FreeTrack Forum
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Jeux, simulateurs et profils pour Freetrack > Problème sous IL2 46
didja | #16 01/08/2007 - 12h53 |
Off line Www |
Et je ne pense pas que FreeTrack et ta CG ne travaillent vraiment ensemble...
Les FPS que tu obtiens dans debug sont ceux que ta caméra envoient il me semble... Rémy |
magiccarpet | #17 01/08/2007 - 13h24 |
Class : Apprenti Off line |
Ok merci pour fraps et la commande console je test ça au + tôt.
Pour ce qui est de la fluidité sans freetrack, je n'ai aucun pb avec les paramêtres vidéo au max en solo ou en ligne, avec la souris ou le chapeau chinois tout est Ok. je vais vérifier mon FPS rate réel. Questions : Est ce que la fluidité de la tête de squelette obtenue lors de la calibration est représentative de celle que l'on obtient en cours de jeu ? Si c'est le cas le débug ne m'affiche pas le bon taux de FPS Quelles parametres de la carte video doit on optimiser pour une utilisation de Fretrack Les drivers de la souris peuvent ils être mis en cause A+ et encore une fois merci pour tout |
magiccarpet | #18 01/08/2007 - 13h57 |
aprés qques recherche je pense également tester avec les nvx forcewares
http://fr.download.nvidia.com/Windows/162.18/162.18_Win_XP_ForceWare_Release_Notes.pdf A+ |
Thierry | #19 01/08/2007 - 14h46 |
Class : Habitué Off line Www |
Ah donc apparemment, je n'avais pas bien compris.
Le jeu est fluide en lui-même (> 25 fps en principe). Les saccades surviennent lorsque tu bouges la tête (?). Avec ma p'tite nVidia GeForce Go 5200 de 64 Mb installée sur mon portable, je suis loin, mais alors très loin de pouvoir mettre tout les paramètres au max... J'espère que je pourrai quand même utiliser FreeTrack convenablement sans trop baisser de paramètres. @ bientôt ! Thierry PS : Attention à respecter la casse pour les commandes dans la console. |
magiccarpet | #20 01/08/2007 - 16h44 |
en fait je n'ai fait que du test en ligne sur des parties en dog fight
donc les conditions sont sévères ... Je vais dés que possible faire les test comparatifs suivants En ligne et en solo : Calcul des FPS avec une config optimisée de ma CG et les derniers Forceware Ma config est passe partout "son, video montage et projection" mais peut être un peu limite pour les les Jeux trés récents et trés Gourmands. AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4300 Geforce Gigabyte 7300 GS 256Mo DDRII 1 Gb DDR2 533 A+ |
magiccarpet | #21 07/08/2007 - 09h34 |
FPSSSS. "Suite et fin"
Voilà une issue à voies multiples, j'ai réaliser les petites mesures de FPS avec fraps, résultats avec freetrack .2 : Fraps : 6O fps Onglet debug : 19 fps Onglet Camera de freetrack à coté de l'icon parametres : 03 fps Donc freetrack et mon GPU ou mon CPU ne calculent effectivement pas de la même façon les Fps. Le problème reste entier ma cam ne capture techniquement que 30fps mon gpu est légerement surcadencé, mais bon ce n'est pas blocant pour utiliser Freetrack... Ceux pour qui les FPS affichés seraient critiquement trés bas je conseil une contre mesure avec une des méthode proposé par Dida. Aujourd'hui mon install freetrack est opérationnelle, ça fonctionne trés bien, les dèrnières difficultés pour mon cas se situent au niveau de l'optimisation de mon profil pour une utilisation avec IL2, je dois potasser la version 2 et trouver un bon compromis vitesse / précision / et zone morte. "merci encore à toute l'équipe pour ce superbe outil" Si vous avez des pistes pour un profil optimisé IL2 je suis preneur Bon vol et bonne route à tous |
Thierry | #22 07/08/2007 - 11h07 |
Salut,
Attention, les 60 fps donnés par Fraps correspondent à ceux du jeu, pas nécessairement ceux de la webcam si j'ai bien compris. Euh, je ne vois pas où sont les méthodes de contre-mesure données par Didja, pourrais-tu me les indiquer ? Je suis aussi intéressé pour un profil Il-2 :stuart:. Au fait, qu'as-tu comme webcam Magiccarpet ? Merci, Thierry |
magiccarpet | #23 07/08/2007 - 12h17 |
hello Thierry,
j'ai tester une Genius cameye et une quick cam comunicate stx Résultat : Genius cameye : 03 fps quick cam comunicate stx : 05 fps Dida à indiqué des lignes de commandes permetant de mesurer les fps dans il2 "c'est un peu plus haut dans le post. résultats identiques pour mois avec ligne de commande ou fraps. dans mon cas freetrack V1 indique un taux de fps éxagérement bas dans l'onglet camera ainsi que dans l'onglet debug . en V2 c'est différent le debug m'affiche 19 fps alors que dans 'onglet camera tjrs 03 fps. Lorsque je lance fraps pendant la calibration freetrack "pas dans il2" le résultat est de 60 fps "quel que soit le mode ou le format ..... alors que ma webcam ne capture normalement qu'maximum de 30fps Bref dans mon cas ce n'est finalement pas un problème ça m'a permi d'évaluer les performances de ma config, et de me rassuré sur son éfficacité et sa polyvalence. La V2 est vraiement trés belle, et un profil IL2 optimisé donnera j'en suis persuadé un résultat trés impressionant. Pour avoir déja tester le track IR lors d'un essai chez un ami il y a quelques semaines je peu dire que la solution freetrack représente une alternative rapport performance prix, indiscutable. Je le conseil à toute personne n'ayant pas encore tester de controleur de vue sur IL2. A+ PS : Existe il une escadrille freetrack ? |
Thierry | #24 07/08/2007 - 13h29 |
Salut MagicCarpet,
Merci pour les infos !
