FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  pROJET, Petites questions avant de commencer
Le ptit fana du 2000 #1 14/05/2008 - 08h55

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 14/05/2008

Off line

bonjour,
avant de commencer je voudrais me renseigner un peu.

Pour FS2004 un 3 point cap serait suffisant, quel est la différence entre les modèles?

Le montage est-il a réaliser TRES proprement (notament la symétrie) pour un fonctionement optimal?

Y a t-il une réel perte de FPS sur une petite config (chipset 128mo CPU 2ghz 1.5 go de RAM sous fs 2004 11-15 fps)

Merci de vos réponse,
babasior #2 14/05/2008 - 17h07

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Pour Flight Simulator 2004, en effet un "3 dots cap" est recommandé !

La diiférence entre les différents modèles de tracking est le nombre de degrés de liberté que tu as ...(DOF : degrees of freedom)

Le 1 point est le plus simple à rélaliser  pour débuter mais ne permet que 2 dof (lacet et tangage - Yaw et pich en anglais ...)

Le 3 points clip permet 6 DOF et se relie sur un casque audio ...

Le 3 Points Cap permet 6 DOF et se monte sur une casquette ... (c'est à mon sens le plus polyvalent ...)

Le 4 points Cap permet 6 DOF et se monte sur casquette ... Il est obsolète et remplacé par le 3 points cap.

Sur une petite configuration comme la tienne, saches que le CPU est occupé environ à 10% par FreeTrack (ce qui se traduit inévitablement par une petite baisse des FPS ...)
Ensuite il est nécessaire d'avoir au moins 30 images par secondes pour avoir un tracking fluide ... Je pense que sous FS 2004 , vu le peu de nombre de FPS que tu as le résultat ne sera pas très convainquant ... cependant tu ne risque pas grand chose à tenter l'expérience ...

La précision du montage, nottament sa parfaite symètrie est indispensable pour un résultat de qualité ... Celà fonctionne avec un montage "vite fait" mais le résultat est forcément médiocre ... (Les dimensions sont ajustables directement dans le logiciel, dans le cas de petites imprécisions ...)
Edited by babasior on 14/05/2008 at 17h09.
didja #3 14/05/2008 - 17h52

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Salut vous deux,

Pour FS, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Babasior... ;)
On peut avoir un jeu fluide avec moins de 30 FPS, comme on peut avoir un tracking correct avec 25FPS à la webcam...

Bon maintenant, c'est sûr que si ton FS9 rame comme pas deux... si tu rajoutes FT, ca va pas être joli-joli... ^^

Rémy :)
Posted Image
babasior #4 15/05/2008 - 07h15

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

didja @ 14/05/2008 - 19h52 a dit:



Pour FS, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Babasior... ;)

Rémy :)



Une fois n'est pas coutume  ;D  ...

Honnêtement, pour avoir essayé sur une toute petite config (AMD Duron 1,2 GHz 512Mo ram XP SP2), la baisse de frame rate est assez conséquente, et le tracking pas terrible (Mais c'est sur qu'avec les procs actuel P4 HT , core 2 duo,  et autre quad, c'est imperceptible ...)

Avec la config de "Le ptit fana du 2000" le résultat sur FS se traduira en saccades (c'est ce que j'entends par fonctionnel) ...
Il y a des personnes qui s'en accommode, d'autres non ... A tester donc ...
didja #5 15/05/2008 - 21h25

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Ah oui dans ce cas, c'est vrai que les saccades, c'est vraiment frustrant !
Ce que je voulais dire c'est que les FS (en particulier le dernier né) sont assez paradoxaux, parfois, avec les FPS : j'ai déjà réussi à avoir un jeu fluide avec 15 ou 18 FPS affichés... Ca semble incohérent, pas vrai ? ^^

Mais bon, je ne me pose plus de question... je préfère Condor ! lol ^^

Rémy
Posted Image
Le ptit fana du 2000 #6 19/05/2008 - 06h40

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 14/05/2008

Off line

ok merci, si c'est pour me taper du 4 fps en finale IFR avec un vent plein travers de 25kt, jvais éviter et attendre d'avoir une config meilleur.

En tout cas bravo pour F.T, et merci pour vos réponse rapide et complète.
A+

http://leptitfanadu2000.free.fr
didja #7 19/05/2008 - 21h19

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Repasses nous voir dès que ca change de ton côté ! ;)

A bientôt !

Rémy
Posted Image

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).