FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > [Résolu] FreeTrack, décalibration et USB...

RSS >  [Résolu] FreeTrack, décalibration et USB...
Thierry #1 16/08/2007 - 17h14

Class : Habitué
Posts : 60
Registered on : 25/07/2007

Off line Www

Bonjour,

En testant mes réglages FreeTrack, mon Joystick s'est décalibré 3 fois sur 3 (roulis et tangage générés avec stick au centre). Ceci ne c'était jamais produit avant.

J'ai alors pensé que c'était FreeTrack, le lag généré ou la webcam qui étaient en cause.
Le joystick et la webcam était sur le même port USB au travers d'un hub. Je les ai mis sur deux ports différents et pour l'instant (2 tests), je n'ai plus eu le problème.

Qu'en pensez-vous ?
C'est un conflit USB ou autre chose ?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Thierry
babasior #2 17/08/2007 - 09h01

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

J'ai eu des problèmes similaire, la réponse est simple :

Les ports USB fonctionnent par 2 au niveau du courant délévrés : 500 ma

donc si tu branches 2 périphériques USB sur les 2 ports, Cote à Cote (qui sont branchés au même endroit sur la carte mère tu divises le courant par 2 et donc certain périphériques n'ont plus assez de courant pour fonctionner !)

Pour résoudre ce type de problème utilises un HUB USB Alimenté par un transfo externe ...

Moi j'avais ce type de problème avec mon volant THRUSTMASTER FORCE FEEDBACK GT RACING WHEEL ...
C6_LeBorgne #3 17/08/2007 - 10h34

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

attention certains joysticks n'aime pas etre branché sur un hub genre x52 et consors !
Edited by C6_LeBorgne on 18/08/2007 at 09h55.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
Thierry #4 18/08/2007 - 09h11

Class : Habitué
Posts : 60
Registered on : 25/07/2007

Off line Www

Merci !

En tout cas je n'ai plus de problème depuis que je les ai mis sur deux ports séparés !

@ bientôt !
Thierry

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > [Résolu] FreeTrack, décalibration et USB...

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).