FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Conseils demandés
Z4ng3tsu #1 08/02/2012 - 09h31

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 07/02/2012

Off line

Bonjour à tous !

Comme beaucoup de gens ayant vus ce site, je souhaite me fabriquer un Freetrack Clip 3 Points (je suis pas fan des casquettes :D ) et comme beaucoup je souhaite quelques avis et conseils. Surtout que ça doit faire 5-6 ans que je n'ai pas eu de cours électricité/électronique.

Voilà le matos que j'envisage:
- triplet de LEDs conseillées (SFH485P 1,5V 100mA) que je ferai tourner à 60mA.
- Webcam PS3 (de ce que j'ai lu, on en tire de très bons résultats).
- 3 résistance 27 ohms 5% série E24(obtenu via l'assistant, assez proche de mes calculs).
- Armature à partir d'un cintre (pas de meilleures idée pour l'instant...)
- Alimentation par 2 piles LR6 1,5V chacune soit un total de 3V.

Dernière chose qu'il me manque c'est le raccord entre les piles et le circuit. Je ne sais pas trop quoi chercher j'avoue. Et en terme de câblage, quel type de câble me conseilleriez-vous ?

Voilà merci à ceux qui voudront bien valider ces infos et les compléter !

@+ tous !
AV_Jumper #2 09/02/2012 - 15h17

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 15/06/2009

Off line

Hello, bienvenue dans le monde du freetrack.
Pour ma part je n'ai utilisé que des composants de récup (led infrarouge d'une vieille camera de surveillance) avec des resistances pour chaque led un peu surévaluées pour augmenter un peu la protection meme si on pert un poil d'intensité.
Le tout monté sur une armature faite avec un morceau de cable electrique rigide de 2,5mm doublé (ce qui me fait aussi le circuit electrique des led).Le tout isolé par du scotch electrique souple et alimenté en 5v par une prise USB (je sais ...on dit que ça peut etre fatal a la carte mère en cas de prob, mais si on fait ça bien, aucun risque.... :) ) L'armature avec les 3 led est installée sur un casque audio à l'aide d'un systeme de pince pour un demontage facile. La webcam utilisée est une DualPix Exchange de chez Hercule apres une petite opération (minutieuse) qui consiste à enlever le filtre infrarouge (petite plaquette de 1mmX1mm environ placée devant le capteur ccd). Bien sur apres cette intervention, la webcam ne sert plus qu'au freetrack car elle ne filtre plus les ir.
Pour améliorer également l'emission ir, j'ai raboté les 3 led pour les rendre plates (conseil trouvé sur ce forum).
Apres quelques heures de tatonnement pour trouver les bons réglages, j'ai un freetrack vraiment tres efficace avec les 6dof qui fonctionnet parfaitement sous IL2 et sour ROF.
Bonne chance pour ton montage
Z4ng3tsu #3 13/02/2012 - 13h47

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 07/02/2012

Off line

Merci pour les infos.

Pour le moment j'ai mis la main sur 3 SFH415, faute de mieux.
Est-ce que cela peut fonctionner sur ma caméra ps3 eye ? J'ai cru comprendre qu'il va falloir poncer un peu la tête afin d'agrandir l'angle de diffusion. Je ponce tout ou une partie seulement ?
Steph #4 13/02/2012 - 14h14

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Salut,
tu peux les limer comme sur cette image en faisant attention de laisser au moins 1mm au-dessus de la coupe de réflexion.
Z4ng3tsu #5 13/02/2012 - 14h33

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 07/02/2012

Off line

Steph @ 13/02/2012 - 15h14 a dit:

Salut,
tu peux les limer comme sur cette image en faisant attention de laisser au moins 1mm au-dessus de la coupe de réflexion.



Juste parfait comme screenshot ! Un grand merci !

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).