FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > Lignes rouges dans l'affichage - pertes des repères

RSS >  Lignes rouges dans l'affichage - pertes des repères
symphony #1 12/09/2007 - 16h23

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 12/09/2007

Off line

Salut! Tout d'abord un grand merci à l'équipe pour nous avoir fourni ce super logiciel et son site très "pro" - moi qui épargne depuis si longtemps pour un track IR, je m'en suis construit un pour 4€. Mais je posterai les photos sur le bon topic  ; )

Bref, la vraie question : l'affichage de la webcam (Phillips toucam pro) présente une succesion de rayures noires, grises et rouges, très large en i420, très fines en IYUV - les deux formats utilisés par la webcam. Ce n'est pas l'estétique qui me blaisse, c'est plus que le système perd ses repères (les petites croix blanches) lorsqu'il passe sur une ligne rouge. D'où un rendu très saccadé. Y-a-t'il une solution?

PS: On dirai que je ne suis pas le seul à avoir le problème, j'ai trouvé un post sur le forum de check-six :

http://www.checksix-forums.com/showpost.php?p=689557&postcount=119

Merci!  B )
didja #2 12/09/2007 - 16h31

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Salut ! : )

As-tu essayé le filtre alternatif ?

Demarrage -> Tous les programmes -> FreeTrackV2.0 -> Filter -> xxx

Rémy ; )
Posted Image
symphony #3 12/09/2007 - 19h13

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 12/09/2007

Off line

J'ai essayé les filtres installés par le package automatisé, mais ça n'a rien donné. J'ai cherché du côté des filtres sur le site, et j'ai installé celui proposé dans la section "Où le trouver". Et là ça marche impeccable! Vraiment un très très grand merci!  : s a n t a :

J'espère que ça pourra aider quelqu'un d'autre : r o l l e y e s :
didja #4 12/09/2007 - 20h36

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Tout est bien qui finit bien ! ; )

Rémy : )
Posted Image
Ipih #5 12/10/2007 - 10h36

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 12/10/2007

Off line

Hello :]

J'ai egalement un souci de ce genre :s

J'utilise un systeme 1 Point (led rouge), avec un cam logitech-quickcam express (sans filtre IR), et FTv2,1.

Au "lancement" hier, hormis des soucis de reboot a cause du driver de la cam, pas trop de problemes, la cam arrive bien a voir la diode mais les FPS sont bloquées a ~18 :s et l'image est pas top.

Je decide de modifier 2 ou 3 reglages pour monter le FPS mais aussi pour en finir avec le bruit visuel qui rendait le tracking asser capricieux :/

Resultat...je ne m'en sort pas ><'

D'ou mes questions, comment passer des instructions SSE a MMX, comment installer de nouveaux filtres (*,z7 me semble) ou alors comment les choisirs dans la liste du menu demarrer (j'ai pas cette option Oo).

Ah ui, aussi...c'est ou la section "Où le trouver" ?? ^^

Bref, need help sur ce coup la :p

N.B:Le bruit est tjs present meme si couvre l'objectif de la cam avec ma main, cam pas "bonne" ?

Par avance, merci de toute aide !! :)

Et un grand bravo a toute l'equipe !!
Posted Image
babasior #6 12/10/2007 - 12h41

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Pour passer du filtre SSE2 à MMX il faut éditer le fichier freetrack.ini (j'ai d'ailleur expliqué la manipulation dans le manuel français.)

l'option permettant de choisir les filtres dans le menu démarrer était une option présente dans le package de Freetrack 2.0 ... Cette option et version est obsolète depuis (Les développeurs ayant inclu la possibilité de forcer le type de filtre utilisé via freetrack.ini, par défaut freetrack fait une détection automatique du type de filtre à utiliser en fonction du type de votre CPU ...)

Sinon le filtre en téléchargement est un filtre développé avant la version 2.1 (et le .7z correspond à un fichier compressé, qu'il te faut donc décompresser avant de la mettre dans ton répertoire freetrack) - (peut-être n'est-il pas adapté à la version 2.1 ... même si je pense que celà fonctionne ... il s'agit tout bonnement d'un ancien filtre MMX, la 2.0 ne fonctionnant de base qu'en SSE2 ..)
Edited by babasior on 12/10/2007 at 12h49.
Ipih #7 12/10/2007 - 12h50

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 12/10/2007

Off line

Oki, merci de l'info :)

