FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > Pourquoi certain jeu compatible d'autre pas ?

RSS >  Pourquoi certain jeu compatible d'autre pas ?
milimyg #1 04/05/2010 - 21h56

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 04/05/2010

Off line

Bonjour,

Je suis frappé des sequelle d'une hemiplegie et depuis j'ai perdu une grande partie de ma motricité du coté gauche, je boite mais je fait avec, je peut difficilement ecrire mais le clavier d'une main ca va, breff j'ai réappris à 37 ans a vivre ainsi, il me reste encore certaine difficulter pour les jeux type FPS.

soit j utilise ma main valide pour la souris et je vise bien, par contre pour les déplacement mise à part la fleche du haut je peut rien faire d'autre, ou je me deplace bien mais impossible de viser juste.
c'est pourquoi je cherce des info sur le head-tracking.
et c'est pourquoi je suis ici.

Une chose pourtant m'échappe, le FT retranscrit les mouvement de la tête en mouvement de la souris !?, dans ce cas pourquoi cela ne fonctionerait il pas sur TOUT les jeux (FPS entre autre) qui utilise la souris ??

Merci de m'éclairer sur ce point.

En fonctions de vos réponses je me met à la tache pour intégré ce merveilleux systeme dans un super casque style Dark Vador huhu.

En tout cas félicitation pour votre travail non votre oeuvre c'est excellent.
Edited by milimyg on 04/05/2010 at 21h57.
babasior #2 06/05/2010 - 18h35

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Bonjour,

FreeTrack utilise différentes méthodes pour retranscrire les mouvements dans les jeux.

On peut qualifier ces méthodes d'interface.

Certain logiciels ne supportent d'être contrôlés que par la souris, d'autres par le clavier, d'autres envoient (exportent) leurs données vers un fichier ...

Freetrack, pour être le plus compatible possible, permet de sélectionner différents type d'interface :

Interface TrackIR
Interface Simconnect
FSUIPC
Interface émulation souris
Interface émulation clavier.
PPJoy (driver d'émulation joystick).

Du type d'interface dépend les degré de liberté.

L'émulation souris, ne permet que 2 degrés de liberté en même temps (car c'est un périphérique qui retranscrit des mouvements sur 2 dimensions).

Freetrack est une sur-couche logiciel qui gère l'émulation par rapport au driver "standard" de windows pour l'émulation souris.

Certain jeux utilisent leur propre "driver", appelons-ça comme celà (disons que les mouvements souris sont directement interprétés par le logiciel), pour gérer les déplacements, aussi dans ce cas, freetrack ou tout autre produit d'émulation souris est inefficace ...

Essayer dans ce cas différentes méthodes d'émulation et voyez celle qui donne le meilleur résultat.
Dans les cas extrêmes, il n'y a pas de résultat car pas d'émulation qui fonctionne.

Et, comme tout logiciel, freetrack peut aussi planter dans certain cas ...
Si le head tracking ne marche pas,
vérifiez qu'il est bien présent en mémoire pendant le lancement de votre application ...

Vous n'aurez jamais une émulation souris très précise (plus votre webcam, ou périphérique de capture a une résolution élevé, tout en conservant un bon frame rate, plus vous serez précis, mais plus vous consommerez de ressource CPU), aussi c'est comme tout, il faut faire des compromis pour obtenir un résultat qui vous semble acceptable .... (Il faut beaucoup jouer sur la mise au point des profiles pour gérer les amortis et la précision du tracking).

La ligne (courbe) droite à 45° étant la théorie la plus réactive (sauf que cela n'absorbe pas les tremblements nerveux de nos petits mouvement involontaire, personne n'étant parfaitement immobile et aucun modèle n'étant parfaitement précis sauf le "single point"...)
C'est pourquoi une légère courbure en début le ligne est nécessaire pour absorber les mouvements parasite ....

Si vous n'utilisez que l'émulation souris, je vous conseil un modèle en "single point", vous aurez une meilleur précision. (Mais vous ne pourrez faire que 2 degré de liberté, car coordonnées mathématique sur 2 axes) ...

En espérant avoir clarifié vos interrogations et non l'inverse (et ne pas avoir laissé trop de fautes d'orthographe)...
mimix #3 17/05/2010 - 06h31

Class : Apprenti
Posts : 14
Registered on : 04/04/2010

Off line

il existe aussi un appareil fabriqué par les gars qui font le track ir, un truc qui a mon avis est identique coté hardware, mais dont les pilotes et applications sont plus poussés.

ça s'appel le Smartnav
http://www.trackir.fr/smartnav/18-smartnav-4-at.html

et c'est je pense assez adapté à ton handicap.
seul bémol, le prix abusé....

par contre faut garder à l'esprit que du coup là y'a qu'un seul point de réflection pour le tracking. donc ta tête deviens similaire à la souris. il n'y a pas de mode 6DOF comme un track ir

dans l'alternative gratuite mais pas certaine de fonctionner, tu as aussi glove pie relié à une wiimote qui peut émuler une souris.
mettre la wiimote au desus de l'écran et une led ir avec pile sur un casque par exemple ferait la même chose... mais bon, c'est pas très plug'n play car la wiimote fonctionne sur piles, et ça se vide plutot vite en utilisation intensive. le bluetooth est relativement chiant pour connecter la wiimote. parfois il veut vraiment pas ! et faut encore gérer le clic et tout....

sinon tu peux aussi commander par la voix ton pc.
dragon naturally speaking le faisais pour émuler les touches du clavier sous xp. je sais pas si ils se sont améliorés ou si un conccurent est arrivé depuis mais c'est aussi une voie de recherche !
Edited by mimix on 17/05/2010 at 06h39.

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > Pourquoi certain jeu compatible d'autre pas ?

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).