Salut,
20mA, c'est pas énorme quand même.
Dans la FAQ Hardware on lit :
Les spécifications de mes LEDs annoncent un courant nominal de 100mA. C'est donc cette valeur que je dois entrer dans l'Assistant au montage ?
Cette valeur est le courant maximal que peut supporter la LED sans être endommagée. Un courant plus important pourrait l'endommager définitivement.
Voici quelques recommandations à suivre pour les LEDs IR, selon la webcam utilisée :
* webcam dont le filtre IR a été enlevé et où un filtre à lumière visible a été positionné - environ 25% du courant maximal. (SFH485P : 25 mA)
* webcam non modifiée (filtre IR présent) et où un filtre a lumière visible est utilisé - environ 50%-70% du courant maximal (utiliser une valeur plus grande seulement si un courant plus petit n'est pas suffisant, c'est à dire si les LEDs sont mal détectées). (SFH485P : 50-70 mA)
* éclairage pour tracking avec réflecteurs (reflective tracking) - 90 à 100% du courant maximal. Il est alors préférable de monter les LEDs sur PCB pour une meilleure dissipation de la chaleur. (SFH485P : 90-100 mA)
Si tu te conformes à ça, pas de problème, ca ne va pas 'dangereusement' chauffer
.
5%, c'est la précision. Pour une résistance 100 ohms (5%), la valeur réelle sera entre 95 ohms et 1055 ohms. Donc, ne t'en soucies pas, c'est ok !
Bonne soirée.
Rémy