A mon retour a la maison, j'essaye l'edit du *.ini et je test ;) (navré de ne pas avoir vu la partie de ta doc concernant cette manip :s)

Par la meme, je vais essayer le filtre, en esperant que ce fichu bruit soit un peu limité.
Posted Image
babasior #8 12/10/2007 - 12h53

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Sinon tu peux essayer de faire un start/stop plusieurs fois de suite sans changer la valeur du Threshold ...

si tu vois un changement c'est à cause du fait que ta webcam fait un auto ajustement de la lumière, dans ce cas, essayes de masquer l'objectif de ta webcam avec ta main et de  faire un start, puis au bout de quelques secondes, d'enlever ta main ...

dis-nous le résultat.

il faudra peut-être alors mettre un filtre IR sur ta caméra (regardes le manuel, j'ai mis un bout de négatif photo ...)
Edited by babasior on 12/10/2007 at 12h55.
Ipih #9 12/10/2007 - 12h57

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 12/10/2007

Off line

Alors la par contre, je peux deja te repondre ^^

Ca change rien : / Manip deja testée hier :)

Le bruit est toujours la ><'

Je précise que la cam a tous les "reglages automatiques" (les optimisations -couleurs/lumiere- l'exposition tout ca) sur OFF.
Posted Image
babasior #10 12/10/2007 - 13h01

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Il faudrai que tu fasses une copie d'écran si le problème persiste pour que l'on puisse mieux te répondre si celà est nécessaire ...

as-tu essayé de cliquer sur le bouton force exposure et de cocher la première case en faisant varier la barre des valeurs ?

dans tout les cas tiens nous au courant ... et si tu parviens à résoudre le problème n'hésite pas à dire comment tu as fais !
Edited by babasior on 12/10/2007 at 13h06.
didja #11 12/10/2007 - 17h14

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Ipih @ 12/10/2007 - 12h36 a dit:

Hello :]

Ah ui, aussi...c'est ou la section "Où le trouver" ?? ^^

Par avance, merci de toute aide !! :)

Et un grand bravo a toute l'equipe !!



Coucou Ipih !  :)

La section "Où le trouver ?" a été renommée en "Telechargements" !  ;D  :p

Rémy ;)
Posted Image
Ipih #12 12/10/2007 - 23h38

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 12/10/2007

Off line

Bon, j'ai pris une autre cam pour tester (Genius VideoCAM NB) et ca marche super !! =)

Plus de bruit du tout :] Le point et tip top, mais peu de FPS :s

Par contre, j'ai FT qui se coupe tout seul par moment : /
Posted Image
C6_LeBorgne #13 13/10/2007 - 06h08

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

FT s' arrete ou l' application se ferme ???
pour les FPS , toujours la même chose , pas de fonction auto et essaye un autre port USB pour voir ! Certains sont plus à même de tirer la quintescence des périphériques qui y sont branchés .
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
Ipih #14 13/10/2007 - 11h47

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 12/10/2007

Off line

Et bien, ca a l'air de s'etre calmé cette histoire Oo' (et c'etait bien l'appli qui se fermait toute seule), en fait ca devait etre du a une trop grosse sensibilité de la cam je crois, aprés réglages, tout est bien ! :)

Sinon, rien n'est laissé en auto...l'average FPS est vu a 30, mais j'en ai que 10-15 reel (avec jitter a 3 maxi *vert*)

Aprés test en jeu, le tracking est bon...mais un peu lent du a ce manque de FPS :s (mode émulation mouse ds IL2-1946)

Mais, car il y a un "mais" ^^ (je sais, je suis chiant avec mes soucis :p) il m'arrive d'autres trucs etranges...a la premiere ouverture de FT, je fais *start* et la, tout est OK, le marqueur est vu tout ca.
Par contre, si j'ai le malheur de faire stop, puis start a nouveau, la...je n'est plus d'image, et pire...l'indic' de tracking (le crane avec les lignes de directions) n'apparait plus Oo.
Si je relance la video de demo, tout revient a la normal, mais pas si je repasse sur ma cam.

A quoi cela peut etre du, dites ?

Voila, merci de votre attention/patience, et j'espere que ces post peuvent aider d'autres que moi si ils ont egalement c'genres de "problemes" :]

Bye ;)
Posted Image
C6_LeBorgne #15 13/10/2007 - 17h43

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Tu n' utilise pas le mode Tir ???? pourtant c' est bien plus efficace !
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > Lignes rouges dans l'affichage - pertes des repères

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).