FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Montage 3 led 5V, Aide montage
john_t #1 23/06/2008 - 15h32

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 21/06/2008

Off line

Bonsoir,

Voila j'ai utilisé l'aide au montage sur le site de freetrack.
Je récapitule,

CE QUE J'AI :

1 chargeur GSM 5.0V  DC  550mA.

Donc en utilisant l'aide au montage ou j'ai entré les donné du chargeur :

5V Non stabilisé.

Et en mettant dans LED (SFH484-1) : U = 1,5V   I : 20mA
J'obtient une résistence de 180 Ohm 5%.
Je voulais savoir si cela était correct et si le montage ne va pa trop chauffer.
ET eceque le 5% change quelque chose ? Ece important ?
MERCI
didja #2 23/06/2008 - 18h51

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Salut,

20mA, c'est pas énorme quand même.

Dans la FAQ Hardware on lit :

Les spécifications de mes LEDs annoncent un courant nominal de 100mA. C'est donc cette valeur que je dois entrer dans l'Assistant au montage ?
Cette valeur est le courant maximal que peut supporter la LED sans être endommagée. Un courant plus important pourrait l'endommager définitivement.
Voici quelques recommandations à suivre pour les LEDs IR, selon la webcam utilisée :

     * webcam dont le filtre IR a été enlevé et où un filtre à lumière visible a été positionné - environ 25% du courant maximal.  (SFH485P : 25 mA)
     * webcam non modifiée (filtre IR présent) et où un filtre a lumière visible est utilisé - environ 50%-70% du courant maximal (utiliser une valeur plus grande seulement si un courant plus petit n'est pas suffisant, c'est à dire si les LEDs sont mal détectées).  (SFH485P : 50-70 mA)
     * éclairage pour tracking avec réflecteurs (reflective tracking) - 90 à 100% du courant maximal. Il est alors préférable de monter les LEDs sur PCB pour une meilleure dissipation de la chaleur.  (SFH485P : 90-100 mA)



Si tu te conformes à ça, pas de problème, ca ne va pas 'dangereusement' chauffer ;) .

5%, c'est la précision. Pour une résistance 100 ohms (5%), la valeur réelle sera entre 95 ohms et 1055 ohms. Donc, ne t'en soucies pas, c'est ok ! ;)

Bonne soirée.

Rémy
Posted Image
tristan68 #3 27/06/2008 - 12h38

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour John-t

La SFH484 est identique à la SFH485 A PART son angle qui est très étroit.

Tu peux donc reprendre tout ce qui a déjà été dit dans le forum sur la SFH485P, mais tu devras sans aucun doute limer ta led pour augmenter l'angle d'émission.

A+

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).