FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Les améliorations que vous souhaitez après la V2
babasior #1 05/08/2007 - 21h27

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

La V2 est sortie !

Selon vous que pouvons-nous encore améliorer ?
Thierry #2 06/08/2007 - 18h01

Class : Habitué
Posts : 60
Registered on : 25/07/2007

Off line Www

Wow ! Excellent travail les gars !!! : l o l :

Merci d'avoir rendu possible davantage de choix de touches pour les Hotkeys ! C'est top ! (et assez "vital" dans mon cas)

Bravo aussi au graphiste (Poncho si je ne m'abuse) qui a fait un très joli travail !

Je n'ai encore malheureusement pas reçu mes leds donc pas encore pu tester, mais ça m'a l'air vraiment très bien ! Super la possibilité d'utiliser une seule led, suffisante pour IL2 !

Si je peux me permettre, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas une version française du programme. Personnellement, l'anglais ne me pose pas de problème majeur, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Y a-t-il un "fichier de langue" ou tout est codé en dur ?

Merci encore une fois à toute l'équipe !!!
Thierry

PS : Je me proposerais bien pour la traduction, mais mon niveau ne me semble pas assez bon pour éviter quelques erreurs.
babasior #3 06/08/2007 - 21h51

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Je suis pas le développeur, Kestrel ou The_target confirmerons, mais je crois pouvoir dire que c'est en dur ....

Regardes les sources, il n'y a pas de fichier de langage, mais en effet celà pourrai être une bonne idée pour les développements ultérieur ...

L'anglais est la langue "universelle" c'est pour celà que le programme est en anglais ... Celà ne me semble pas insurmontable même pour les non anglophile (le manuel français est là pour aider ... pas encore pour la V2 j'en convient, mais j'y travail ...)
Thierry #4 07/08/2007 - 08h56

Class : Habitué
Posts : 60
Registered on : 25/07/2007

Off line Www

babasior @ 06/08/2007 - 23h51 a dit:

L'anglais est la langue "universelle" c'est pour celà que le programme est en anglais ... Celà ne me semble pas insurmontable même pour les non anglophile



Pour l'instant ^ ^ ...
C'est sûr que c'est pas le genre de logiciel trop compliqué à utiliser, mais comme l'équipe est essentiellement francophone, je pense que ce serait une bonne chose. Ce serait quand même dommage que le français disparaisse totalement du monde informatique (c'est quand même la 5e langue la plus parler au monde sauf erreur).

Thierry
Edited by Thierry on 07/08/2007 at 08h57.
dbomard #5 07/08/2007 - 19h50

Class : Apprenti
Posts : 9
Registered on : 11/07/2007

Off line

Ce qui pourrait être très intéressant pour le support de nouveau jeux, ce serait d'avoir la possiblité de mapper les axes vers des touches. Un peu à la manière de trakmapper sauf que ce dernier est limité aux axes de rotation et non de translation. Dommage ! : h u h : ou bien alors de modifier trakmapper pour qu'on puisse choisir l'axe pour lequel on souhaite faire un mappage clavier.
babasior #6 07/08/2007 - 21h05

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

On ne modifira pas trackmapper car nous n'en somme pas les auteurs et de plus sont créateur nous à gentiment autoriser à diffuser sont produit dans notre package, c'est donc avec lui qu'il faut entrer en contact pour cette demande (dans le package rubrique web il y a un lien vers son site, de la on peut le contacter ....)
didja #7 07/08/2007 - 22h32

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Non mais c'est vrai ca, ca ne pourra pas être fait directement dans FreeTRack ?

Rémy
Posted Image
Kestrel #8 08/08/2007 - 02h51

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 780
Registered on : 13/07/2007

Off line

Un peu à la manière de trakmapper sauf que ce dernier est limité aux axes de rotation et non de translation.



That's a good point, translation keymapping would be handy.

Non mais c'est vrai ca, ca ne pourra pas être fait directement dans FreeTRack ?



Sure, any volunteers? :P

If keymapping were to be implemented in Freetrack it probably wouldn't be as powerful as TrackMapper.
inamat #9 08/08/2007 - 11h34

Class : Apprenti
Posts : 23
Registered on : 17/07/2007

Off line

Bonjour,
Bravo à tous pour votre excellent travail !

Concernant les améliorations, je suis principalement  utilisateur
de FSX et après avoir étudié les possibilités du SDK il me semble
qu'il serait possible "d'interfacer" directement FreeTrack avec FSX.
Et ce pour les 6 axes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
didja #10 08/08/2007 - 12h04

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Ca serait absolument génial !!! Beaucoup de monde vient de FSX et sont frustrés de ne pouvoir utiliser que 2 degrés de libertés...

Mais moi, j'y connais rien, peut etre que Kestrel pourrait te renseigner sur la faisabilité de cette idée...

Sure, any volunteers? :P

If keymapping were to be implemented in Freetrack it probably wouldn't be as powerful as TrackMapper.



