FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Emuler une wiimote, Quels sont les calculs essentiels ???
Radikal_loulou #1 12/04/2008 - 19h49

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 12/04/2008

Off line

Bonjour à tous, voilà quelques temps que je m'intéresse au projets utilisant la wiimote et le PC.

Mais par manque de budget, je me suis demandé s'il n'était pas possible de faire du "remote tracking" et voilà que je tombe sur ce site.

Très bon boulot, les développeurs ! bravo.

Alors voila je me demandais s'il n'était pas possible, pour la prochaine version, de permettre un montage à accrocher à un boitier plutôt qu'à sa tête, et ainsi émuler la souris.

Je sais qu'il est déjà possible d'émuler la souris, mais pas tout à fait comme une wiimote.

Je pense à une émulation qui positionne le pointeur de la souris "là où on vise" avec le boitier. Suis-je assez clair ?

Et pendant que j'y suis, j'ai une requête pour les développeurs :

Pourriez-vous m'indiquer l'emplacement du code qui transforme les positions (x,y), des marqueurs "vus" par la webcam, en positions (x,y,z), exploitables ensuites pour des calculs des 3 rotations et des 3 translations ?

Voilà plusieurs jour que je me casse la tête sur ces calculs, je ne vois pas comment les mener.

Ou si vous aviez une piste pour m'aider à ce sujet...

Merci beaucoup.
C6_LeBorgne #2 13/04/2008 - 11h22

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

il y a déjà des programmes pour faire ce genre de chose avec une wiimote , refaire la sensor bar est un jeu d' enfant et pas besoin de leds spécifiques comme la SHP .

Intéresse toi à Glovepie et tu devrait trouver ton bonheur ou attend la prochaine version de Freetrack et son support "maison"  de la wiimote .
Edited by C6_LeBorgne on 09/12/2008 at 23h12.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
Radikal_loulou #3 15/04/2008 - 00h51

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 12/04/2008

Off line

Merci mais je voulais justement essayer de me passer d'une wiimote ( cher ! )
voici une lien sur un topic de futura science que j'ai lancé sur un moyen aquel j'ai pensé pour émuler la souris à l'aide d'un pointeur laser IR.

Si vous avez des idées, faites un petit tout dessus :

http://forums.futura-sciences.com/thread216385.html

Merci...
Edited by Radikal_loulou on 15/04/2008 at 00h51.
C6_LeBorgne #4 16/04/2008 - 22h17

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

et bien je répondrait qu' avec freetrack , une web cam posé au pied de l' écran et un 'tit montage tout simple avec une led et un stylo bille ( ou un corps de maglite , un tube en alu ou tout ce que tu voudra ) par exemple tu te fabrique une wiimote pour moins de 1€ .

Il ne te manquera que les boutons pour cliquer .............

Sinon dans le genre y a beaucoup plus classe , un téléphone portable Bluetooth , une cléf USB BT , FMA ( fLoat Mobile Agent ) et tu as une télécommande qui en plus sonne quand on t' apelle et reçoit meme des SMS !!!

Que demande le peuple !

Il y a sur ce forum caché quelque part , des vidéos youtube d' un mec qui propose tout un tas d' application avec une wiimote , dont une qui pourais éventuellement t' intéresser ( le gars controle une application avec un stylo led IR en le baladant sur la projection au mur de l' écran )

:)
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).