !
http://freetrack.online.fr/forum/index.php?showtopic=18
Edited by babasior on 25/07/2007 at 15h54.
Babasior.
FreeTrack Online / www.Free-Track.net |
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Vos montages Freetrack...
> Stats
1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).