FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Bizarre, Performances largement supérieure avec FSX qu'avec FS9
moy_company #1 25/01/2009 - 21h19

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 23/11/2008

Off line

Bizarre, bizarre ...
Chez moi, sous fs 9, freetrack tourne à 15 fps max, alors qu'il fonctionne sans difficultés à 29-30 fps sous fsx.  Une explication ?
babasior #2 26/01/2009 - 08h42

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Hum ...

Ne serais-ce pas lié à un paramétrage de FSUIPC ? C'est une piste - elle peut très bien se révéler inexacte - ...

Utilises-tu la 3.75 (livré avec FreeTrack) et non pas la 3.8x ?
Mais la différence entre FSX et FS9 c'est l'interface utilisée ! (simconnect pour FSX, FSUIPC pour FS9 ...)
As-tu "patchés - verbe francisé   ;D :rolleyes: " ta version de FS9 à 9.1 ....

Quelle version d'OS utilises-tu ? quel Service Pack ?
Quelle version de directx ? le cas échéant l'as tu mis à jour ?
as-tu désactivé les produits d'arrière plan succeptibles d'utiliser la Webcam (MSN Live messenger et autres  ...)
moy_company #3 26/01/2009 - 17h34

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 23/11/2008

Off line

Moui ... la piste FSUIPC est peut-être à suivre, faut que j'aille voir (mais voir quoi, précisément ?).  J'utilise la dernière version payante,  je ne sais plus laquelle parce que je ne l'ai pas sous les yeux, mais je fais toute les mises à jour.

Pour le reste, FS patché 9.1 depuis le jour de la sortie du patch (!), XP SP3, Directx 9 à jour, et aucun arrière plan suspect (sauf à l'insu de mon plein gré, mais j'en doute).
A propos, c'est dommage, FreeTrack n'est pas compatible avec Alacrity.  J'aurais bien aimé !

Merci pour la piste

Edit : j'ai passé la soirée à chercher, mais je n'ai rien trouvé ... Une autre idée ?
Edited by moy_company on 26/01/2009 at 23h18.
babasior #4 27/01/2009 - 12h11

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

moy_company @ 26/01/2009 - 18h34 a dit:

Moui ... la piste FSUIPC est peut-être à suivre, faut que j'aille voir (mais voir quoi, précisément ?).  J'utilise la dernière version payante,  [...]

Edit : j'ai passé la soirée à chercher, mais je n'ai rien trouvé ... Une autre idée ?



Il faut utiliser la 3.75 pas une plus récente (sinon les mouvements ne sont pas pris en charge) ... (pas besoin d'avoir la version payante) ...

pour Alacrity (je ne connais pas ce jeu), a défaut d'avoir une interface native, as-tu essayé une émulation souris ou clavier ? si oui quel en est le résultat ?
moy_company #5 27/01/2009 - 20h14

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 23/11/2008

Off line

Pour ce qui est de la version de FSUIPC, détrompes-toi ! Mis à part mon problème de FPS, les mouvements  fonctionnent parfaitement bien avec la dernière version, en 6 DOF et tutti quanti.

Alacrity n'est pas un jeu, mais un petit utilitaire qui permet d'arrêter automatiquement les procédures inutiles de l'ordinateur pour libérer des ressources systèmes et de la mémoire, et qui permet aussi de lancer automatiquement les logiciels périphériques du jeu.  Sur FS, c'est particulièrement utile pour lancer d'un clic le simulateur et tous les addons qu'on veut (FS Metar, Teamspeak, Heliforce, ...).
Mais çà ne fonctionne pas avec FreeTrack, car Alacrity ferme aussi le bureau, donc on n'a plus accès aux paramétrages une fois que FT est réduit.  Il y a peut-être une astuce pour que çà fonctionne, mais je ne l'ai pas encore vraiment cherchée à vrai dire.
Pour ceux qui seraient intéressés, Alacrity se trouve ici : http://alacritypc.kensalter.com/
Edited by moy_company on 27/01/2009 at 22h57.
babasior #6 28/01/2009 - 08h07

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Merci pour l'info sur alacrity, je n'y étais pas du tout  ;D  !

