FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Probleme Wiimote, ou bluetooth, PC VAIO avec bluetooth intégré
adrien92 #1 20/12/2008 - 14h32

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 20/12/2008

Off line

Salut tout le monde

Depuis quelques jours je passe toute mes soirées à étudier votre logiciel les montages led... en attandant d'avoir une wiimote sous la main pour tester la reconnaissance de mouvement sous FSX.

Ce matin j'ai reussit à optenir une wiimote grâce à un copain.

Alors pour commencer je possede un ordinateur portable VAIO sous vista avec un péripherique bluetooth integré.

Mon probleme est que je n'arrive pas à avoir le bouton démarer dans freetrack avec la wiimote, mais je me demande si la connection entre mon pc et la wiimote marche bien car il y a des éléments bizard.

Pour commencer je lance le systeme de gestion buetooth de windows vista il détecte ma wiimote tout de suite, je l'ajoute à mes périphériques sans fils, installation drivers HID pas de problemes...

Les paramettres donnés par vista sont:

Autentifié : non
Connection utilisée : oui
Couplé : oui
...

Il faut savoir que la diode bleu 1 clignote tout le temps sans s'arreter je ne sais pas si c'est normale.

je lance Freetrack il trouve ma wiimote sous "Wiimote #1" mais il ne peut rien faire le bouton démarer ne s'allume pas.

j'ai remarqué un truc lorsque j'apui sur le bouton rouge de la wiimote (pres des piles) la wiimote est tout de suite déconnecté avec un message d'erreur et inpossible de la reconnecter je suis obligé de tout recommencer depuis le début ( 1  + 2 enfoncé ne font rien).

j'ai tenté d'installer bluesoleil mais je sais pas comment lui indiquer ou est mon peripherique bluetooth car ce n'est pas une simple clée USB

Merci d'avance à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bon week end à tous
C6_LeBorgne #2 20/12/2008 - 20h15

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

La connection est établie avec le PC mais les services ne sont certainement pas activées .
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
adrien92 #3 20/12/2008 - 20h35

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 20/12/2008

Off line

merci de me repondre C6_LeBorgne, tu veux dire quoi par "les services ne sont pas activés" ???

bonne soirée
C6_LeBorgne #4 20/12/2008 - 20h48

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

j' ai cru comprendre que tu n' utilisait pas bluesoleil mais il se peut que ton gestionaire Bluetooth fonctionne de la même façon , La synchronisation au PC permet à celui ci d' identifier les fonctionnalités du périphérique , charge à l' utilisateur d' activer ceux ci en relancant une synchro et en les activants manuellement car la wiimote ne peut pas le faire de manière autonome ( et c' est bien dommage ) .

Avant d' aller plus loin avec Bluesoleil vérifie la compatibilitée entre celui ci et ton hardware en utilisant l' outil disponible ici : http://www.bluesoleil.com/Download/index.asp?topic=hardwarecheck
Edited by C6_LeBorgne on 20/12/2008 at 20h53.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
adrien92 #5 25/12/2008 - 12h19

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 20/12/2008

Off line

Salut bon noel à tous déjà  :santa:  :D

Bon j'ai fait le test comme tu me l'as indiqué et il me dit que ce n'est pas compatible. enfin leur truc c'est un peu rapide on ne sait pas trop ce qu'il regarde et surtout si il trouve au moins quelque chose.

Donc je voulais savoir si il y a une autre solution ou c'est vraiment mort pour moi car je ne vais quand même pas acheter un clef bluetooth.

j'avais oublié je voulais savoir comment devait se trouver la led bleu quand la wiimote est bien connecté ?

merci d'avance pour votre aide profitez bien de cette petite journée et encore bon noel
Edited by adrien92 on 25/12/2008 at 12h41.
C6_LeBorgne #6 26/12/2008 - 08h36

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

pour moi , dès que je lance freetrack les leds cessent de clignoter et la wiimote émet un son .

Il ne me reste plus qu' à démarrer le tracking .

As tu essayé en appuyant sur le bouton A de la wiimote ?
Edited by C6_LeBorgne on 26/12/2008 at 08h38.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
adrien92 #7 29/12/2008 - 13h15

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 20/12/2008

Off line

slt

c'est fou ça marche toujours pas. alors pour commencer j'ai mis à jours les drivers de ma carte Broadcom BCM2046 et ça marche toujours pas.

Sinon pour les leds moi seul la première clignote et tout le temps mais les autres ne se sont jamais allumées et je n'ai jamais eu de son. Bon je vais tenter un truc changer les piles.

merci pour l'aide  :D
adrien92 #8 29/12/2008 - 13h32

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 20/12/2008

Off line

j'ai changé les piles et on avance j'ai les 4 leds qui s'allume et clignote tout le temps mais rien a faire vista me dit :

couplé: oui
connexion: oui
authentifie: non

le problème doit venir mon pc car avec mon téléphone portable le buetooth marche très bien. j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop ce que c'est donc il n'arrive pas à interagir avec la wiimote.
C6_LeBorgne #9 29/12/2008 - 14h02

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Je ne suis pas certain que ton hardware soit en mesure d' interagir avec la wiimote , je crois qu' il y a un wiki qui liste les compatibilités avec la wiimote mais je ne sait pas ou le trouver .

Tu devrais essayer de te faire prêter une petite clef USB Bluetooth pour tester .

Au prix de celles ci c' est vraiment pas un investissement insurmontable . Par contre il me semble mais je n' en suis pas sur qu' il est préférable d' avoir une version 2+EDR ( qui si je ne me trompes pas permet le transfert de l'audio ) .
Edited by C6_LeBorgne on 30/12/2008 at 21h05.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
adrien92 #10 03/01/2009 - 13h41

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 20/12/2008

Off line

ok ba merci j'attends la rentrée pour avoir une clef bluetooth d'un pote merci pour l'aide encore.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).