FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Webcam Philips spc220nc - ¿Conseillé?

RSS >  Webcam Philips spc220nc - ¿Conseillé?
crobol #1 14/10/2008 - 00h08

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 10/08/2008

Off line

Bonjour, je suis d Barcelone, Espagne.

J'ai une webcam Philips spc220nc que ne semble pas fonctioner bien avec freetrack.
Le boitier marque 30 fps, mais je ne passe des 10 ou moins.
Posted Image

Quelqu'un as des expériences avec ce model de camera?
Je ne sais pas si changer la camera par une autre model/marque ou essayer d trouver le problème. Les "drivers" je les ai mis a jour...

Merci de votre collaboration.
babasior #2 14/10/2008 - 09h43

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Bonjour,

            Pour gagner des FPS, essayes de désactiver toutes les fonctions automatique de ton driver Webcam (Exposition -   50Hz / 60 Hz  ... etc ...)

Essayes de changer de type de compresseur (RGB 24 bits par défaut en I420 ou autre ....), la résolution (se mettre en 320 x 200 dans les paramètres de Stream).

Il faut aussi bien veilliez a correctement à configurer le paramètre "Real Webcam FPS" avec la valeur capturé par ta Webcam !

Il faut désactiver les autres applications qui sont succeptibles d'utiliser la Webcam !

Enfin essayes la version 2.2 de FreeTrack  ;)

Bon courage et tiens nous au courant !
C6_LeBorgne #3 14/10/2008 - 16h24

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Teste aussi d' autres ports USB , parfois ca "débloque" une webcam paresseuse
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
crobol #4 15/10/2008 - 18h06

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 10/08/2008

Off line

Bon, quelques essais :

Freetrack v2.2 : Ne veut pas démarrer le logiciel, Erreur et il ce ferme. Le v2.1 oui.
Options de la config de la webcam : tout au minimum ou desactivé et rien automatique. 50Hz, 30fps.
Stream : a 30fps, I420, 176x144
Force exposure : rien activé
Port USB : changé

Resultat : Ça descens a 2fps et jitter 3

Je pense qu'elle fait ce qu'elle veut.

Ça na rien avoir mais le filtre IR est enlevé et un filtre floppy es mis sur l'objectif.

Je pense que c'est la camera parce que meme la captation d'images depuis Windows ne done pas un mouvement fluide.

Ja vais esaier a tester avec une autre camera d'un copain por voire l'effet...

Merci de votre aide.
goestrip #5 06/05/2009 - 17h33

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 04/06/2008

Off line

bon ce thread date un peu, mais je voudrais aussi partager ma mauvaise expérience avec une philips SPC210NC, ca marchait correctement avec freetrack en V2.1,  mais son angle de vision est assez limité.
par contre impossible de l'utiliser avec la V2.2, freetrack plante directement.

pour info ,je l'utilise avec un W7 64bits, et meme le panneau de config de la caméra ( déja limité) marche mal sous windows ^^

bref, WEBCAM A EVITER

je vais de ce pas m'en trouver une autre, une dans la liste par exemple  ;)
bizibiz #6 15/06/2009 - 16h13

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 15/06/2009

Off line

Salut, j'ai aussi une Philips (SPC230NC), pas top j'ai des problèmes aussi mais :
@goestrip : essaye de changer le flux (stream), passe en 320*240, change aussi RGB en I420 ou inversement si ca change rien, et désactive tous les automatiques dans les réglages de la cam.

Moi ca plantait aussi direct dès que la capture commençait, là en bidouillant, ca tiens le coup en v2.2 et en v2.1.2.

Par contre autre soucis, en RGB j'ai une image, en I420 j'ai que du noir, quand je déplace une fenêtre au dessus de l'image, on voit que l'image est là mais comme si il y a un voile noir devant qui se remet dès que la fenêtre est passé... ça détecte des choses en modifiant les curseurs. J'ai un signal dans MSN, dans le Philips Viewer, bref y'as l'image mais on l'a voit pas...

Dernier point, dans Arma, au bout de 30sec de jeu, mon frame rate descend à 15, alors qu'avant de lancer le jeu c'était bien à 30. Freetrack plafonne ensuite à 15 jusqu'a ce que je reboot !

cfg : 320*240 en RGB24 à 30fps (I240=pas d'mage)
je n'occupe pas 100% du proco (E8200 @ 3.2G) en jeu donc j'ai assez de ressource.

J'ai essayé de mettre arma.exe + freetrack.exe + trackIR.exe en priorité haute mais rien n'y fait.

Je peux encore me faire échanger la cam avant vendredi, si je trouve pas de solution et personne n'en trouve, alors je l'a rapporte et je déconseillerais les webcam Philips

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Webcam Philips spc220nc - ¿Conseillé?

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).