FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > windows7 64bits wiimote dongle bluetooth à 10€ ...

RSS >  windows7 64bits wiimote dongle bluetooth à 10€ ..., casquette 3point cap bricolée ... et ca maarche ! !
ppiierre #1 22/01/2010 - 17h22

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 22/01/2010

Off line

bon alors je raconte tout en détail parce qu'étant le pire des nullos en bricolage et bidouillage chaque étape m'a semblé relever du miracle ...d'autant plus que j'ai vu aucun compte rendu de montage sur windaube7 64bits ... allez soyons optimiste,  je pete une vieille télécommande de télé pour récupérer la ledIR ... jusque là rien d 'extraordinaire youpi j 'ai une led ... je dénude 2 petit fils et je branche ma led aux bornes d'une pile AA esperant la voir s'illuminer ! ! rien... bon je retente! ... hééé mais ! ? dans l'image de la webcam elle s 'eclaire légèrement ... bon ok pas la moindre lueur à l'oeil nu mais ca fonctionne qd meme ok j'aurais appris ça! J'installe freetrack, j'essaie le 1 point cap ... cool je balade ma led et ca fait tourner la tete de mort ! le probleme c'est que ca saccade a mort ... sur un Intel7 920 radeon 4870x2 ca énerve un peu les saccades!
bon allez je tente la wiimote, achat d'une wiimote d'un dongle bluetooth t'nB tout minuscule à 9,90 ... ouf il est reconnu par win7 et le logiciel fourni est bluesoleil (version 2.6 ou qlque chose comme ca loin de la derniere version qui doit etre 6.75 mais ca marche nickel) j'essaie de synchro la wiimote ! ! j'y crois pas ... elle est reconnue direct et connectée sans probleme!
entre parenthèse je recherche les dernieres versions de glovepie et ppjoy ! incroyable tout marche je joue a dirt2 en utilisant la wiimote comme un volant, je télécommande le tuner TV sur windows media center... bon revenons à nos moutons c'est quand meme la fonction tracker  de la wiimote qui m'interessait... bon je synchro ma wiimote et relance freetrack ... arf ça fonctionne avec une fluidité parfaite!
ben il reste plus qu'a me bricoler ma casquette magique ... qlques télécommandes pétées plus loin j'ai mes 3 leds ... je me bricole un misérable support en fil de fer pour y fixer mes leds en respectant vaguement les dimensions de la doc. Je bricole enfin un montage éléctrique en parallele dont les bornes sont reliées à une pile AA 1,5 volts par des bouts de scotch hihi (sans aucune résistance ni soudure ... largement au dela de mes compétences hou laaa)
j'y crois pas ! !  ca fonctionne ... je vois mes 3 points dans freetrack ! ! !
y a plus qu a trouver un jeux compatible ... bon ben j ai allez je tente...
arma 2 marche pô
dirt2 marche pô
left4dead2 marche pô (en meme temps c normal il est meme pas reconnu compatible)
F1 challenge marche pô
une recherche google plus loin je trouve un patch pour arma2 et ... ca maaaaaaarche!
juste que le personnage a la maladie de parkinson et que quand j avance la tete de 10 centimetre ca fait genre un zoom x3 sinon les rotation haut bas droite gauche sont plutot bien rendues ...
j'installe pour tester avec grid ca marche  mais y toujours la tremblote
bon y a toujours une bidouille a faire ou un patch a installer mais ca fini par marcher
je reviens dans freetrack pour essayer de stabiliser la tete quand je bouge pas mais je galere pas mal ... et donc j en suis toujours là ... au parametrage

bon j espere que mes bricolages vous auront fait marrer une fois ou 2 et si qlq'un qui est un peu plus experimenté dans freetrack peu me donner un conseil ou 2 ... ou 3!
mon premier soucis est le nombre élevé de pertes (fps~99 / jitters~60) c  variable mais ca oscille entre 45 et 70 alors que mes 3 points sont nettement visibles dans la fenetre de freetrack ... est ce que c 'est du a mon montage électrique foireux  et les led ne seraient pas suffisamment alimentées ... ou alors la forme des leds de récup n'est pas adaptée ? ( j'ai lu qu'un bricolo avait limé les leds au ras des lames pour augmenter leur visibilité) et tout autre conseil sera le bienvenu ...
Si qlq'un a rencontré ce problème ou sait comment faire baisser le nombre de frames perdues ce serait sympa de me donner la solution
Edited by ppiierre on 28/01/2010 at 15h53.

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > windows7 64bits wiimote dongle bluetooth à 10€ ...

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).