FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Choix d'une LED+Webcma intégré+erreur free Track!

RSS >  Choix d'une LED+Webcma intégré+erreur free Track!, Ça fait beaucoup
Adrilucq #1 04/06/2008 - 19h12

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 04/06/2008

Off line

salut tout le monde,

j'ai découvert free track et je compte me construire un système avec une seule et unique LED pour commencer. :lol:

Je voudrais l'utiliser avec FSX.

Un système une LED permet des mouvement de gauche à droite et de haut en bas non?

Donc, j'ai un PC portable, la webcam est intégré dedans il est donc impossible de sortir quelconque filtre de la webcam. C'est un PC HP, la webcam est une Hp pavillon webcam :pinch:

J'ai téléchargé freetrack, le problème c'est que quand je sélectionne cette webcam et que je clique sur "commencer", VISTA me dit qu'il y a une erreur grave et il me ferme le programme! :blink:


J'ai le choix entre une DEL de télécommande de lecteur dvd ou bien une DEL rouge qui indique si les enceintes sont allumées.
Laquelle me conseillez vous? Sachant que je n'ai aucune idée du modèle de la DEL, je vais devoir faire des test d'alimentation non?

Sur a webcam je doit mettre un filtre non? Un negatif de photo c'est ça?

Merci d'avance

A+
Adrilucq #2 05/06/2008 - 21h03

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 04/06/2008

Off line

Alors persone :(

Pour info, même en fermant MSN et tout autre programme, j'ai l'erreur avec la webcam! :pinch:
didja #3 05/06/2008 - 21h16

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Salut Adril' ,

Une LED permet effectivement de regarder les rotations selon X et Y (regarder haut/bas, gauche/droite).

L'avantage de l'IR, c'est qeu c'est invisible : si tu joues dans le noir, tu n'auras pas de reflets de la LED dans ton écran ;). D'autre part, en plaçant une ou plusieurs couches de négatif photo devant l'objectif de la caméra, tu filtres la lumière visible pour ne laisser passer que l'infrarouge.

A priori, avec une LED de télécommande, on ne connait pas troples caractéristiques. Je pense donc qu'il faut partir sur une tension de 1.5V et un courant de 20mA. Utilises l'assistant au montage pour déterminer la résistance à utiliser, selon ton type d'alimentation.

Aussi, si l'angle d'émission de ta LED  est trop étroit (le tracking est perdu quand tu tournes trop la tête), ponces la afin de la rendre plate. Attention de ne pas aller trop loin quand même ^^ ...

Tiens nous au courant ! ;)

Rémy

PS : Tristan, si tu passes par là, pourrais-tu confirmer ou infirme mes dires au sujet des LEDs de caractéristiques inconnues ? :)
Posted Image
Adrilucq #4 06/06/2008 - 09h18

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 04/06/2008

Off line

Merci, donc tu mon conseil d'utiliser la led de la télécommande plutôt que celle rouge ;)

Je vais donc voir ce que je peut faire, quel est le risque si je ne met pas de résistance? Car je ne suis pas sûr d'avoir pile le modèle adéquat.

A+
Adrilucq #5 06/06/2008 - 13h44

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 04/06/2008

Off line

Salut,

j'ai branché une LED IR à une pile 9 volt, ça marche dans le noir (avec une autre webcam), mais les mouvement ne sont pas très précis.

la led chauffe beaucoup, mais en mettant une résistance j'ai peur qu'elle ne fournisse plus assez de lumière.

A+
tristan68 #6 06/06/2008 - 15h08

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Adrilucq


Tu as branché DIRECTEMENT la led sur une pile 9V ?????

Si oui : ELLE VA GRILLER

Une Led se pilote en courant , pas en tension : ON NE PEUT PAS LA BRANCHER DIRECTEMENT SUR UNE PILE, IL FAUT UNE RESISTANCE.

Regarde dans les caractéristiques de ta Led. Tu dois trouver son courant de fonctionnement et sa tension directe.