FreeTrack 2.1 et 2.2 pour FS2004 a été développé en utilisant la version 3.75 de FSUIPC ...
Kestrel déconseillait d'utiliser une version supérieur pour FS9 (je ne connais pas la raison technique, mais j'imagine que c'est pour une question de performance)

Maintenant ta licence de FSUIPC fonctionnerai-t-elle sur une version plus ancienne, je ne sais pas te répondre (peut être faut-il poser la question au développeur de FSUIPC ou sur le forum de ce dernier )...

http://forums.simflight.com/viewforum.php?f=54

et ici :

http://forums.simflight.com/viewtopic.php?f=54&t=63969

PS : en cherchant dans le forum j'ai aussi trouvé ça :

http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=910

Kestrel dit :

"Is it possible that the webcam and joystick are competing for usb bandwidth? "


et voici la réponse d'un utilisateur ayant eu le problème :

isilive @ 16/06/2008 - 00h48 a dit:

A Quick Start For Beginners:  :D
(I also had to try a while to get this figured out)

Assumed: FreeTrack is installed and working.

Included with FT there is a FSUIPC.exe that will install the .dll to FS2004. Install-Path is the FS2004 Directory - the installer finds the \modules path itself. This .dll provides a way for programs to communicate with FS2004.

Run FreeTrack and choose the FS2004 Profile. So in "Output" there is fsuipc.dll checked. Minimize FT.

Start FS2004 and press "C" to Change your View to "Virtual Cockpit".
If FS2004 loaded the .dll you see a "Modules"-Entry in the MenuBar.
It should work now!

If not, try it without Joystick and also without Mod's.

Edit: Using the Joystick and the Webcam on the same USB-Hub can cause troubles. (Thanx Kestrel)

moy_company #7 28/01/2009 - 09h48

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 23/11/2008

Off line

merci pour ces infos Babasior,
Je continue à explorer en suivant ces pistes.
Je te tiens au courant
moy_company #8 28/01/2009 - 22h50

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 23/11/2008

Off line

je continue à chercher.
J'ai réinstallé FSUIPC 3.75, çà n'a rien changé.
J'ai interverti les prises uSB, sans résultat.
J'ai essayé en débranchant mon joystick, à la recherche d'un éventuel conflit.  Rien de mieux
La seule chose que j'ai trouvée, c'est qu'avec la version 2.1, çà marche nickel : 30 FPS

J'ai aussi fait çà :

Il suffit de télécharger le logiciel TrackIR, de l'installer, sans les pilotes et de copier le fichier TIRViews.dll dans le répertoire de Free-track. Ensuite de cocher comme sortie "TrackIR" et non "FSUIPC" et ça marche du tonnerre.

Je confirme que çà marche nickel ... mais çà n'a pas résolu mon problème de FPS ! Par contre, çà prouve que FSUIPC n'est pas en cause.

Je sèche ...
Edited by moy_company on 28/01/2009 at 23h01.
babasior #9 29/01/2009 - 07h51

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

je sèche aussi  :snif: désolé  :gene:

Un utilisateur anglophone rencontre lui aussi des soucis ...

http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=1524&page=2#10106

regardes le topic depuis le début, tu verras que c'est tout de même interressant ...

Il semble y avoir un problème FreeTrack 2.2, Simconnect FSx sous windows Vista 64 bits ...
moy_company #10 29/01/2009 - 17h28

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 23/11/2008

Off line

J'ai lu ce qu'ils disent.  Mon problème n'est pas exactement le même puisque je suis sous XP et que chez moi, la chute de FPS est visible sur le compteur de FT, dès le moment ou FS9 fonctionne.  Et pour être plus précis, je peux même te dire que çà remonte à 30 fps si les leds ne sont pas visibles pour la caméra !  Alors que sous FSX, tout va bien ...
C'est incompréhensible.  Les mystères de l'informatique sont impénétrables !
babasior #11 02/02/2009 - 15h29

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Finalement une solution a été trouvée !

va voir sur le lien précédent ...

C'est un problème lié au "multi-coeurs", il faut changer l'affinité du CPU ainsi que la priorité du process ...
moy_company #12 06/02/2009 - 21h34

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 23/11/2008

Off line

A force de bidouilles, j'ai fini par résoudre le problème ... mais je serais bien en peine de dire ce qui a été efficace ...

Par contre, depuis que j'ai mis à jour le driver NVidia, c'est FSX qui demande des soins ... beuh.  Il a pourtant l'air bon ce driver, d'après ce qu'on en lit !

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).