FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Besoin de renseignements divers
Bolger #1 31/05/2008 - 20h47

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 31/05/2008

Off line

Bonjour à tous,
Je souhaite passer au système FreeTrack pour jouer à IL2 1946, et remplacer mes vues "chapeau chinois" du joystick.
J'ai passé pas mal de temps sur le forum, et je me permets quelques demandes de renseignements que je n'ai pas su trouver.
Tout d'abord, je souhaite utiliser une vieille webcam Creative video blaster 3.
Je l'ai démontée, mais j'ai du mal à voir où se trouve le filtre IR.
Je ne trouve rien dans le manuel de la webcam qui évoque un éventuel filtre IR.
Je mets ci-dessous 2 photos, en espérant que quelqu'un pourra m'indiquer où peut se trouver le filtre.
Comment puis-je vérifier s'il est sur l'objectif ?
Posted image
Posted image

Autre question : les leds IR SFH485P2 ont-elles les mêmes caractéristiques que les SFH485P, soit 1,5 V et 100 MA maximum? Le petit revendeur près de chez moi (qui a en stock des P2 à 2,50 € pièce) n'a pas su me répondre, et je n'ai pas su de mon côté trouver l'info sur internet.

Je vous remercie de votre aide, et m'excuse de ces questions qui risquent de sembler très bêtes à certains d'entre vous.
Edited by Bolger on 31/05/2008 at 20h55.
tristan68 #2 31/05/2008 - 21h57

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Bolger, et bienvenue dans la troupe  :)


qui évoque un éventuel filtre IR.



Héhé, pas d'inquiétudes, il y en a un... il est juste difficile à trouver.

Comme il s'agit d'une ancienne webcam, il y a des chances pour que le filtre soit dans l'objectif, sous la formle d'une plaque légèrement teintée ou un vernis appliqué sur l'une des lentilles.

Maintenant , et avant que tu ne commences une opération à coeur ouvert de ta cam, tu pourrais tenter de l'utiliser sans la modifier  :)

Comme tu veux prendre des SFH485P, ta webcam sera normalement capable de les percevoir,, même si elle n'est pas modifiée. Il faudra simplement les faire travailler à fond.

Si le tracking n'est pas bon , il sera alors toujours temps de penser à une modif de la webcam.

Par contre :
Le maximum conseillé des SFH485P n'est pas de 100 mA mais 75 mA (c'est expliqué plusieurs endroits du forum)


les leds IR SFH485P2 ont-elles les mêmes caractéristiques que les SFH485P ?



Les SFH485P2 sont simplement des SFH485 triées, avec une puissance d'émission lumineuse garantie sur une fourchette plus précise (elles sont mieux appairées pour les applications qui en ont besoin).

Pour l'utilisation qu'on fait de ces leds avec Freetrack, Il n'y a aucune différence entre des SFH485P et des SFH485P2.

A+ et bonne réalisation
Bolger #3 01/06/2008 - 06h03

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 31/05/2008

Off line

Merci de ta réponse, Tristan68.
J'avais effectivement vu entre le forum et ta FAQ Hardware que 100 mA était le maximum, mais 70-75 mA étaient conseillés de préférence.
Comme je souhaite alimenter avec un transfo 6 V, je dois utiliser en série une résistance E24 de 47 Ohms 5%, 0,5 Watts, dans la série E24, si j'en crois ton assistant interactif au montage. Assistant très simple d'utilisation, d'ailleurs, merci encore.
Ce type de résistance se trouve assez facilement, en général?
tristan68 #4 01/06/2008 - 15h33

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour bolger


Ce type de résistance se trouve assez facilement, en général?



Oui oui, c'est carrément du tout-venant dans les magasins d'électronique, ou chez les réparateurs radio ou TV.

A+

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).