FreeTrack Forum
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Alim 3 points
didja | #16 01/05/2008 - 22h17 |
Off line Www |
Salut,
Il faut juste que tu modifies un peu le support que tu as fabriqué avec ton cintre. Qu'est-ce qui te pose problème, je ne comprends pas trop. En gros, le montage trois points est le même que le 3 Point Cap, mais sans la LED qui est au milieu en bas. Seulement, les dimensions ne sont pas tout à fait les même. Il faut juste déplacer un peu les LEDs, selon le schéma de la FAQ. Rémy |
keeping | #17 02/05/2008 - 09h44 |
Class : Apprenti Off line |
Ok didja, je vais voir çà merci
a plus |
didja | #18 02/05/2008 - 19h09 |
Off line Www |
Avec plaisir, et tiens moi au courant .
Rémy |
keeping | #19 09/05/2008 - 23h00 |
Salut didja et tristan68
Je viens de commencer le montage des diodes sur le cintre avec des support de diodes en caoutchouc et pour les faire tenir j'ai mis des petits colliers en plastic comment celà je pourrais éventuellement les déplacer pour les réglages et ensuite une fois que c'est bon je me servirais du pistolet à colle. Une petite question: Une fois que j'ai soudé les fils + et - sur les diodes, pouvez me dire comment souder ces fils sur la résistance que je me monte en série pour les 3 leds. Pour l'isolation des fils + et - à la sortie des leds, il n'y a pas beaucoup d'espace pour les isoler je peux mettre du scotch électricien ou de la gaine thermo, je ne sais pas si il y en a de la fine pour un fil. Je n'y connais rien en électricité, merci de vos conseils j'en aurais certainement besoin d'autres merci encore de votre gentillesse pour les réponses. cordialement |
keeping | #20 09/05/2008 - 23h41 |
Faut 'il isoler la résitance par exemple dans un tube de sylo bille coupé a la dimension????
|
didja | #21 10/05/2008 - 00h43 |
Off line Www |
Bonsoir keeping ,
Pour les fils, je t'ai fait un montage (très moche) pour te montrer comment faire pour les fils. MON IMAGE EST FAUSSE : VOIR EN BAS Pour la résistance, il ne faut rien mettre dessus, car elle est là pour transformer une partie du courant en chaleur, et ainsi réduire son intensité. Il ne faut donc rien mettre dessus pour laisser la chaleur s'évacuer. Voilà voilà, on commence à voir le bout du tunnel ! Rémy |
keeping | #22 10/05/2008 - 12h40 |
Salut didja et merci
Il faut brancher les leds en série ,exemple d'après moi et je pense à en bien réfléchir cela effectivement doit correspondre à ton dessin: 1 ère led fil + et fil - sur la 2 ième led ainsi de suite avec la 3 ième led, le fil + qui sort de la led je le soude à la résitance le fil qui ressort ira l'alim + et le fil- je le met à l'alim - J'ai bien compris ??? ou alors c'est le contraire Cordialement
Edited by keeping on 10/05/2008 at 12h55.
|
didja | #23 10/05/2008 - 20h15 |
Off line Www |
J'ai failli te faire faire des bêtises... Mon image était fausse...
Voici le circuit correct (sauf que nous on a que trois LEDs) : (Image trouvée sur internet) Voilà ... Rémy |
keeping | #24 10/05/2008 - 21h09 |
Salut didja
Sur ton dessin on dirait les fils + sont branchés avec les -, je ne comprend pas bien. A plus |
didja | #25 10/05/2008 - 21h38 |
Off line Www |
Du générateur, côté +, tu vas à un côté de la résistance (peu importe le côté).
De l'autre côté de la résistance, tu vas au + de la première LED. Du - de la première LED tu vas au + de la seconde. Du - de la seconde tu vas au + de la troisième. Du - de la troisième tu vas au côté - du générateur. Rémy |
keeping | #26 11/05/2008 - 10h05 |
Merci didja
Oui d'accord mais c'est bizarre comme branchement, mais je te fait confiance car je n'y connait rien en électricité . on va y aller cordialement |
keeping | #27 13/05/2008 - 12h41 |
Salut didja
Pour les leds SFH485P, je ne vois pas de méplat pour vérifier l'emplacement de l'anode, comment vérifier avec le multimètre. Cordialement
Edited by keeping on 13/05/2008 at 12h42.
|
keeping | #28 13/05/2008 - 18h11 |
Bon j'ai trouvé j'ai testé les leds avec mon multimètre et c'est l'inverse des autres l'anode tigel courte est au + et cathode tige longuel long -.
J'ai fini le montage impec, celà fonctionne c'est a dire que je vois les leds allumées dans ma weebcam. Par contre j'ai un gros soucis c'est quand j'ouvre le programme freetrack à la page camera je ne peux pas avoir accésd à la case "source" ainsi que les petites icones Steam Camera Force Exposure. Dans la case source il y a demo vidéo et je ne peux pas changer. Je vais essayer dans le noir A plus |
tristan68 | #29 13/05/2008 - 18h20 |
Off line |
Bonjour Keeping.
Il y a normalement un méplat sur le côté du boîtier. Sinon, tu peux tester les leds en utilisant un multimètre : 1) si tu dispose de la fonction test diode sur ton multimètre, alors tu peux tester directement la led , sans plus de problèmes. Lorsque ton afficheur t'affichera une tension directe, l'anode sera sur ton fil rouge et la cathode sur ton fil noir. 2) si tu ne disposes pas de la fonction test diodes , tu peux te débrouiller avec 2 piles de 1.5v et une résistance. Il faut simplement que : - la tension des piles ne donne pas plus de 5v - la résistance doit être assez importante pour que la led ne risque rien (tu prends 70 ohms ou plus Tu fais un branchement en série (piles, résistance, led) et tu mesures la tension aux bornes de la led. Si tu trouves 3v , la led est branchée dans le mauvais sens Si tu trouves entre 1.2 et 1.5v, la led est branchée dans le bon sens. Bon sens = anode vers le + des piles, cathode vers le - des piles (à travers la résistance , bien sûr). A+ |
tristan68 | #30 13/05/2008 - 18h20 |
Off line |
Oooops post simultané.
Bien content que ca marche , keeping A+ |
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Alim 3 points
> Stats
1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).