FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  eyetoy + led rouge
ventrecreux #1 04/01/2009 - 16h18

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 04/01/2009

Off line

Bonjour,

Un petit feedback sur mon montage.

webcam : eyetoy ps2 SCEH-0004
led    : 3mm rouge, 2V à 25mA (récupérées sur une carte électronique récente)
         alimentation port usb 5V, montage parallèle, 3 résistances de 100 ohms par led.
pc     : athlon xp2600, 1Go, geforce 5900xt, xp sp3

J'ai acheté la webcam neuve + un jeu ps2 à 15 euros.
J'utilise le driver de EyetoyOnComputer Project, on le trouve ICI

Pas de modification de la webcam, j'ai juste scotché devant l'objectif un filtre fait de la partie magnétique d'une disquette.
La partie magnétique est plus ou moins opaque en fonction des marques des disquettes.
Choisir la moins opaque car sinon on y voit pas à travers.

La partie métallique de la disquette après un pliage fait un très bon support pour écran plat.

Les leds 3mm offrent un angle très ouvert par rapport aux 5mm et elle est très lumineuse par les côtés.
Le montage est alimenté par le port usb en 5V.
Le boitier d'une clé usb défectueuse fait l'affaire pour repiquer la tension.
Montage parallèle, 3 branches, une par led. Chaque led se retrouve avec une résistance de 100 ohms en série.

A propos du driver, il faut désactiver les paramètres auto (exposition).
Si dans freetrack le max de fps est de 15 ou 20, c'est que le filtre est activé.
Il faut le désactiver avec AMCAP.exe par exemple car avec freetrack v2.2 l'option n'apparait pas (fenêtre tronquée).
C'est le bouton 'Cancel Filter' de l'onglet 'Camera Controls' qui l'active ou le désactive, mais on se sais pas dans quel état il est.

Pour FS9 en 6DOF, télécharger trackir sur le site et l'installer.
Copier ensuite la fichier TIRViews.dll dans le répertoire de freetrack.
Relancer le tout.

Je tourne à vide :
320x240 : 29-30 fps avec 0-1 perte, freetrack jusqu'à 9%cpu,  charge cpu globale 10-15%
640x480 : 28-30 fps avec 0-3 perte, freetrack jusqu'à 30%cpu, charge cpu globale 40%

Mon PC est limite, dès que j'ai des grands accès disques ou de la charge cpu, les fps chutent.
J'attends mon quad core prochainement.

Un grand merci aux créateurs de freetrack et aux personnes du forum.

Ventrecreux
didja #2 04/01/2009 - 17h09

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Merci pour ta contribution ventrecreux !

Attention cependant, il est conseillé d'utiliser un fusible PTC et de bien savoir ce qu'on fait lorsqu'on utilise l'alimentation USB : un court circuit peut endommager la carte mère si on est pas prudent...

Rémy
Posted Image

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).