FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Un débutant avec des questions !, Merci à ceux qui en possèdent déjà de m'aider
dOoD74 #1 30/05/2010 - 14h36

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 30/05/2010

Off line

Bonjour à tous !

 Je viens de découvrir aujourd'hui même ce site, et suis impatient de pouvoir me fabriquer ce petit jouet !!! Je voulais prendre un track ir depuis quelques temps, je vois que j'ai bien fait, vu le prix de revient du free track.

  Alors j'aurais plusieurs questions :

- Quel est le montage le plus intéressant entre le 3point clip et cap ? (parce que j'opterais plus pour le clip ne voulant pas m'embêter avec une casquette)

- Quelles sont les dimensions standard pour le montage conseillé ? N'y a t il qu'une seule dimension possible ?

- Pour le montage en clip, faut il le mettre assez en avant, parce que s'il est placé à gauche et qu'on tourne la tête à gauche la web cam ne le capte plus trop. Celà est il dérangeant lors du jeu ?

- Que me conseillez vous entre une alim USB et une alim batterie....? Parce que une petite peur de cramer ma carte mère, mais pas envie non plus de devoir recharger des piles toutes les 5min.

 Je ne vois que ca pour l'instant, (c'est déjà beaucoup pour ceux qui voudront bien me répondre), j'espère que quelqu'un pourra bientôt m'aider, je suis assez impatient de pouvoir tester FSX avec ce système, c'est frustrant de jouer avec le chapeau chinois...

  Merci d'avance.
Morpheus #2 31/05/2010 - 09h19

Class : Apprenti
Posts : 43
Registered on : 27/09/2009

Off line

Bonjour,

Le trois points clip est facile à réaliser et peut être clipsé sur le serre tête de ton casque audio, en fait les leds vont se trouver un petit peu en avant de l'écouteur, de toute façon le logiciel amplifie les mouvements de tête, donc pas de soucis de lisibilité des leds par ta webcam (heureusement car s'il fallait tourner la tête à 90°......)
Pour les dimensions et bien il faut te dire que tu peux les ajuster dans l'interface du logiciel donc tu peux par exemple t'inspirer des dimensions du TrackIR.
Pour ma part je suis passé par un montage sur port USB parce que les piles ou les accus sont toujours vides au "bon" moment  :D et si tu suis bien le schéma tu verras qu'il est prévu une protection par fusible pour protéger ta carte mère
Pour avoir une idée ça peut donner ça (première photo) http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=2&page=11 le boîtier pile a disparu pour de l'usb
Pour le schéma de montage en alim USB http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=2245
Si tu as d'autres questions........ :p
Edited by Morpheus on 31/05/2010 at 09h21.
dOoD74 #3 31/05/2010 - 14h43

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 30/05/2010

Off line

Ok super !! Merci pour les infos, j'avais déjà vu ces photos. Ton montage avec les tubes PVC est vraiment super, je voulais me faire un truc du genre. Il est super propre.
 Bon je vais ma lancer pour le 3 points clip, j'ai commandé les leds et tout le tralala...
  Les leds recommandées sont elles plates ou rondes à l'embout ? Pck j'ai cru lire que les plates avaient un plus grand angle de détection. Si elles sont rondes comment faire pour les aplanir ?

 Je pense que quand tout sera arrivé j'aurai peut être une petite question pour les réglages.. Enfin je vais tester tout ca d'abord...


  Merci et bonne continuation !!
Morpheus #4 01/06/2010 - 11h20

Class : Apprenti
Posts : 43
Registered on : 27/09/2009

Off line

Salut les leds sont plates au bout  :D
dOoD74 #5 01/06/2010 - 11h27

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 30/05/2010

Off line

Ok merci beaucoup !!!

 J'allais justement te poser une autre question à l'instant ^^ . Dans le logiciel du site il me recommande une résistance de 7.5 Ohms de 5% et de 0.03 watts.
 J'ai trouvé une résistance sur un site : 7.5 ohms, 1% et 0.6w. Est ce qu'elle correspondra ???

  Merci d'avance morpheus !
dOoD74 #6 01/06/2010 - 12h01

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 30/05/2010

Off line

dOoD74 #7 01/06/2010 - 12h03

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 30/05/2010

Off line

dOoD74 #8 01/06/2010 - 12h31

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 30/05/2010

Off line

dOoD74 #9 01/06/2010 - 13h36

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 30/05/2010

Off line

j'ai trouvé une sfh 487P sur un autre site.. Elle fait 3 mm de diamètre au lieu des 5 de 485p.... ca devrait aller ?
Morpheus #10 01/06/2010 - 16h59

Class : Apprenti
Posts : 43
Registered on : 27/09/2009

Off line

Re salut, le seul lien lisible pour moi est celui de Conrad, pour ma part j'utilise du fusible PTC que j'ai trouvé sur RadioSpares mais je suis passé par ma boîte pour le commander.
Pour la résistance j'ai mis une 10 Ohms pour avoir un courant de 50mA en USB
Pour les leds je les ai commandé chez Farnell mais le port est assez prohibitif si tu n'as que ça a commander, par contre livraison 24H UPS

PS check ta boîte de MP  :D

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).