FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > supports de led nocifs pour le freetrack ?

RSS >  supports de led nocifs pour le freetrack ?
cmoi #1 01/05/2010 - 20h55

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 29/04/2010

Off line

Bonsoir à tous,

Je suis en train de monter un 3 points clip avec des leds IR SFH485p et un feu arrière de velo, mais ceci n'est pas très important.

Ma question est la suivante:

J'ai des supports de led en caoutchouc comme ceux-ci
http://www.arcadeducomposant.fr/SITES/arcadeducomposant.fr/local/cache-vignettes/L100xH86/produiton1663-a5280.jpg

Mais la led s'emboite dans le support en son entier et sa tête (de la led) est à fleur de l'extrémité du support, de façon que tout le corps de la led est enfermé dans le support et l'on ne voit sa tête que si on la regarde de face.

Cela convient-il, ou faut-il que les côtés de la led soit visibles de profil et donc ne pas les masquer par le support, car je me demande si cela ne va pas limiter les performances de mon freetrack par une limitation de l'angle de détection ?

Merci à ceux qui voudront bien répondre, en espérant que ce topic aura plus de chance que mon premier
JagV12 #2 05/05/2010 - 14h03

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 05/05/2010

Off line

Salut,

Le plus simple, c'est que tu te mettes dans l'obscurité (relative) avec ta LED correctement alimentée (70mA max en général pour une SFH485P donc sous 5V, il lui faut (5-1.5)/0.07 = 50 soit 68 ohms) et montée dans son support puis que tu regardes l'image de ta webcam. Le point blanc à l'image, tu devrais ne voir que lui, c'est ta LED! Oriente-là dans tous les sens (sans faire de court-circuit avec ton montage provisoire et volant) et quand le point disparaît, c'est que tu as atteint les limites.

Pas de point blanc? Essaye avec la zappette du TV, au moins, elle, tu es sûr qu'elle marche...

Tu les as trouvé où et à quel prix, tes LEDs ? (+lien)
Edit : Pour les LED, je viens de passer commande ici (0.47€ la LED + 6€ de port)
Edited by JagV12 on 05/05/2010 at 15h41.

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > supports de led nocifs pour le freetrack ?

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).