FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Ma premiere fois, Montage 3 leds
Rafistole #1 18/10/2008 - 16h36

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 08/11/2007

Off line

Voici mon premier montage avec trois fois rien  :dev:

- Un feu arrière de vélo (piles fournies ^^).

- Le fer a souder du frangin.

- Pas d'étain, donc récupéré de l'étain sur un vielle  hub usb 1.0, qui fonctionne toujours. :pirate:

- du fil au frangin aussi...

- De la toile isolante(pas mal quand même). et une règle d'écolier en plastique :lol:

- Un poil de couture...


Posted Image



Posted Image



Posted Image


Que dire de plus...
Ce n'est pas fort joli, mais fonctionnel  :glasses:
le feu coutait chez le ptitvieux marchant de velo du coin: 6.50 € voilou...

ps: j'oubliais: un cintre métallique pour l'armature très basic et a peine utile.


pps: p etre faudra t'il deplacer ce post dans la rubrique "montage", j'ai posté a cet endroit, mais je l'ai vu apparaitre ici....allez savoir pourquoi... :blink:
Edited by Rafistole on 21/10/2008 at 19h04.
bohair #2 01/12/2008 - 14h08

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 01/12/2008

Off line

Salut moi aussi je vais me lancer comme toi avec un eclairage de vélo, mais je suis allé dans divers magasin comme décathlon intersport. J'ai trouvé ce que je voulais, mais apparement les leds seraient blanches, est ce que tu as remplacé les leds ou ce sont celle d'origine dans ce cas tu pourrai me donner la marque SVP merci !
babasior #3 01/12/2008 - 14h55

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Celà fonctionne bien avec des leds lumineuse, mais le mieux c'est quand même de prendre des Leds IR (quitte à acheter quelque chose, autant ne pas investir 2 fois ... faut compter 1,25 € par led en moyenne + 0,25 € par résistance ... + frais de port si vous achetez par correspondance ...)

Honnêtement le montage n'est vraiment pas difficile à réaliser.

le tout c'est de trouver des leds à fort angle de diffusion (genre 65° voir même 80°, on les reconnait, entre autre, à cause de leur forme aplati au bout - que ce soit en IR ou non d'ailleurs)
Edited by babasior on 01/12/2008 at 14h58.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).