FreeTrack Forum
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Encore un nouveau avec plein de questions :)
FixB | #1 25/03/2009 - 21h23 |
Class : Apprenti Off line |
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le site, et je trouve l'idée super intéressante. Je joue très peu à des jeux de simu (avec quand même quelques parties de dog-fights spatiaux), mais ça ne m'empêche pas d'avoir très envie de tester freetrack Après un parcours assez poussé de la documentation et du forum, j'ai déjà deux questions (avant même de commencer!) pour les pros du forum : . Je compte partie sur un 3 points clip. Le hic, c'est que sur le manuel et sur la faq hardware, les valeurs à considérer ne sont pas les mêmes Du coup, je me demande qui a raison ?? (EDIT -> Je m'auto-réponds : "Hey : t'as qu'à installer le soft et jeter un oeil aux options !" : problème résolu . J'ai récupéré une alim d'un vieux portable que je comptes utiliser. Les caractéristiques indiquées sont : 3.7V / 355mA / 1.3VA. Après avoir parcouru le forum, je me méfie du voltage indiqué. Avec raison : une mesure à vide donne : 7.95V. J'imagine qu'en charge, je vais me trouver entre 3.7V et 7.95V. Ce qui me donne une plage un peu trop importante à mon goût. Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller une valeur approximative à utiliser pour mes calculs de résistance (d'autant plus que, me basant sur une tension de 1.5V pour mes LEDs, je ne sais plus si je dois monter ça en // ou en série avec une telle plage !). Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Edited by FixB on 25/03/2009 at 21h57.
|
FixB | #2 06/04/2009 - 21h28 |
Class : Apprenti Off line |
Alors je me réponds, tout seul comme un grand
Finalement, avec toute la doc du site, du soft et du forum, je n'ai eu aucun mal à me fabriquer une casquette 1 point à piles, puis un clip 3 points avec mon alim de portable. Et j'ai une autre casquette 3 points en cours de fabrication, pour le fun J'ai modifié une webcam Logitech quickcam 4000 pro (le filtre infra-rouge) fait partie intégrante d'une lentille, mais je suis bourrin, j'ai viré le tout et remplacé par un bout de disquette. Résultat : une webcam dédiée à freetrack, et le tout fonctionne à merveille ! Je l'utilise en 6dof sous IL2 (avec le mod adéquat) et en 2dof sous Freespace 2 scp... Et j'adore !!! Merci pour ce soft génial ! Merci à Tristan pour sa doc sur les leds et ses posts très instructifs sur le forum. Je n'aurais qu'un petit conseil : mettre à jour la doc du site avec les manuels 2.2 |
babasior | #3 04/05/2009 - 08h56 |
Off line Www |
C'est noté
Babasior.
FreeTrack Online / www.Free-Track.net |
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Encore un nouveau avec plein de questions :)
> Stats
1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).