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RSS >  montage 3 points cap feu de vélo 4 leds
rafspi #16 27/01/2012 - 12h58

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Ça ne marche pas.
En respectant le schéma, interrupteur allumé, j'ai bien une tension de 11,50 V aux bornes de la pile, idem aux bornes du réceptacle puis ensuite aux bornes rouge et noire à l'arrivée sur le circuit imprimé (fil rouge venant directement du réceptacle et fil noir venant de l'interrupteur, cf schéma).
Ensuite, la résistance est bien mesurée à 470 ohms, par contre aucune tension à ses bornes, et puis aucune tension ni même ampérage aux bornes des 3 LEDs, qui ne s'allument pas quelle que soit la position de l'interrupteur (clignotant/permanent).
Je n'ai pas de soudures qui se touchent a priori, et il doit rester au maximum un ou deux bout(s) de patte resté(s) coupé(s) sur le circuit, et j'ai gratté certaines portions de circuit parfois à deux endroits plutôt qu'un.
C'est un peu comme s'il n'y avait que la pile, l'interrupteur, ensuite la résistance qui résiste seulement, et puis des fantômes, c'est-à-dire plus rien entre la résistance, et le retour à la pile.
Y-a-t-il une solution à cet épineux problème ?
Parallèlement, à quoi servent les deux fils rouges raccordés à l'interrupteur, et peuvent-ils être la source du problème ?
Steph #17 27/01/2012 - 15h41

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Hm, ...difficile de dire d'ici.
Tu n'as personne qui peut te filer un coup de main en direct?
Parce que là, il faut mesurer pas a pas, jusqu'où il arrive le courant.
Tu as un voltmètre?
Les LEDs sont ils dans le bon sens?
rafspi #18 27/01/2012 - 19h10

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Les LEDs sont dans les sens représentés sur le schéma, oui.
Je l'ai suivi scrupuleusement, j'ai encore revérifié il y a deux minutes.
Les seules mesures que j'ai effectué, et qui donnent des résultats autre que 0.00 sur l'appareil de mesure, sont le testeur noir sur la soudure du fil noir à l'interrupteur avec le testeur rouge sur le fil allant directement du réceptacle pile au circuit --> 11,50 V, idem pour le test de la pile (c'est une pile 12V) et pour le test aux bornes du réceptacle, et enfin, en ohmètre et interrupteur position "éteint", la résistance, qui est bien à 470-473 ohms.
Tout le reste, quels que soient les points de mesure ou le type de mesure, c'est du 0.00.
Steph #19 30/01/2012 - 14h39

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Ensuite, la résistance est bien mesurée à 470 ohms, par contre aucune tension à ses bornes, et puis aucune tension ni même ampérage aux bornes des 3 LEDs, qui ne s'allument pas quelle que soit la position de l'interrupteur (clignotant/permanent).



Ehmm,...pour revenir à tes mesure d'avant: La tension se mesure en parallel et l'intensité en serie.
Ici tu trouveras des schéma qui peuvent d'aider.

Tu sais quand méme, que tu ne peux pas voir les Led s'allumer? C'est du infra rouge. Donc visible que par la webcam. Tu l'as testé devant la webcam?

Mesure la tension connexion par connexion en partant de la pile.
rafspi #20 30/01/2012 - 19h44

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Euh... ben... pour les LED, il se trouve que je ne les vois pas s'allumer, effectivement, maintenant elles semblent quand même être détectées, tant bien que mal, par ma webcam intégrée HP (je joue sur un PC portable)...

Avant je les voyais s'allumer (ce sont des LEDS rouges de feux de vélos à l'origine, rien d'anormal donc pour moi lorsque je les voyais allumées) et ça n'empêchait pas, d'ailleurs, leur meilleure détection par Free Track.

Là, j'ai des points minuscules et fortement vacillants - deux ou trois quand il ne voit que le montage, plus quand il semble voir autre chose - y compris lorsque l'interrupteur n'est pas allumé, en plus un des deux fils s'est dessoudé sur deux des LEDs, et les réglages que j'effectue dans le logiciel ne me donnent pas grand signe d'amélioration, même lumière éteinte.

Cependant, en lisant le texte du lien que tu as posté, je ne vois pas trop comment placer mon ampèremètre (à la place d'autre chose donc ?) de façon à couper le courant, à moins qu'il ne s'agisse de mesurer simplement avec les testeurs sur deux points d'une portion gravée de circuit.

Je commence à me demander s'il ne serait pas plus sage pour moi, à défaut de bien voir l'esprit de la chose avec mon feu modifié, de repartir sur un nouveau système 3 Points Cap (ça j'y tiens) avec un nouveau circuit, des LEDs et des composants vraiment conseillés pour Free Track, si ça ne coûte pas très cher, je m'en accommoderai...

Le tout est de savoir ce qu'il me faudrait dans ce cas.
Edited by rafspi on 30/01/2012 at 19h49.
Steph #21 31/01/2012 - 11h27

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Est-ce que tu utilise des LED IR où pas?
Si oui, il faut évidement enlever les LED origine (rouge).

je ne vois pas trop comment placer mon ampèremètre


Intensité se mesure en série, donc, ton ampèremètre doit être place dans le circuit, par example entre borne (+) et cable qui va sur la borne (+).


Je commence à me demander s'il ne serait pas plus sage pour moi, à défaut de bien voir l'esprit de la chose avec mon feu modifié, de repartir sur un nouveau système 3 Points Cap


:D Rebelote case de départ: http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=3029&message=16097
Ici tu trouve toutes les infos:
http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=1856&page=1
rafspi #22 02/02/2012 - 13h48

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Steph @ 31/01/2012 - 11h27 a dit:

Est-ce que tu utilise des LED IR où pas?
Si oui, il faut évidement enlever les LED origine (rouge).


