FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Optimisation et PPjoy, Comment optimiser la capture et configurer PPjoy
yohannc #1 24/06/2008 - 09h57

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 23/06/2008

Off line

Bonjour bonjour,

J'aimerai savoir comment diminuer les lags.
Dans un jeu de voitures, regarder si un véhicule se trouve à nos côtés c'est pas évident si il y du décalage. Car après le temps de regarder devant nous on a vite fait d'être dans le décor.
J'ai une Live cam VX1000 30 fps et 0 Jitter c'est bien mais ça n'a pas vraiment de rapports avec la latence. (si je bouge vite la tête, je remarque que l'aperçu de la webcam est plus réactif que les déplacements du squelette)

Deuxième problème, j'ai essayé Free track avec RaceDriverGrid, en passant par PPJoy. Je ne peut regarder qu'à gauche, en faite j'arrive pas à configurer PPjoy. Dans la fenêtre "configure mapping for axes" quand je click sur scan, j'ai beau tourner la tête dans tous les sens ça change rien  :blink:.
Je vous donne mes configurations, vous pourrez me dire si je dois modifier certains paramètres.

http://img209.imageshack.us/my.php?image=pourfreetrackxr4.jpg

Merci à vous
babasior #2 25/06/2008 - 09h21

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Ha !

Première chose je vois 640 x 480 ...

Il vaut mieux que tu sois en 320 x 200 (même si tu as 30 fps en 640 x 480 ... Tu utiliseras moins de temps CPU ...)

Deuxième chose, je vois que tu as Windows Live messenger actif dans la barre des tâches ... C'est très mauvais pour le frame rate ça ... Coupes le !

Tu as aussi Beaucoup trop d'applications qui se chargent au démarrage ...

Avast est un bon antivirus, mais par défaut il est configuré pour scanner tes fichiers en permanence, celà aussi peut jouer un rôle non négligeable !


Les programmes qui se lancent au démarrage de ton PC sont référencés ici :
faire démarrer -> exécuter -> regedit

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

Vois si tu peux faire un peu de ménage !

ATTENTION : Fais un export de tes clés de registres avant, au cas ou tu supprimerais un truc qu'il ne faudrait pas ... Dans le doute abstiens toi ! (C'est toujours risquer de modifier des clés de registre !)

Tu as des fonctions auto cochées dans tes paramètres de webcam, ça non plus c'est pas bon ...
Edited by babasior on 25/06/2008 at 09h29.
yohannc #3 25/06/2008 - 12h27

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 23/06/2008

Off line

Déjà merci d'avoir répondu  ;)
Ce matin j'ai réessayé un peu freetrack, j'avais des p'tits soucis (les diodes apparaissaient bien dans l'apercu, mais les croix clignotaient dessus) et effectivement l'icone cpu s'affichaient en même temps.
J'ai donc passé à la résolution inférieur (352*288). Là j'ai plus de problèmes, donc à ce niveau là c'est bon. Mais c'est quand même étrange que le cpu soit dépassé puisque ça ne prenait même pas 50% (j'ai un dual core).
Sinon pour tous les autre programmes, je veux éviter d'avoir à les enlever et remettre à chaque utilisations de freetrack. (Avast consomme environ 3.5% du cpu).
Je vais plutôt lancer automatiquement freetrack en priorité élevée. (D'ailleur une barre de priorité pourrait être ajoutée à freetrack, afin d'éviter d'avoir à faire un batch ou d'utiliser un autre programme).

Pour terminé, j'ai trouvé la solution pour réduire le retard entre mes mouvements et l'affichage. J'ai réduit le smoothing de 100 à 10. C'est 10 fois plus pratique pour un jeu de voitures.

Et sinon pour PPjoy pas d'idées pourquoi quand je clic sur scan, rien ne se passe ?
wolfsnet #4 26/06/2008 - 00h16

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 25/06/2008

Off line

J'ai exactement le même problême que toi pour ce jeu !!! Dès que je mets "gauche", la fonction "droite" saute dans les paramètres. Impossible donc d'avoir tous les paramètres... C'est pas mal la galère pour ce jeu  :blink:
yohannc #5 26/06/2008 - 18h13

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 23/06/2008

Off line

En faite c'est bon j'ai trouvé la solution.
J'ai bien étalonné Le joystick virtuel et ça marche. Reste plus qu'à faire quelques réglages.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).