FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  un gros gros debutant, besoin d aide
fab #1 08/07/2008 - 16h52

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 08/07/2008

Off line

:snif:
bonjour a tous
tout dabord un grand merci a tous en premier lieu pour ce system et pour ceux qui prennes du temps pour aider les autres.
je suis debutant et euh comment dire perdu  :inn:
j ai compris l idée d'ensemble mais je suis perdu sur bcp de points
en premier lieu la cam:
-    :fear:  je suis perdu literalement il y en a tellement que je ne sais plus quoi faire dans un magasin devant les choix de cam B)
-  le choix des leds , des resistances et de l allimentation
il est vrai que beaucoup d'entres vous donnes des aides mais pour les novices des novices c est tres hard quand meme

je voudrais pour fsx faire avec 4 points car j ai cru comprendre que c etait le mieu le tout sur une casquette  :love:
mais je ne sais quel cam choisir ( pas chere ) quel leds mettre quelle resistance et allimentation sur piles
quelqu un peut m aider je suis nul archi nul  :snif:
mais motivé

merci davance pour vos reponces

ps avant de savoir courir l homme a apprit a marcher  B)
babasior #2 10/07/2008 - 09h40

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Bonjour,

Pour la Webcam il faut se concentrer essentiellement  sur le fait qu'elle puisse fonctionner en RGB24 bits ou I420 ... (d'autres formats seront supportés ultérieurement .. comme YUY2 par exemple, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas ...) et qu'elle affiche bien 30 fps secondes en 640 x 480 (VGA - On l'utilisera en 320 x 240, mais comme on dit, qui peux le plus peux le moins ...  ;) )

Bien sur il faut qu'elle soit au format USB ...

Maintenant pour t'aider à choisir, regardes la liste des webcams testées avec succès  ... (Beaucoup de Webcams du commerce, conviennent pour une utilisation avec FreeTrack ...)

Le meilleur système de tracking est à mon avis le "3 dots cap ou 3 points cap" c'est la même chose ... C'est le plus simple des systèmes 6 dof à construire mais surtout à paramétrer ... (sinon le plus simple des simples est le "1 point"  ... Rien à paramétrer, on le monte sur caquette pour plus de facilité et on joue ... Mais il faudra alors se contenter de 2 dof (dof = degrée of freedom - Degrés de liberté ..)

Quand aux résistances à choisir, saches que tu calculs leurs valeur grâce à l'assistant ... Le vendeur des diodes peut également t'aider ...

Perso je suis parti sur des leds IR (la référence de la doc) et sur une alimentation par piles de 1,5 v (LR6)   ... (j'en ai mis deux en série ...)
Quand j'ai acheté mes Leds IR j'ai demandé au vendeur du magasin d'électronique de me confirmer mes valeurs de résistances pour mon schéma - du coup je suis reparti avec des valeurs légèrement différentes de celles que j'avais calculées (pas trop non plus ...) et tout marche impec depuis plus d'un an maintenant ... J'ai changé 3 fois de piles ... Voilà !

En espérant t'avoir aidé,

Babasior.
fab #3 10/07/2008 - 16h20

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 08/07/2008

Off line

merci pour ta reponce
pour la cam c est pas evident car je ne sais pas depuis quand le topic du site date mais comme tu dois le savoir le monde de l informatique evolue tres vite
et les cam actuelles ne sont pas ( dans les magasin que j ai fait du moins) encore la

pour le montage que je veux faire sur une casquette tu aurais pas un montage qui me permettrais de prendre 4 diodes de tel reference avec 4 resistances de tant de ohms avec un boitier de piles de tant de piles ce qui me permettrais de moins patoger

merci de ton aide :snif:
babasior #4 11/07/2008 - 08h00

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Ceci pourrai t'aider ...

Le document n'est pas encore tout à fait dans sa forme définitive ...
Donc si il y a quelques points à revoir merci de m'en faire part ...  :rolleyes:

http://www.free-track.net/download.php?id=3dotscapfr
didja #5 11/07/2008 - 14h47

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Hello,

pour les webcams, c'est cette page : http://www.free-track.net/hardware/webcam.php

Remy
Posted Image

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).