A priori, si les LEDs en question sont bien IR, je n'en sais rien, mais si elles sont détectées même faiblement par Free Track, c'est qu'elles doivent l'être au moins un peu quelque part :)...
Elles sont actuellement détectées comme des points blancs assez petits avec des croix blanches très fines, en triangle rapproché plutôt isocèle.

je ne vois pas trop comment placer mon ampèremètre


Intensité se mesure en série, donc, ton ampèremètre doit être place dans le circuit, par example entre borne (+) et cable qui va sur la borne (+).


J'essaierai de placer le testeur rouge sur la sortie rouge du réceptacle pile et le point d'entrée du fil rouge reliant le réceptacle au circuit (testeur noir).
Est-ce que c'est correct comme mesure ?


Je commence à me demander s'il ne serait pas plus sage pour moi, à défaut de bien voir l'esprit de la chose avec mon feu modifié, de repartir sur un nouveau système 3 Points Cap


:D Rebelote case de départ: http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=3029&message=16097


Oui, certes, mais je ne suis pas sûr d'avoir les bons composants, la bonne technique ou la bonne approche, voire les trois... Ainsi, ce n'est pas tout d'avoir les bons composants, encore faut-il savoir un tant soit peu comment ça marche, comment on monte tout ça pour que ça fonctionne comme espéré, et ça, ça ne semble pas être mon cas pour le moment...

Ici tu trouve toutes les infos:
http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=1856&page=1


En effet :)
Mais qu'est-ce que ça devient avec des piles rechargeables que je souhaite utiliser (un exemple parmi d'autres possibles : des accus rechargeables 1,2 V Ni-MH 2300 mAh HR6, sinon je peux investir dans d'autres piles rechargeables "communes") ?
Peut-être que je pourrais aussi améliorer le système avec le fameux bout de négatif photo comme filtre IR ?
Edited by rafspi on 02/02/2012 at 13h51.
rafspi #23 04/03/2012 - 17h59

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Avec tout ce matos, toujours pour un 3 Points Cap, est-ce que ce serait bon au vu du post que tu as mentionné Steph (piles : 2x accus rechargeables 1,2 V Ni-MH 2300 mAh HR6, donc au format (L)R06) ?

http://fr.farnell.com/lapp-kabel/4126001s/fil-liy-0-25mm-noir/dp/4755571?crosssellid=4755571&crosssell=true&in_merch=true& (fil noir, à dénuder puis coller/souder avec les autres fils, sur les résistances et sur les LEDs)

http://fr.farnell.com/lapp-kabel/4126104s/fil-liy-0-25mm-rouge/dp/4755650?crosssellid=4755650&crosssell=true&in_merch=true& (fil rouge, idem à faire)

http://www.conrad.fr/boitiers_supports_de_piles_p_50682_50732_844606_483493 (boitîer 2 piles R06 avec interrupteur, capot et fils 150mm (???, ils se sont pas trompés, 150mm = 15 cm, ça fait beaucoup, ça serait pas plutôt du 15mm ?)), et accessoirement je n'ai pas compris la signification du (L) de (L)R06...

http://www.newark.com/multicomp/mccfr0w4j0180a50/resistor-carbon-film-18ohm-250mw/dp/58K5020?in_merch=Popular Resistors (résistance 13 ohm 5% (<=> E24) 250mW, vendue par unité-"unité", et c'est bien celles qu'il faut pour respecter toutes les tensions et ampérages, si j'ai bien tout compris...)
D'ailleurs, curieux, l'assistant montage m'indique ceci en tenant compte des SFH485P de Farnell mentionnées ci-dessous :
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http://fr.farnell.com/osram/sfh485p/emetteur-ir-5mm-880nm/dp/1212738?ref=lookahead (les LEDs conseillées, à limer comme indiqué sur le post en question... ça tombe bien j'ai une lime à ongle, et du papier à poncer je dois pouvoir en trouver...)

http://www.thinkgeek.com/gadgets/tools/b70c/ (une colle conductrice, celle-là ou une autre, vu que c'est laborieux avec le fer à souder, quand c'est pas totalement dysfonctionnel...)

Je crois que je n'ai rien oublié...
Steph #24 05/03/2012 - 22h55

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Pourquoi tu veux commander chez quatre fournisseur différent?

Boitier
Resistances
LEDs (Pas besoin limé)

Pour le câble, tu dépouille un vieux câble PC ou autre, ça fait l'affaire.
Oublie la colle machin bidule, c'est du gadget, (comme le site indique).
Entraine toi un peu avec les soudure, c'est pas bien compliqué.

http://youtu.be/Q-nYfRoryFI

Prends des résistance en12Ohm:

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Edited by Steph on 05/03/2012 at 23h02.
rafspi #25 30/07/2012 - 23h12

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Bonjour Steph, bonjour tout le monde :)

Matos reçu, et j'ai des disquettes pour le filtre complément de l'IR sur ma webcam intégrée HP (pc portable Pavilion oblige :rolleyes:), vu que les jours d'été et de beau temps, le soleil est (trop) généreux et pas loin.

Reste du fil électrique à trouver, et un dernier point qui me triture, avant montage, la position dans le schéma du boîtier piles-interrupteur et ses deux petits fils (avant la "parallèle attitude", je suppose), plus le reste des fils...

Donc, pour l'instant ça en est là --> sans les fils :
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rafspi #26 11/08/2012 - 16h10

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Ça ne serait pas ça par hasard ?

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