Heureusement !
Attention, comme je l'ai dis, Fraps mesure le taux de fps de l'affichage de ton écran et PAS celui de la webcam. Lorsque tu es hors du jeu, tu obtiens 60 fps parce que le taux de rafraichissement de ton écran est de 60 Hz et que l'ordi arrive tout à fait à suivre dans ces conditions. Donc l'écart avec debug est normal. En revanche, c'est dommage de ne pas pouvoir avoir les 30 fps (ou presque) de la caméra.
Ça c'est réjouissant ! J'ai bien fait de ne pas me presser pour en acheter un alors... @ bientôt ! Thierry |
C6_LeBorgne | #25 16/08/2007 - 17h31 |
Class : Beta Tester Off line |
attention à la résolution de la webcam : plus que 160*120 c' est mal !
et il ne faut pas oublier de minimiser freetrack car ça aussi c' est pas bien pour la couche d' ozone ! en respectant cela on minimise l' impact de freetrack sur les fps . |
Thierry | #26 16/08/2007 - 17h52 |
Ouaip ! Essayé adopté le 160*120 !
Vivement que FreeTrack garde l'info en mémoire ! Je pensais que pour la résolution c'était mieux d'avoir une valeur plus grande, mais apparemment la différence n'est pas sensible. Merci, Thierry |
C6_LeBorgne | #27 20/08/2007 - 07h50 |
L' autoexposition est une plaie pour les web-cam , elle monopolise une très grosse partie de ses ressources ce qui a un impact non négligeable sur le nombre d' images qu' elle est en meusure de traiter .
Allez zou ! pas de pitié , on décoche et on réduit si possible le paramètre d' exposition au minimum . |
magiccarpet | #28 23/08/2007 - 10h31 |
Salut à Tous,
Merci à Thierry et C6, pour leurs posts qui m'ont bien aidés pour affiner mes réglages, freetrack m'est aujourd'hui indispensable pour IL2 est il participe pour beaucoup à ma progression dans ce Jeu. Au fait si il y à des Amateurs pour faire une coop mission, ou une escadrille freetrack je suis partant, RDV sur Hyper J'ai encore quelques questions sait on jamais les réponses sont parfois plus proches que l'on croit ! - existe il des soft, ou des astuces pour optimiser le fonctionnement d'une web cam "compression, vitesse, mémoire ....etc" - la prochaine version permetra elle de conserver les reglages web cam entre deux utilisation, et de revenir sur les reglage web cam de base lors de la fermeture de FT. - en fin quelqu'un à il tester FT avec une Quick cam Comunicate STX ? si oui combien de FPS obtenus ? A+ et bon track à tous |
C6_LeBorgne | #29 23/08/2007 - 14h26 |
Heuuuu moi c' est LeBorgne ............. C6 c' est l' escadrille virtuelle à laquelle j' appartiend . Un autre truc pour les webcams récalccitrantes , ne me demandez pas pourquoi j' en ai aucune idée , changer de port USB peut parfois "débloquer" une caméra qui peine à fonctionner au max de ses possibilitées . |
magiccarpet | #30 27/08/2007 - 08h39 |
Désolé :pirate:,
Une petite erreur de saisie Bon, j'ai tester divers ports USB "mais rien à faire les FPS affichés par FT2 restent stables 14 - 15 FPS. En fait même en modifiant les réglages de la cam, "exposition, résolution, .... et aprés avoir bien vérifier qu'aucune application soit lancée en arrière plan rien n'y fait les FPS restent à 14-15 FPS. Je vais donc devoir me faire une raison, si qu'elqu'un sur le forum utilise une Quick cam STX, et obtient plus de 15 fps .... vos feedbacks m'interessent. Pour finir, je me demande si ça ne viendrai pas du CPU "dual core" ... En tout cas merci le borgne pour tes posts qui m'ont bien aidés et bravo pour ta video démo, le meilleur moyen de montrer les performances de FT2. Bon track, A+ |
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Jeux, simulateurs et profils pour Freetrack > Problème sous IL2 46
> Stats
2 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 2 guest(s)).