FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Questions d'un débutant qui débute
Le_MaiTre #1 12/01/2010 - 19h27

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 12/01/2010

Off line

Bonjour

Je me lance dans la construction, j'ai finalement trouvé toutes les pièces (surtout les led qui sont dur a trouvé).  Je suis pas très bon en électronique donc plusieurs questions pour vous.  Petite mise en situation, j'utilise un ordinateur avec windows 7, je veux utilisé une wiimote et mes led sont les SFH485P.

1-  Dans l'assistant au montage :

Allimentation : Tension (en V) ???
                       Type : ???
Comme je veux alimenter le tout par USB, je dois entrer 5 V et allimentation par USB ???

2-  LED : Tension de service (en V) ???
              Courant nominal (en mA) ???

Est-ce la le 1.5V des led et non pas 3V car il y a un erreur sur la documentation et les led fonctionne a 100mA mais on doit les faire fonctionner a 50 mA.

Jusque la est se que je suis dans le champ ???

Donc, si je comprends bien, ça me prend une résistance de 10 Ohms 5%.

3-  Pour le montage, j'ai comme led les SFH485P, quel est le positif et le négatif sur la led, est ce que c'est dangereux si les connecte dans le mauvais sens ou bien ca ne fonctionneras pas ???

4-  Je veux utiliser la wiimote à la place d'une webcam.  J'ai acheter un petit dongle Bluetooth sur ebay, quel logiciel dois-je utiliser pour les faire fonctionner ensemble ???

C'est pas mal tout pour l'instant, si je pense a autre chose je demanderai !!!

Merci d'avance

Junior
Morpheus #2 18/01/2010 - 10h24

Class : Apprenti
Posts : 43
Registered on : 27/09/2009

Off line

Bonjour, dans la notice PDF de Freetrack tu as tous les renseignements concernant la polarité, le négatif étant du côté du méplat sur le led si mes souvenirs sont bons, et en cherchant sur le forum tu trouveras certainement le nom du logiciel bluetooth, pour ton calcul cela semble correct :) et si tu inverses la polarité et ben ça marche pô héhé
Edited by Morpheus on 18/01/2010 at 10h26.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).