FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Wiimote Infos
alexglvr #1 26/06/2008 - 11h02

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 26/06/2008

Off line

Bonjour à tous,

je suis électronicien, et d'après ce que j'ai lu sur le net, la limitation de freetrack (qui est déjà énorme ;-)) et du à l'utilisation de la webcam.
Corrigez moi si je me trompe, mais, capturer les images à une cadence assez rapide, puis détecter les points IR et en déduire les coordonnées par calcul engendre une conso cpu non négligeable....

La wiimote, si je ne m'abuse, doit faire tout ça en hardware... Le bluetooth ne peut pas supporter un flux vidéo en bande passante... Pouvez vous confirmer SVP?

Si c'est le cas, alors, le freetrack deviendra aussi performant que les versions commerciales....Juste les calcul trigo à faire en CPU....

A bientôt,

Alex
didja #2 28/06/2008 - 12h08

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Salut Alex,

Je ne sais pas du tout te répondre... :wacko:

Attends un peu si un francophone pourra t'apporter une réponse, mais je te conseille tout de même, si tu sais parler un peu anglais, de poser la question dans le forum anglophone, une réponse complète y sera plus probable. ;)

Rémy
Posted Image
C6_LeBorgne #3 28/06/2008 - 13h27

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Ce qui est sur c' est que le capteur de la wiimote n' est pas une webcam , les "images" retournées n' ont que 2 couleurs et absolument pas modifiées par la lumière visible .

Une led ir avec un angle de diffusion faible marche parfaitement et on peut les grouper par 2 ( comme la sensor bar originale ) et peut être plus en changeant légèrement leur angle de présentation afin d' éliminer des problèmes potentiels de "décrochage"

Dans tous les cas le capteur ne perçoit qu' une seule "source" Ir pour chaque extrémité de la "sensorbar"

une clef BT une wiimote et GlovePie et vous pourrez juger par vous même .

Les ingénieurs de chez Nintendo ont réussis à obtenir un tracking relativement précis et efficace ( YAw , Pitch , Roll et Zomm ) avec seulement 2 points , cette solution de montage est elle envisageables pour une future version de FreeTrack ou devront nous encore passer par un montage 3 ou 4 dots ?
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).