Utilise ces 2 valeurs avec l'assistant et tu auras la résistance nécessaire.


@Didja : Effectivement , si les valeurs de la led sont inconnues , on peut partir sur 1.5V et 20mA

A+

cya
Adrilucq #7 06/06/2008 - 15h30

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 04/06/2008

Off line

D'accord merci.

Je ne connais pas les caractéristiques de la DEL.

Je pensait mettre une pile de 1.5V (les normale) ainsi que la LED.

Cependant l'assistance de montage ne fonctionne pas pour une alimentation de 1.5V, une tension nominale de 1.5V et un courant nominal de 20 mA.

Autre chose, en mettant une pellicules de photos sur la webcam, elle ne capte plus rien, même pas la DEL.

A+ et encore merci!

EDIT: Pour l'utiliser avec FSX, j'ai vu que l'on ne pouvait pas le faire avec FSuipc?Il faut simmconect? mais où le trouver?

EDIT2: Avec la caméra du PC portable, ça marche uniquement si le threshold est au minium, et l'image n'est pas rouge, mais de couleur normale, donc impossible de l'utiliser.

EDIT3: J'ai cramé la DEL IR avec 4.5V, j'en ai une autre, mais je voudrais faire le montage avant avec une del rouge normale.

EDIT4; j'ai la possibilité entre 3 montages, ils ont besoins soit d'une résistance de 150, soit de 470 soit de 390. J'ai des résistance de 411,111,102,103,471,163 et 166 home.

Est-ce que ça peut aller?
Edited by Adrilucq on 06/06/2008 at 18h17.
didja #8 06/06/2008 - 21h02

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Salut,


Je ne connais pas les caractéristiques de la DEL.

Je pensait mettre une pile de 1.5V (les normale) ainsi que la LED.

Cependant l'assistance de montage ne fonctionne pas pour une alimentation de 1.5V, une tension nominale de 1.5V et un courant nominal de 20 mA.



Je pense que c'est parce que 1.5V est la tension maximale que peut fournir la pile, et que dès qu'elle va s'user, il n'y aura plus assez de tension. Il faudrait deux piles.



Autre chose, en mettant une pellicules de photos sur la webcam, elle ne capte plus rien, même pas la DEL.


Alors il faudrait peut être plus de courant pour la LED... (je suis pas sûr de moi...)


EDIT: Pour l'utiliser avec FSX, j'ai vu que l'on ne pouvait pas le faire avec FSuipc?Il faut simmconect? mais où le trouver?


Démarer -> Tous les programmes > FreeTrack


EDIT2: Avec la caméra du PC portable, ça marche uniquement si le threshold est au minium, et l'image n'est pas rouge, mais de couleur normale, donc impossible de l'utiliser.


Qu'est ce que ca fait ? Message d'erreur ?

EDIT4; j'ai la possibilité entre 3 montages, ils ont besoins soit d'une résistance de 150, soit de 470 soit de 390. J'ai des résistance de 411,111,102,103,471,163 et 166 home.


Prends celui qui demande 470ohms et mets la LED de 471ohms ;) .

Rémy
Edited by didja on 06/06/2008 at 21h08.
Posted Image
Adrilucq #9 07/06/2008 - 08h02

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 04/06/2008

Off line

didja @ 06/06/2008 - 23h02 a dit:

Salut,


Je ne connais pas les caractéristiques de la DEL.

Je pensait mettre une pile de 1.5V (les normale) ainsi que la LED.

Cependant l'assistance de montage ne fonctionne pas pour une alimentation de 1.5V, une tension nominale de 1.5V et un courant nominal de 20 mA.



Je pense que c'est parce que 1.5V est la tension maximale que peut fournir la pile, et que dès qu'elle va s'user, il n'y aura plus assez de tension. Il faudrait deux piles.



Autre chose, en mettant une pellicules de photos sur la webcam, elle ne capte plus rien, même pas la DEL.


Alors il faudrait peut être plus de courant pour la LED... (je suis pas sûr de moi...)


