FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  voice buddy, après un trackIR open source
Poncho #16 24/08/2007 - 12h20

Graphiste
Class : Graphiste
Posts : 127
Registered on : 10/07/2007

Off line Mail

Merci, c'était effectivement ça.
Pourtant j'avais NET 1.1 et 2.0 déjà installé. bref j'ai désinstallé la 1.1 et réinstallé avec l'install du pack complet et ça à l'air de marcher.

Il reste à configurer et faire des séances de dictions  : D

Déjà qu'on doit pas avoir l'air trés net avec nos leds sur la tête, en plus si on se met à parler à notre ordi ; )

"- Qu'est ce que tu dis chéri ?
- Euh nan rien je parle au PC"  : p

--

Pour les pilotes falcon4, une config shoot pour OF 4.5 est dispo sur le site de la VEAF (j'ai pas encore testé) :

http://www.veaf.org/index.php?option=com_remository&Itemid=163&func=select&id=6
Thierry #17 29/08/2007 - 19h35

Class : Habitué
Posts : 60
Registered on : 25/07/2007

Off line Www

francoistarlier @ 21/08/2007 - 20h37 a dit:

ca marche vraiment bien, mais le souci c'est que c'est en anglais !!! donc si tu n'as pas un bon accent ou que tu ne parles pas du tout anglais, tu es dans le pétrin !!!



Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas un accent anglais suffisamment bon (ce sera peut-être mon cas, je vais essayer :rolleyes:) ou qui veulent absolument communiquer en français :

J'ai lu sur les forums Check-six qu'on peut aussi utiliser le français avec VAC (et Shoot aussi je pense) en écrivant en "phonétique" histoire de "tromper" le logiciel.

Par exemple, pour "A l'aide !", écrire "ha laid".

Il faut sans doute faire quelques essais...

Thierry
francoistarlier #18 29/08/2007 - 22h03

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

VAC ?
tristan68 #19 29/08/2007 - 22h44

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonsoir francoistarlier

VAC : j'ai essayé

Marche très bien.
Facile à configurer.

mais shareware (fonctionne pendant je crois un mois et après demande le code...).

Par contre, pas cher du tout, si je me rappelle bien (eeeuuhhh ... 10$ si j'ai bonne mémoire ????)

A+
Thierry #20 30/08/2007 - 18h18

Class : Habitué
Posts : 60
Registered on : 25/07/2007

Off line Www

: l o l : Excellent !!!

J'ai passé un bon moment pour entraîner le programme à ma voix, mais maintenant ça fonctionne presque à tous les coups !
Il semble que mon accent "british" soit suffisamment bon ^ ^

Génial, c'est vraiment un grand plus pour l'immersion et la facilité en combat !

Merci de m'avoir donné envie d'installer Shoot !
@ bientôt !
Thierry
francoistarlier #21 30/08/2007 - 18h30

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

Poncho @ 24/08/2007 - 13h19 a dit:

Merci, c'était effectivement ça.
Pourtant j'avais NET 1.1 et 2.0 déjà installé. bref j'ai désinstallé la 1.1 et réinstallé avec l'install du pack complet et ça à l'air de marcher.

Il reste à configurer et faire des séances de dictions  : D

Déjà qu'on doit pas avoir l'air trés net avec nos leds sur la tête, en plus si on se met à parler à notre ordi ; )

"- Qu'est ce que tu dis chéri ?
- Euh nan rien je parle au PC"  : p

--

Pour les pilotes falcon4, une config shoot pour OF 4.5 est dispo sur le site de la VEAF (j'ai pas encore testé) :

http://www.veaf.org/index.php?option=com_remository&Itemid=163&func=select&id=6



Oopps j'avais oublié de poster ca (je pensais l'avoir fait !!! dsl !
http://www.gameclubcentral.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3945

ca marche pour moi et je n'ai pas la version 1.0 !
francoistarlier #22 30/08/2007 - 19h35

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

hey hey !!! ca peut marcher en français !!!!

bon ok on se calme, c'est pas aussi super qu'une vrai reconnaissance et c'est de la bidouille! mais je viens de faire le test sur 3 mots au hasard (Demarrer, recharger, changer d'arme) et ca marche!

Pour que ca marche, voilà ce qu'il faut faire :

1- Faire au moins le premier training de reconnaissance vocale que vous trouverez dans Speech/recognizer/training (sans ca vous serez obliger de parler avec la même prononciation que M. Sam :p, ex : Re-char-Jay , c'est pas le but)

2- créer votre profil avec l'editeur de profil, comme vous le feriez normalement ! seulement dans le champs phrase mettez vos mots en français sans accents!!
ex : recharger, demarrer, changer d'arme

3-sauvegardez votre profil et fermez l'editeur de profil

4-ouvrez Shoot et allez dans Speech/Recognizer/Custom Dictionnary

5-tapez le mot tel que vous l'avez tapez dans l'editeur (ex :Demarrer) et cliquez sur Record Prononciation. La prononcer le mot en Français normalement sans accent british ni rien

6 - Fermez la fenetre et testez !!!


