FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > je comprends pas comment fonctionne l'infrarouge.

 >  Poll : je comprends pas comment fonctionne l'infrarouge.
j'ecris quoi ici? ---
j'ecris quoi ici? ---
Number of blank votes : 0 Number of valid votes : 1
RSS >  je comprends pas comment fonctionne l'infrarouge., quest ce que le filtre ir?
benjoli #1 18/10/2008 - 13h38

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 18/10/2008

Off line

Désolé, j'ai créé un sondage au lieu dans topic.

Bonjour,

j'ai un enorme probleme, je suis obligé de me mettre dans le noir complet, et a la limite, la cam n'arrive meme pas voir les leds parceque mes ecrans eclaire mon visage/casquette et surtout mes lunettes qui reflette les ecrans! je suis presque obliger de me couvrir de feuille noir. j'imagine que des led IR devrait regler le probleme de lumiere ambiente non?

je n'ai pas encore de led IR, mais cela ne resoud pas mon probleme car comment configurer la cam pour voir que du infrarouge?

Qu'est ce que le filtre iR???!! bon j'ai bien compris quand meme qu'il fallait demonter sa cam mais sa ressemble a quoi?

j'ai un toucam pro 2
Posted Image
quand on demonte l'objectif, dans l'objectif, je vois une petite plaque de plexi transparente legerement rouge. dans la cam, juste devant le composant, il y a une autre glace transparente.

j'ai enlevé celle legerement rouge mais sa change rien car je me vois toujours et tout la piece... au fait, j'ai dejà touché a tous les reglage possible de la cam...
Edited by benjoli on 18/10/2008 at 15h38.
didja #2 18/10/2008 - 20h00

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Salut !

benjoli @ 18/10/2008 - 15h38 a dit:



j'ai enlevé celle legerement rouge mais sa change rien car je me vois toujours et tout la piece... .



Une fois que tu as fait cela, l'affichage de ta caméra est de la même couleur que d'habitude ? Tout est en couleur.

Si non, tu dois maintenant placer un filtre à lumière visible sur ta caméra ( pellicule photo : voir la FAQ).

Rémy
Posted Image
benjoli #3 18/10/2008 - 21h59

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 18/10/2008

Off line

effectivement, mon t-shirt n'est plus noir mais bleu...lol mais par contre mon chien noir, ba il est toujours noir... enfin bref il y a bien une difference.

je me suis amusé avec la telecommande de la télé et il y a moyen que la cam capte mieu la led que le reste.

Je vais voir la faq, Merci
Edited by benjoli on 18/10/2008 at 23h00.
benjoli #4 18/10/2008 - 23h05

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 18/10/2008

Off line

Super votre system! voilà c'est parfait, je n'ai plus qu'a acheté 3 leds ir.

dans mon cas, vu que j'ai enlevé le filtre ir, je dois utiliser le disque d'une disquette. Je peux vous dire que sa marche bien avec une disquette de windows 3.11 :D

au depart j'avais eu peur d'avoir bousillié ma cam a 70€, mais le resultat est là.

Merci beaucoup, et je suis vraiment content de cette nouvelle version 2.2, je n'ai plus aucun plantage!
Edited by benjoli on 18/10/2008 at 23h06.
didja #5 19/10/2008 - 09h37

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Génial, content de voir que tu t'en es sorti ! ;)

Rémy
Posted Image

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > je comprends pas comment fonctionne l'infrarouge.

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).