Euh... I don't know if can do it... No, sure, I can't ! : D

Of course, FreeTrack would'nt be so powerfull, but if it could accept translation axis, it'll be a great evolution for the GREAT WORLD OF FREETRACK ! : l o l : : ) : D

Rémy
Posted Image
Kestrel #11 08/08/2007 - 13h07

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 780
Registered on : 13/07/2007

Off line

Concernant les améliorations, je suis principalement  utilisateur
de FSX et après avoir étudié les possibilités du SDK il me semble
qu'il serait possible "d'interfacer" directement FreeTrack avec FSX.
Et ce pour les 6 axes.



the_target has already got it mostly working.
dbomard #12 08/08/2007 - 13h22

Class : Apprenti
Posts : 9
Registered on : 11/07/2007

Off line

the_target has already got it mostly working.



That is a good news. : )
I looked into the FS2004 SDK but didn't find any info on writting a module to include in FS that deals with input/output and cockpits views. I would really like to help you if I could but I only know a little c++ language and that's all.  : b l i n k :
But, anyway, if I can help, just tell me.

Encore merci et bravo pour freetrack. It's really great soft.
David
inamat #13 08/08/2007 - 13h42

Class : Apprenti
Posts : 23
Registered on : 17/07/2007

Off line

the_target has already got it mostly working.



Génial : )

Comme Dbommard, si je peux aider...
un peu de Delphi, de C++, de .Net... ou de Blanquette Ancestrale ; )

N'hésitez pas.

A+
C6_LeBorgne #14 09/08/2007 - 23h23

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Merci pour tout le travail qui est réalisé pour se soft .

Utilisateur de freelook , et désirant un système simple et facile à mettre en oeuvre ( 1 dot ) il  correspond parfaitement à ce que je recherchait pour utiliser pleinement Il2 , très réactif , facile à paramètrer , fiable il n' est pourtant pas sans défaults ( généralement dus à l' utilisation d' une seule référence et un mode de fonctionnement en émulation souris uniquement , pas super lorsqu' on est dans les menus d' un simu ).

Freetrack m' offre de nouvelles opportunitées même si la relative complexitée du système original ( 4 leds ) m' en a quelque peut écarté tout en gardant un oeil dessus . La récente implémentation de sysytèmes de tracking à 1 ou 3 leds , plus facile à intégrer sur mon matériel ( essentiellement un micro casque sur lequel il est difficile de placer les 4 leds et à la position de la webcam qui rend quazi imposible l' utilisation d' une casquette ) me fait m' y intéresser de nouveau .

Je pense m' orienter vers un système à 3 leds , mais mon avis est qu'i ne faut pas négliger ceux qui voudraient tester freetrack avec un montage à une led .

J' obtient de très bons résultats avec freelook en fesant en sorte de centrer le plus possible à la fois la web cam et la led ( symètrie de détection du mouvement sur les deux axes ) le bon positionnement des éléments est facilité pas la matérialisation dur la vue de la web-cam du point central ( lignes horizontale et verticale ) la visualisation de la zone morte est elle aussi apréciable .

Ces deux "options" serait un plus pour freetrack

un retour au centre un peu plus véloce ( voir paramétrable ) ne serait pas pour me déplaire , c' est le point le plus genant pour moi pour le moment .


a l' utilisation , le mapping "centrer la vue" n' est apparament pas sauvegardée correctement chez moi , si elle fonctionne correctement àprès l' entrée de la dite touche et la sauvegarde , au lancement suivant de freetrack celle ci se transforme par un simple "(" au lieu de "5 (PAVE NUM.)" et ne correspond donc plus à celle utilisé dans le soft .
Edited by C6_LeBorgne on 10/08/2007 at 14h28.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
C6_LeBorgne #15 11/08/2007 - 23h45

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Je viens de me rendre compte que freetrack à un impact non négligeable sur le framerate de il2 , il entrainne chez moi une perde d' environ 20 fps .

Je part déja de pas très haut , avec 20 fps en moins il devient rapidement difficile de tennir un dogfight . En gros tant que je reste au dessus de 30 fps , le tracking est fluide et n' entraine pas de "retard" . Ensuite ca se gâte et à 20 fps j' ai la sensation de courrir derrière le tracking . On atteind facilement ces framerates dans il2 ( et ce même avec des settings modestes ) surtout lorsqu' on s'approche des villes ou lorsque beaucoup de fumées apparaissent à l' écran .

Pourtant questions ressources systèmes cela semble correct , environ 5% de la charge CPU soit autant que l' ancien système que j' utilisait .

La visualisation 3D du tracking ne pourait elle pas expliquer cela ? La réduction de l' application entrainne t' elle un arret des calculs inhérents à la visualisation 3D du tracking ( ce n' est pas forcément parce que cela n' est pas affiché que ce n' est pas calculé ) .

Cette baisse de fps me semble importante pour du 1dot

ma config : Asus A7N8X-Deluxe AMD 2800+ 1Go DDR PC3200 ATI 9600XT
Edited by C6_LeBorgne on 11/08/2007 at 23h51.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).