FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Montage 3 Point (Précision), Aide montage
john_t #1 21/06/2008 - 19h58

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 21/06/2008

Off line

Bonjour,

Voila, en fait je me réfère a vos compétences pour vérifier que mes indications de montages sont claires...

Donc j'ai calculer touts sa pour des leds SFH485P.
Je voulais tout d'abord savoir quoi prendre. Diode IR ou emetteur IR ?
Car sur les site lorsque je met la réference il me trouve ces 2 composants.

Mon alimentation :
Bloc chargeur gsm Motorola Tension 5V. Continu. 550Ma.
Je suppose qu'en france, alim. stabilisé veux dire en DC (Direct Current) ?

Donc j'ai calculer grâce a l'outil sur le site et il me faut une résistance de 43Ohms 5% a placer en série en tete de ligne, pour un fonctionnement de 50mA.
Eceque pour ce type d'alimentation je dois installer un fusible pour la protection des circuits ?
Eceque je peux utiliser ce type d'alimentation ?
Les leds SFH485P fonctionne t-elle toutes avec une tension de seuil de 1,5V  ? Car d'après mes connaissance la tension de seuil d'une diode en sillicium est de 0,7V comme pour touts semi-conducteurs. Zéner, thyristor, transistor... etc...

J'éspère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance !
Alex.
Edited by john_t on 21/06/2008 at 20h11.
didja #2 21/06/2008 - 21h01

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Salut Alex,

Ton alimentation n'est pas stabilisée. Les alimentations stabilisées sont celles des PCs par exemple, pour un chargeur de téléphone, c'est non stabilisé.

Je pense que Diode/émetteur IR, ca ne change rien tant que c'est la bonne référence. Dans le doute, prends "diode".

Le fusible n'est utile que dans le cas d'une alimentation par USB, pour protéger la carte mère. Dans ton cas, ce n'est pas nécessaire.

Les SFH485P fonctionnent toutes sous une tension de 1.5V, pas de soucis de ce côté là.

Bonne soirée ! :)

Rémy
Posted Image

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).