Normalement ca devrait marcher !!!
Tenez moi au courant !
Edited by francoistarlier on 30/08/2007 at 19h37.
Kaladànn #23 06/09/2007 - 11h55

Class : Apprenti
Posts : 41
Registered on : 05/09/2007

Off line Www

bien ce petit soft ^ ^
ya plus qu'a fair le freetracker hé hé !
A plouche ! [1989 - Amstrad CPC6128 - Crazy Car Posted Image<>2007 - PC - TDU Posted Image]
Posted Image Posted Image
>>> Stellaris online, un nouveau jeu super !!! <<<
francoistarlier #24 06/09/2007 - 18h03

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

: h u h : ba euh freetrack c'est ca non ?
Kaladànn #25 06/09/2007 - 18h12

Class : Apprenti
Posts : 41
Registered on : 05/09/2007

Off line Www

Ui, me suis embalé sur le nom ^ ^
A plouche ! [1989 - Amstrad CPC6128 - Crazy Car Posted Image<>2007 - PC - TDU Posted Image]
Posted Image Posted Image
>>> Stellaris online, un nouveau jeu super !!! <<<
francoistarlier #26 06/09/2007 - 18h22

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

Kaladànn @ 06/09/2007 - 19h12 a dit:

Ui, me suis embalé sur le nom ^ ^



tu veux dire un freeshoot ? : p en faite il est déjà gratos, seul hick c'est l'anglais !
En gros la seule façon de le faire et gratos et en français, c'est d'utilisé la nouvelle version SAPI 6... mais ca veut dire Vista forcement ! Tant mieux pour les utilisateurs de vista, dommage pour les utilisateurs d'xp et autre : (

mais si vous connaissez une autre api gratos en français, je veux bien connaitre !
babasior #27 18/09/2007 - 11h38

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Je relance le débat sur ce sujet :

Quelqu'un a t il fait des profils prédéfini pour des jeux pour ce programme open source !!!!

Si oui celà pourrai être sympat de les rendres dispo ...

Pour les voix française et autre pour SAPI j'ai trouvé ceci :
(j'ai pas testé mais si il y a des volontaires : )

apparement il serai possible de lire / écrire un texte en français sous windows XP en faisant ceci ... (j'ai pas testé ...)

1/ MSagent.exe
Core components of Microsoft Agent.
The Microsoft Agent core components are already installed on computers using one of the Microsoft Windows XP, Windows 2000 or Windows Me operating systems.


2/ AgtX040C.exe
Localized language components are libraries (DLL files) that add support for the dialogs, windows, tooltips, and balloon text of the core components in an additional language to the default English support.

Note, that this localization support alone will not make Microsoft Agent characters speak audibly in these languages via text-to-speech.
To do so, a text-to-speech engine would also be required.


3/ lhttsfrf.exe
Text-to-speech engines.
These text-to-speech engines provide speech output capabilities for Microsoft Agent and the Agent Character Editor.


4/ Genie.exe [optional]
Microsoft Agent character files.
You can use the following character files with Microsoft Agent. Note that which characters appear may depend on the application or web page you are using.

5/ spchapi.exe
SAPI 4.0 runtime support:
Install the SAPI 4.0 runtime support below if you are using the Windows XP operating system and intend to use any of the speech components here with Microsoft Agent.

Also, install this SAPI 4.0 runtime support if you intend to use the L&H TTS3000 engines with the Microsoft Agent Genie, Merlin, Peedy and Robby characters. These characters are compiled to use the L&H TruVoice engine as the default speech output engine and the SAPI 4.0a runtime is necessary to set these characters' TTSModeID property to use the TTS3000 engines. Other Microsoft Agent characters may also require this SAPI 4.0 runtime support to set their TTSModeID property.


Microsoft Agent 2 : http://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/MSagent.exe
composant  qui francise le moteur : http://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/AgtX040C.exe
le contrôle SAPI 4 : http://activex.microsoft.com/activex/controls/sapi/spchapi.exe
Synthèse vocale française permettant la lecture du texte selon les lois du français (Lernout & Hauspie TruVoice for Microsoft Agent) http://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/lhttsfrf.exe


____________________

ressources SAPI 5:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5e86ec97-40a7-453f-b0ee-6583171b4530&DisplayLang=en

choisir le fichier suivant et l'installer pour avoir des voies différentes de celle de sam dans l'icone voix du panneau de  configuration ...
SpeechSDK51.exe
Edited by babasior on 18/09/2007 at 11h58.
francoistarlier #28 18/09/2007 - 12h39

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

la synthèse vocale en français, oui c'est carrement possible sous XP avec le SAPI de base ! Ils n'ont pas communiqué dessus enormement, mais y a des voix française qui existe ! Je pense que c'est depuis le Microsoft Reader d'ailleur.
Maintenant de la reconnaissance vocale française by Crosoft malgré toutes mes recherches je n'avais jamais trouvé !!! (sauf depuis la version SAPI 6 mais qui n'est dispo que sur vista)

Si ta biddouille marche, ca risque d'être enorme !!
Je test ce soir au boulot direct !!!!!!!!

Merci bcp !
babasior #29 18/09/2007 - 13h50

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

François, tu as raison pour les voix SAPI 5 française (donc sous Windows XP SP2), elles sont installées si tu installes :

Microsoft reader 2.11 :

http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/pc.mspx

puis les voix de synthèse vocale française :

http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/tts.mspx

On a alors le choix dans le :panneau de configuration -> Voix

LH Pierre -> Voix française masculine
LH Véronique -> Voix française féminine

Donc je pense que l'on s'approche de la reconnaissance vocale française par ce biais ... vu que shoot : http://clans.gameclubcentral.com/shoot/
utilise le moteur SAPI de windows

Donner moi le résultat de vos tests ...
Edited by babasior on 18/09/2007 at 14h11.
francoistarlier #30 18/09/2007 - 14h32

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

si ca ne repose que là dessus, alors on aura pas mieux que les résultats que j'ai eu, car j'avais déjà installé le TTS français de crosoft sur ma machine.

Le souci, c'est qu'il y a une différence entre le dico du TTS et du dico d'analyse du Voice Recognation !

Mais j'y jetterais quand même un oeil. sait on jamais  : g e n e :
Edited by francoistarlier on 18/09/2007 at 14h33.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).