FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Reglage IL2
dureiken #1 24/07/2007 - 16h32

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 20/07/2007

Off line

Bonjour,

tout d'abord merci du boulot effectué c'est vraiment super ! le rapport qualité prix est imbattable !!

cependant j'essaie de configurer le jeu pour IL2 et je suis confronté a pas mal de soucis :

en fait le probleme est qu'il faut arriver a coupler le grand debatement ( 20° => 120° environ ) avec une sensibilité suffisante, de telle sorte qu'on puisse regarder ou on veut.

cependant en faisant ca, lorsqu'on regarde sur le cote ( aile par exemple ) la vue tremble un maximum du a la grande pente de la reponse et ca devient plus trop jouable.
meme en augmentant l'average ca marche pas top et ca augmente le temps de reponse donc je sais pas trop comment faire.
babasior #2 24/07/2007 - 17h24

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

C'est l'une des raisons pour laquelle la nouvelle version disposera de "zones mortes"

En attendant il faut tricher avec average (la valeur 8 est un bon compromis réactivité/tremblements)

sinon il faut adoucir yaw, pitch & roll en faisant une courbe arondi près du zéro ...

essayes de partir du profil rFactor ....

Freetrack c'est pas très facile à régler la première fois ... Mais on obtient un résultat vraiment super en comprenant bien ce ue l'on peut faire dans l'interface .. lis bien le manuel ...
dureiken #3 24/07/2007 - 18h17

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 20/07/2007

Off line

j'ai deja fait les arrondis sur les courbes
en average 8 ca va trembler a fond car a 30 ca tremble deja trop
babasior #4 25/07/2007 - 08h34

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

a 30 tu ne peux pas avoir de bonnes réactions, il y a trop de retard aux mouvements ....

pour savoir si c'est pas ton système qui serai à revoir essayes avec rfactor et le profil rfactor pour voir si c'est à peu près stable (la démo de rfactor peut être trouvé ici http://rfactor.net)
un très léger mouvement d'avant en arrière subsiste sur rfactor c'est normale !

Si c'est stable alors tu pourras entammer de creer un profil personnalisé sinon c'est que ton montage n'est pas bon ou que ton tracking n'est pas parfait (regardes si tu n'as pas des parasites ...)

Sinon essayes en i420 (certaine webcam sont meilleur dans ce mode ...)

et si celà ne marche toujours pas correctement, ne te décourage pas, il y aura bientôt une nouvelle version de freetrack qui permettra de faire des réglages plus fin au niveau des tremblements ....

donc Wait & See !
Edited by babasior on 25/07/2007 at 08h36.
dureiken #5 25/07/2007 - 16h00

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 20/07/2007

Off line

j'ai essayé avec Rfactor et ca marche nickel mais le probleme est pas du tout le meme : on a un débattement de la tete de 30° maximum dans le jeu, alors que sous IL2 il est de 120° environ

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).