FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  free track 2.2, Trop de questions pour un titre
Rafistole #1 18/10/2008 - 15h53

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 08/11/2007

Off line

Salut, voilou je viens de finir mon premier montage...(je posterai des photos dans la rubrique adéquate).(montage 3 led rouges de feu de velo, sur casquette).

Plusieurs questions me trotte dans la tête.
Non dans l'ordre de priorité, voici la premiere:



1: Pourquoi après deux heures d'essai, j'arrive a utiliser le 2.1, et il m'est impossible d'utiliser le 2.2?(le problème réside dans le zoom "inconfigurable", il est toujours impossible de diminuer la sensibilité au delà de 1 ^^ , même si la camera est toujours mille fois trop sensible(zoom uniquement, et ca n'arrive pas que chez moi :o )..qu'avez vous changé entre les deux versions, y'a t'il un log?

2: Histoire incroyable: j'essaie en premier une webcam "qtec" bon marché, qui annonce sous free : 30 image sec, moin max 6 images perdu (jitter), je me dis 24 images c'est bien...mais je n'arrivais pas a avoir le rond en vert un fois free minimisé dans la barre des taches. Le tracking clignotait tt le temps et je ne savais pas que ce n'était pas normal).

Dans le doute, j'essaye un appareille photo gagné a la fête foraine(camelote), et la HOO surprise, free annonce 20 images et +- 20 de perdues  :blink: et pourtant c'est celle là qui fonctionne a merveille sous 2.1 !!! pourquoi?
(def minimum de la "camera"320 x...je sais plus trop^^ pas de 160 x..et pas d'option contrairement a la "qtec".(dans la barre des taches l'icone devient enfin vert mais dans free tt est rouge :snif: , contrairement à la qtec qui est passe au vert dans free mais pas dans la barre des taches...).


3: Ql sont les cotes de montage définitives? moi j'ai monté ma casquette comme suis:
15 cm de largeur entre les deux led de face (2x7.5 cm), du centre je repars en profondeur a 5.5 cm, et pour la hauteur 10.5 cm...est-ce bon?


4: A quoi sert "average" et le "dynamique smoothing reduction" ?

5: si je rentre de nouvelles cotes, on bonne endroit je suppose, free se plain que mon plan n'est pas parallèle au plan de la camera," eviteR(Z) cela en veillant à ce que le milieu sois plus profondE qu'élevé" . sans parler des fautes d'orthographe :p  que veux t'il me dire?(uniquement pour le 2.2 ou là, il faut appliquer le changement).

Voilou j'aurai certainement encore d'autre questions. La question 2 restera sans doute  dans l'oubli :stuart:
et dans la question 4, il y aurait p être la réponse a mon problème de zoom de la version 2.2...merci a vous, d'avoir lu et compris  :lol:
Rafistole #2 21/10/2008 - 13h48

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 08/11/2007

Off line

Personne pour répondre a ces questions, ou a une au moin?  :snif:
babasior #3 21/10/2008 - 13h54

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Rafistole @ 21/10/2008 - 15h48 a dit:

Ql sont les cotes de montage définitives? moi j'ai monté ma casquette comme suis:
15 cm de largeur entre les deux led de face (2x7.5 cm), du centre je repars en profondeur a 5.5 cm, et pour la hauteur 10.5 cm...est-ce bon?



Voir les documents joint (PDF) avec la 2.2 ...
Rafistole #4 21/10/2008 - 19h01

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 08/11/2007

Off line

Ok merci bien pour ta reponse, mais j'avais vu...mais ql difference entre la version 2.1 et 2.2 (puisque la 2.2 ne fonctionne pas chez moi)?
En gros je ne sais plus ou j'avais été chercher les dimensions, mais je dois m'être gouré pas mal, si j'en crois le pdf, surtt sur la profondeur et la hauteur....
et surtt si je modifie le programme, celui ci rale a mort sur mon probleme de plan // a la camera ou pas... que dois-je en déduire...?que dois-je faire?

Bon pour ma question 1,en résumé: y'a t'il un log avec les changements entre la version 2.1 et la 2.2?(je me demande ce que vous avez fait au zoom dans la version 2.2)...

ma question 2, veuillez l'oublier, trop complexe et "personnel" pour esperer une reponse.....


ma question 3 en suspend...


ma question 4 : je crois que vous ne savez pas non plus...

ma question 5 = 3  ;D

merci a toi encore une fois....
babasior #5 22/10/2008 - 08h43

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Rafistole @ 21/10/2008 - 21h01 a dit:



Bon pour ma question 1,en résumé: y'a t'il un log avec les changements entre la version 2.1 et la 2.2?(je me demande ce que vous avez fait au zoom dans la version 2.2)...



Oui, regarde le fichier readme.txt dans le répertoire de freetrack ...

Toutes les valeurs de sensibilité ont été modifiées, ajustées de base (bouton 1) pour être en adéquation avec rFactor (qui sert de référence pour les tests 6 dof )
Rafistole #6 23/10/2008 - 01h15

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 08/11/2007

Off line

Merci pour ta réponse.  :D
Il me semble qu'il n'y ai plus grand monde ces jours ci ici^^.
Enfin voilou, les nouveaux réglages de zoom, ne me valent absolument rien.
Je vous remercie pour ce très joli programme :lol:

La version 2.1 reste pour moi la plus appropriée, meme si toute les valeurs fps sont rouges, sous flight ca fonctionne a merveille avec les 6 axes.

J'ai rentré les nouvelles cotes, mais avant ou après, cela ne change rien, tous fonctionne toujours nickel :stuart: (pourtant, bcp de cm de difference(jusqu'a 6).
(p etre plus de réactivitée avec les changement de cotes).

Seul chose qui me manque par rapport a la version 2.2: le blocage de valeur négative sur l'axe z(zoom). Enfin, déjà que du bon, ne soyons pas difficil...


Merci beaucoup

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).