EDIT: Pour l'utiliser avec FSX, j'ai vu que l'on ne pouvait pas le faire avec FSuipc?Il faut simmconect? mais où le trouver?


Démarer -> Tous les programmes > FreeTrack


EDIT2: Avec la caméra du PC portable, ça marche uniquement si le threshold est au minium, et l'image n'est pas rouge, mais de couleur normale, donc impossible de l'utiliser.


Qu'est ce que ca fait ? Message d'erreur ?

EDIT4; j'ai la possibilité entre 3 montages, ils ont besoins soit d'une résistance de 150, soit de 470 soit de 390. J'ai des résistance de 411,111,102,103,471,163 et 166 home.


Prends celui qui demande 470ohms et mets la LED de 471ohms ;) .

Rémy



Merci, de ta réponse, la Webcam ne captait rien alors que la LED était brancher à une pile carré de 9V :o

Dans démarré-> tous les programmes-> freetrack il n'y a pas simconnect

Il n'y a pas de message d'erreur, VISTA dit qu'une erreur grave est arrivée et il éteint de programme.

Je fait comment:

Je branche la led à l'alimentation et j'intercale une résistance sur un des fil?

A+

EDIT:  J'ai fait le montage:


4 piles rechargable de 1.2B chacune--(fil rouge)---résistance de 111 ohms--del
                                                        --(fil noir)-------------------------------------------del

est-ce que c'est OK?

La del est une del rouge .
Edited by Adrilucq on 07/06/2008 at 10h15.
didja #10 07/06/2008 - 18h05

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Oui, c'est comme ca que ca marche pour le montage.
Simconnect tu peux le trouver sur le deuxième DVD de FSX je crois.

Rémy
Posted Image
Adrilucq #11 07/06/2008 - 18h26

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 04/06/2008

Off line

D'accord, donc sur le deuxième DVD.

J'ai plus qu'à faire marcher ma WEBCAM!
goestrip #12 07/06/2008 - 23h04

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 04/06/2008

Off line

Salut, j'ai lu que tu hésitais sur la led à choisir, c'est peut etre un peu tard pour te donner mon avis, mais j'ai réaliser le montage avec des led rouges standard, et une webcam avec à priori encore le filtre IR dedans (webcam philips toute d'origine) et en réglant correctement les parametre de la caméra, et bah ca marche franchement bien ^^

Voila, si ca peut t'aider....Bon courage pour ton montage :rolleyes:
Adrilucq #13 08/06/2008 - 11h47

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 04/06/2008

Off line

Merci ça  me rassure !

Je vais voir pour régler la CAM, tu a mis un filtre du type négatif d'appareil photo? Ça marche bien de jour?

A+
Adrilucq #14 08/06/2008 - 12h35

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 04/06/2008

Off line

Salut, dans le CD2 de FSX il n'y a rien qui ressemble à simconnect?

Dans freetrack j'ai coché simconnect dans Outpout ça suffit?
A+

EDIT: ok, il était dans le CD 1, je le place où?

EDIT2: Avec une webcam logitech extérieur au PC l'image est rouge:

Posted image

Normal docteur?

EDIT3: C'est bon j'arrive à le faire marcher à peut près, mais uniquement dans le noir, que faire pour le jour?

Pour le faire fonctionner à FSX quelle est la manip?
Edited by Adrilucq on 08/06/2008 at 14h22.
didja #15 08/06/2008 - 15h33

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Essaies de réinstaller FSX peut être pour SimConnect. Ou sinon mets le dans le dossier Modules de FSX + dans le dossier de FreeTrack, je me souviens plus où il doit être normalement. Essaies aussi de désactiver antivirus/parefeu si ca marche pas.

Pour le faire marcher dans le jour, il faut mettre un négatif photo devant la caméra est augmenter un peu le courant envoyé aux leds si ca ne marche pas.

Rémy
Posted Image

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Choix d'une LED+Webcma intégré+erreur free Track!

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).