FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Vos montages Freetrack..., Quelques photos pour se faire une idée...
goestrip #136 07/06/2008 - 18h13

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 04/06/2008

Off line

Salut a tous, voici mon montage 3 point cap style
Posted image

Posted image

C'est un casque de chantier coupé. Bon ca fait un peu village people moderne, mais au moins les positions des leds sont tres précises.
le montage est en parallèle avec juste 3 leds rouges pour commencer. les résistances sont des 240 ohms. l'ensemble est alimenté par usb.

la caméra est juste une logitech Quickcam avec le filtre Ir enlevé. Tout marche tres bien, même en plein jour (enfin pas le soleil dans le dos non plus ), et sans filtre à lumière visible. J'ai juste passé un peu de temps à regler la caméra et le logiciel.

essayé dans il2 et GTR2, bravo aux créateurs du soft, c'est un petit bijoux de fonctionnalités, d'efficacité et d'ergonomie  :love:
wolfsnet #137 25/06/2008 - 21h23

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 25/06/2008

Off line

Voilà je me permets de vous offrir ma contribution. Ma vidéo n'a pas été très bien faite mais c'est pour montrer que le système fonctionne. J'ai testé dans plusieurs jeux mais il y'aurait plusieurs points je pense améliorer concernant la configuration quand même un peu complexe malgré un logiciel très bien fait !  :)

Voir la vidéo

Notamment pour l'angle, que je trouve très faible. Les leds infrarouge (940nm) ont un angle d'ouverture vraiment faible. Avez vous une solution a ce sujet ???
Si on tourne la tête plus de 10° (tourner la tête d'un quart) çà devient catastrophique, le logiciel ne suis plus. Mais c'est logique, puisque les faisceaux lumineux ne sont plus dans l'axe... A t'on moins de problêmes avec des leds dites "Super bright" ou "ultra bright" ???  La couleur de la led a t'elle une importance ???

Fonctionne avec une webcam Hercules Dualpix HD avec un 2 négatifs photo mis en mille feuille pour filtrer la lumière parasite...
Edited by wolfsnet on 25/06/2008 at 21h34.
didja #138 25/06/2008 - 22h12

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

wolfsnet @ 25/06/2008 - 23h23 a dit:


Notamment pour l'angle, que je trouve très faible. Les leds infrarouge (940nm) ont un angle d'ouverture vraiment faible. Avez vous une solution a ce sujet ???
Si on tourne la tête plus de 10° (tourner la tête d'un quart) çà devient catastrophique, le logiciel ne suis plus. Mais c'est logique, puisque les faisceaux lumineux ne sont plus dans l'axe... A t'on moins de problêmes avec des leds dites "Super bright" ou "ultra bright" ???  La couleur de la led a t'elle une importance ???



Salut ! :D

Tu devrais poncer le dessus de tes LEDs pour les rendre plate (en faisant attention de ne pas endommager la puce à l'intérieur). Ceci aura pour effet d'élargir l'angle de diffusion !

Je ne peux pas regarder la vidéo, ayant ici une connexion RTC, mais merci pour ta contribution !

Rémy :)
Posted Image
wolfsnet #139 25/06/2008 - 23h53

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 25/06/2008

Off line

Ah bon !!!! :blink:  Alors là tu m'épates ! Tu as un exemple a me donner ??? Tu ponce de combien ? Comme notre ami ici par exemple... Posted Image

Cà me parait énorme mais si on voit une gross différence pourquoi pas... ;)

Je me rends bien compte qu'il faut que le système se joue quand même pas mal au milimètre. Le coup de la tringle, honnêtement ce n'est vraiment pas précis. Je pense qu'il faut réfléchir a un système un peu plus "parfait". Le "Pdf" est très bien fait ! Dommage qu'il n'y est pas un système plus pratique a mettre en oeuvre car collé les tringles, ce n'est vraiment pas évident. Vu le nombre de testeurs, il doit bien y'en avoir un qui se rapproche au plus près de la justesse, non ?
Edited by wolfsnet on 25/06/2008 at 23h56.
didja #140 25/06/2008 - 23h59

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

J'ai chargé la vidéo, et il y a un problème avec tes LEDs. En fait, tu les as mises à plat, alors que celle du milieu devrait être surélevée.

Regarde par exemple la casquette de Marcus :

Posted Image

Pour le ponçage, tu ponces juste assez pour que le dôme de la LED soit plat. Pas besoin d'aller trop loin.

Aussi, tu peux mesurer les distances et les reporter dans FreeTrack, à l'onglet "Model".

Rémy ;)
Posted Image
wolfsnet #141 26/06/2008 - 00h05

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 25/06/2008

Off line

Merci remy je vois que tu fais des heures sup' vu l'heure. Une dernière question, justement le fait que la led du milieu soit beaucoup plus haute a un impact direct sur la précision du système ? Parce que hormis le fait que mon angle soit faible, çà fonctionne plutot bien ! Tant que je secoue pas la tete comme si j'avais des puces.

Sur quoi le logiciel se base t'il: Sur 2 des 3 leds ou les 3 leds en même temps ?
Car si je suis bien le raisonnement, la hauteur de celle du milieu importe peu, non (a condition evidemment qu'elle forme un triangle avec les 2 autres...) ?
didja #142 26/06/2008 - 00h11

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Oui, FreeTrack se base sur les trois LEDs.

