FreeTrack Forum
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > FreeTrack, Website, Manuel, Forum : avis et suggestions > Dokumantassion an frencé ...
moy_company | #1 23/11/2008 - 15h48 |
Class : Apprenti Off line |
Je me porte volontaire pour la relecture orthographique des manuels si vous voulez, il y a un peu de boulot ...
|
babasior | #2 01/12/2008 - 16h20 |
Off line Www |
N'hésite pas à mentionner les passages de la doc qui comportent des fautes afin que nous corrigions cela !
Babasior.
FreeTrack Online / www.Free-Track.net |
moy_company | #3 01/12/2008 - 22h43 |
je m'y attaque ... quand mes enfants m'en laisseront le temps !
|
moy_company | #4 03/12/2008 - 14h12 |
voilà, c'est fait. Ceci concernait en fait surtout le document "3 points cap construction FR" dans lequel il était beaucoup question de "pâtes" de diodes et autres joyeusetés du genre qui m'ont beaucoup fait rire.
Comment est-ce que je vous fais parvenir le fichier (.doc) corrigé ? |
babasior | #5 03/12/2008 - 15h14 |
Off line Www |
Tu peux copier coller le texte corrigé ici si tu veux !
Merci de corriger les horreurs .... Le but n'était pas de faire rire, mais ma fois c'est mieux que de faire pleurer
Babasior.
moy_company | #6 03/12/2008 - 15h27 |
Je colle le texte corrigé dans son entièreté, vous aurez plus facile pour retrouver les corrections dans le texte existant
Construction d’un modèle 3 dots cap étape par étape : Sommaire : Matériel nécessaire Quel montage ? La construction Matériel nécessaire : Nous utiliserons pour réaliser notre montage : - 3 diodes IR réf SFH485P (ou équivalent) - 1 cintre métallique du pressing - 1 fer à souder + étain - 1 feuille de papier A4 - 1 règle - 1 stylo - 2 piles 1,5v (LR6) - 1 boîtier interrupteur pour mettre les piles - Des brins de câble réseau mural monobrin (peu souple) - 1 tube de colle à métal (exemple : araldite) - 1 fil de fer souple - 1 rouleau de scotch électricité. Quel montage ? Rendez-vous ici : http://www.free-track.net/freetrack/calcled/index.php Entrez les valeurs de chacun de vos composants dans l’interface du site puis validez (ces valeurs vous sont fournies par le vendeur quand vous achetez vos composants, n’oubliez donc pas de les demander …) Vous obtenez alors un schéma avec la valeur des résistances à acheter. Dans notre cas, voici le modèle de schéma que nous allons suivre. La construction : La première étape consiste à bien repérer la polarité des composants électronique : Pour les diodes IR SFH485P la patte située près du méplat signifie qu’il s’agit du – et donc, par déduction l’autre patte sera le +. Les résistances ne sont pas polarisées, on peut donc les souder sans se soucier du sens. Chaque résistance sera soudée d’un côté sur la patte + de la diode de l’autre sur l’arrivée d’alimentation + du boîtier pile. Nous allons maintenant réaliser le cadre métallique : (les dimensions spécifiées ci-dessous correspondent à celles de la version 2.1 de FreeTrack … Vous pouvez utiliser ces dimensions avec FreeTrack 2.2 à condition de changer les paramètres dans le logiciel comme l’image ci-dessous) Une fois les 2 parties du cintre métallique découpées et pliées aux bonnes dimensions, attacher le cadre comme sur l’image ci-contre avec du scotch électricité (cela va nous permettre de mettre en place le cadre avant de procéder au collage de ce dernier avec notre colle à métaux.) Procédez maintenant à l’encollage avec votre colle araldite (ou équivalent): Laissez sécher et maintenus les différents éléments 30 minutes au moins avant de passer à l’étape suivante : Souder la patte moins de chaque diode au cadre métallique, et un bout de résistance à chaque patte + des diodes. Reliez les 3 autres bouts de résistance restants en un même point, que vous reliez à la borne + du boîtier pile Puis reliez le cadre métallique à la borne – du boîtier pile. Votre montage est maintenant terminé et doit ressembler à ça : Attention : Pour un résultat définitif, je vous conseille de moins prononcer l’angle de pliage de la tige verticale tel que, si l’on trace une ligne droite entre la diode haute et le centre de la droite horizontale reliant les 2 autres diodes du bas, on ait aucun obstacle visible dans ce plan. Mai 2008 par Babasior. Logos FreeTrack par Poncho.
Edited by moy_company on 03/12/2008 at 15h30.
|
babasior | #7 03/12/2008 - 16h13 |
Off line Www |
Merci je vais corriger le document ! il sera intégré dans le prochain package ...
Babasior.
babasior | #8 07/06/2009 - 16h38 |
Off line Www |
Les documentations viennent d'être corrigées avec les informations reportées ci dessus !
Elles seront donc bien intégrées à un prochain package correctif !
Babasior.
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > FreeTrack, Website, Manuel, Forum : avis et suggestions > Dokumantassion an frencé ...
> Stats
1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).