FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > SFH485P s'illuminent qu'à 3.6V en parallèle?

RSS >  SFH485P s'illuminent qu'à 3.6V en parallèle?, Anode et Cathode inversée en plus?!?
soldier9945 #1 06/04/2009 - 11h06

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 02/04/2009

Off line

Hello!

J'ai acheté il y a quelques jours des LEDs IR SFH485P de Conrad Electronics, vu qu'aucun des vendeurs de ma région n'avaient de leds avec un nom exact dont on pouvait trouver les caractéristiques.

Je me suis dit que vu que plusieurs personnes ont déjà construit leur tracking device avec ces LEDs là, il ne devrait y avoir aucun souci... pensai-je...

Voilà ce que j'ai fait:

J'ai pris des piles AAA normales en série et j'ai soudé mon petit système de leds en parallèle, l'anode étant la borne la plus longue et la cathode l'autre.
Une fois branché, rien ne se passait. Aucune LED ne s'était allumée, aucune led ne clignottait non plus sur la webcam alors que les télécommandes étaient détectées...

Quesque j'ai fait? j'ai pris mon petit système et l'ai connecté à l'envers comme c'était conseillé sur le forum (problèmes du côté du fabriquant qui ne se tenait pas aux standards ou quelque chose du genre...). Toujours rien.
En prenant des mesures sur chaque LED, je me suis apperçu que je ne recevait que le voltage de mon alimentation (piles d'un peu moins de 3V)... Avec 3V, je devrais sans problèmes faire tourner une LED qui nécessite d'un courant de 1.5V non? Hé bien NON!

Mon dernier test était radical, mais au moins j'ai pu trouver l'erreur:
J'ai pris 3 piles rechargeables AA 1.2V et les ai branchés à mon système à l'envers (mon fil rouge avec ce que je pensais être l'anode sur - ) et voilà, je pouvais même voir que les 3 LEDs s'allumaient à l'oeil nu! Webcam détectait aussi ... ... ...

3.6V ? POUR QUI ?!? Je me suis alors demandé si Conrad m'a bien livré les bonnes LEDs... Sur le sticker, c'était bien marqué SFH485P, mais qui sait ce qu'ils y ont mis...

Ma question est: est-ce possible que quelqu'un ait une idée ce que je tiens entre mes mains comme genre de LEDs?!?!?

Maintenant, je ne pense pas vouloir porter avec moi 3 à 4 batteries AA... c'est, à mon avis, beaucoup trop lourd... Moi qui voulait essayer de bidouiller pour que celà marche avec une seule AA...

Je ne sais pas quoi faire, changer d'alimentation? USB? mais dans ce cas, je voudrait brancher ceci à mon clavier qui a 2 ports USB 1.1 (G15 première version) mais je doûte qu'il ait les mêmes caractéristiques au niveau du voltage... enfin je ne suis pas sûr.

Merci beaucoup pour vos réponses qui, j'espère, vont m'apporter la lumière ^^

Soldier9945
(fautes d'orthographe, grammaire et de syntaxe sont volontaires pour souligner mon statut psychique ---> :@ !!!!)
soldier9945 #2 06/04/2009 - 11h58

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 02/04/2009

Off line

J'ai du neuf!

En fait, je pense n'avoir pas été assez prudent lors de mon test d'échanger anode et cathode. Je pense que celà fonctionne maintenant, et que j'ai bien reçu les bonnes LEDs.


Maintenant, le seul problème, c'est que ma webcam, avec le filtre visible (disquette) n'arrive pas à capter les LEDs IR... je suppose qu'il y a un filtre IR dans la Logitech QuickCam E2500, mais en démontant je n'ai pas pu le retirer... il semble être collé, et je n'ai pas envi de détruire cette fine couche de peur d'y faire qu'un trou...

Est-ce que quelqu'un utilise cette webcam avec Free-Track? Ce serait sympa s'il pourrait me dire comment il a fait pour que cela fonctionne!

Merci!!!
soldier9945 #3 06/04/2009 - 19h06

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 02/04/2009

Off line

Bref, mon problème s'est envolé cet après-midi... Une nouvelle pile 1.5V et du fine-tuning de la webcam ont fait l'affaire!!!  :pinch:

Maintenant, je me suis fait un nouveau problème ^^ En fait j'essaie la WiiMote sur mon PC par un connecteur BT de Microsoft (qui venait avec set clavier/souris que je n'utilises plus).
Apparemment, seul l'utilisation du software BlueSoleil pourrait faire fonctionner la WiiMote sur mon installation Vista x64... et je n'ai pas envi d'acheter de licence.  :angry:

Je laisse mes messages "inutiles" et le post ouvert au cas où d'autres personnes se retrouveraient bloquées, mais n'hésitez pas à balancer ce thread s'il est vraiment inutile ^^

Bonne soirée à vous!

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > SFH485P s'illuminent qu'à 3.6V en parallèle?

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).