Le problème avec ton système, c'est qu'en tournant la tête, une des LEDs qui sont sur le bord peut se superposer (pour la caméra) avec celle du milieu. Et là, ça bloque et la possibilité de tourner la tête est du coup très réduite ! Il vaudrait mieux que tu la surélèves et que tu mesures les distances entre tes LEDs afin de les rentrer dans les réglages de FreeTrack. Si en plus tu ponces des LEDs, tu verras que ta précision et ton angle d'utilisation seront largement améliorés !!! ;)

Pour les heures sup', j'ai du mal à dormir en ce moment ^^, et vu que je suis en vacances, je me permets des (très) grasses mats ! ^^ Mais là je vais au lit, bonne nuit !

Rémy
Posted Image
wolfsnet #143 26/06/2008 - 17h34

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 25/06/2008

Off line

Merci, effectivement en poncant les leds pour que la surface devienne planne et pas arrondie, on augmente l'angle d'ouverture! C'est bien plus préçis maintenant et je tourne un peu plus la tête. C'est vraiment mieux, c'est clair !
Par contre j'abandonne avec PPjoy, c'est vraiment une catastrophe a configuré pour un track ir... Ce n'est vraiment pas adapté.
De toute façon je me rends bien compte que le track ir est vraiment sympa dans les jeux a simulation de vol, pour les jeux de voiture, cà se corse déjà un peu plus...

J'ai ecouté tes conseils didja pour ce qui est la led centrale en la remontant mais je n'arrivais plus a configurer l'ensemble. On ne le voit pas très bien sur ma photo mais la led centrale est en hauteur. Je n'arrivais pas a rentrer les bonnes données géométriques, le track ir n'en faisant qu'a sa tête (ahahaha...lol) Donc j'ai trouvé un compromis. 2 cm en hauteur de plus, et c'est déjà plus propre. Je pourrais encore affiné mais au moins çà marche:

Posted Image
Edited by wolfsnet on 26/06/2008 at 17h36.
didja #144 28/06/2008 - 11h57

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Je suis content que ca marche maintenant !! :D

C'est vrai que la configuration de PPjoy n'est pas des plus évidentes... La compatibilité native est vraiment mieux !

Et au fait, ne confonds pas TrackIR (180$) et FreeTrack (0$ !) ;) ...

A bientôt !

Rémy ^^
Posted Image
ozywan #145 01/10/2008 - 07h26

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 19/02/2008

Off line

hello la communauté des freetrackeur.... lol

Un grand merci au gens qui m'ont aider pour faire mon freetrack...

voici la conception de mon 3 point clip (sur micro casque)

faite avec les moyen du bord afin de ne pas faire de grosse dépense...

alors le matos ..

3 led IR
1 résistance
Web cam microsoft VX 3000 (20 euro sur amazon)
scotch électricien (noir)
1 pile 9V
1 boitier pile 9V
1 domino (électricité)
1 vieille Peritel (pour le câble)

Prix de reviens : EN gros 30 euro...

Voila la bête en photo étape par étape...(si je puis dire)

Posted ImagePosted Image

Posted ImagePosted Image

Posted ImagePosted Image

Posted ImagePosted Image

Posted ImagePosted Image

Posted ImagePosted Image

Voila en esperant que ca serve a quelqu'un ou que sa donne des idée...

A+

OZY

http://www.lesdeglingosdutarmac.com
maverick6 #146 16/10/2008 - 20h32

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 16/10/2008

Off line

Salut. J'aimerais savoir quel est actuellement le système conseillé pour le support ( 3 leds sur la casquette, ou bien 3 leds placées verticalement sur le micro du casque ? ).  :unsure:
Merci  :)
ps: 1er mess -> bravo pour ce logiciel, c'est énorme ce que vous avez fait  :love:
Edited by maverick6 on 16/10/2008 at 20h33.
JoKoS #147 06/11/2008 - 10h48

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 26/10/2008

Off line

Hello,

Alors voila voici mon modele.
Identique quasiment a celui de Ozywan juste au dessus.


http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147852
didja #148 06/11/2008 - 20h20

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Sympa ton montage joKoS !

Ca fait plaisir de voir qu'on parle de nous sur CheckSix :)

@Maverick : 3 Point Clip ou 3 Point Cap, c'est du pareil au même, choisis ce que tu préfères ! ;)

Rémy
Posted Image
C6_LeBorgne #149 09/12/2008 - 18h12

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

J'innove un peu en proposant un truc tout simple pour bien placer sa wiimote sans pour autant se prendre la tête .

Un petit morceau de MDF de 15 mm d' épaisseur Posted Image

Dans lequel vous emmanchez de force la wiimote Posted Image

La taille de la pièce en MDF étant bien sur ajustée en fonction de la position de la wiimote sur votre bureau et aussi selon l'angle nécessaire au fonctionnement de votre montage .

à tout casser 5 minutes de boulot pour un cout de 0€   :D
Edited by C6_LeBorgne on 09/12/2008 at 23h15.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
thyzoon #150 14/06/2009 - 09h52

Class : Apprenti
Posts : 8
Registered on : 21/05/2009

Off line

Bonjour,

Voici ma réalisation :

Clip 3 points, version carbone :

Posted Image

Le détail :

http://www.thyzoon.fr/Info/IL2/trackir6dof.html

A suivre, j'ajouterais des vidéos ....

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).