FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Présentation des nouveaux membres
babasior #16 25/07/2007 - 13h50

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Les LEDs IR sont mieux (perso j'utilise de leds visibles ... Mais bon c'est mieux en IR c'est sur...)

Sinon, je ne suis pas sur que le trackir soit mieux que la prochaine version de freetrack ... (mieux que la version 1.1 oui, mais que la prochaine version ... Il faudrai des gens qui possèdent les 2 systèmes pour comparer ou qui connaissent bien le trackir ...)
Edited by babasior on 25/07/2007 at 13h52.
empf #17 25/07/2007 - 19h55

Class : Apprenti
Posts : 14
Registered on : 19/07/2007

Off line Mail

Bonjour tous !

Je suis Esa de Finlande et devenu intéressé par FreeTrack il y a deux semaines. Maintenant j'ai fait mon premier essai avec le matériel de FreeTrack. Je dois dire que le système est assez impressionnant !

Voici mon histoire : J'avais volé avec IL2 et Falcon 4 AF pendant un certain temps. J'ai connu TrackIR et thoght qu'il est cher gentil mais joli. Il y a peu de semaines j'ai eu une idée d'utiliser l'extérieur de Nintedo Wii avec le PC. Pour employer cela, j'ai eu besoin d'un logiciel pour émuler la souris. J'ai fait un logiciel simple pour l'émulation de souris et ai joué avec elle pendant un moment.

En même temps je suis devenu intéressé à emballer des jeux comprenant GTR2, rFactor et LFS. Bientôt il était clair qu'un traqueur principal de mouvement aiderait beaucoup en conduisant, parce qu'il était assez difficile de sembler clavier employant droit et gauche.

J'ai projeté utiliser l'extérieur de Wii pour headtracking. Je searhing le Web pour trouver le code d'exemple pour mon application, quand j'ai trouvé FreeTrack. Regarde grand, essayons-le !

Maintenant je projette construire un autre FreeTrack « headware » pour améliorer desing, en tant que premier semble joli terrible. En outre, si vous vous pensez le besoin de l'aide avec examiner ou écrire le logiciel, je suis intéressé. Non sûr de combien d'aide vous avez besoin vraiment car l'application est déjà grande !


(Translated from english to french using google).

Hello all!

I am Esa from Finland and got interested in FreeTrack two weeks ago. Now I have done my first test with FreeTrack hardware. I must say system is pretty impressive!

Here is my story:    I have been flying with IL2 and Falcon 4 AF for some time. I knew TrackIR and thoght it is nice but pretty expensive. Few weeks ago I got an idea to use Nintedo Wii Remote with PC. To use that, I needed a software to emulate mouse. I made a simple software for mouse emulation and played with it for a while.

At the same time I got interested in racing games including GTR2, rFactor and LFS. Soon it was clear that a head movement tracker would help a lot when driving, because it was pretty hard to look right and left using keyboard.

I planned to use Wii Remote for headtracking. I was searhing web to find example code for my application, when I found FreeTrack. Looks great, let's try it!

Now I am planning to build another FreeTrack "headware" to improve desing, as the first one looks pretty awful.

Also, if you think you need some help with testing or writing the software, I am interested. Not sure how much help you really need as the application is already great!
didja #18 25/07/2007 - 22h55

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Hi Esa, welcome here !!!

Feel free to write us in English in the dedicated forum : http://freetrack.online.fr/forum/index.php?showtopicgroup=8

... but it's very nice to translate in french to help frenchspeaking readers ! :wink:

Maybe writers will need some help, thanks in advance ! : D

Rémy
Posted Image
magiccarpet #19 30/07/2007 - 11h12

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 30/07/2007

Off line

Bonjour à Tous et encore une fois Merci et Bravo à Didja et son équipe  !

Je m'appel Sébastien 33 ans.

J'habite prés de Lyon

Mes différents types de jeux : FPS&RPG, de type Dark Messiah Morrowind, en passant par Outcast, Mafia, le Parrain etc ....
Les simus de Voiture type Colin Mac Ray ou Need for speed.
Et  d'Autres .....

En simus de vol : Ace combat, silent hunter, Combat flight simulator en version WWII.

Actuellement, Je découvre IL2 1946 en solo depuis 3 semaines environ.

La semaine dernière j'ai eu l'occasion de tester chez un ami le syst track IR lors d'une partie full real en ligne sur "hyperloby".

Résultat : un system de visualisation s'impose pour prendre des repères
au sol, et mieux anticiper les contacts.

Depuis j'ai tester freelook et cam2pan sans succés, alors que j'allais me
résoudre à perfectionner mon utilisation du chapeau chinois j'ai découvert
votre site.

Ma casquette est terminée depuis quelques jours, j'avais sous la main
des leds trés lumineuses destineés à des application Automobile, donc
j'ai du faire quelques essais et filnalement avec un filtre de 4 épaisseurs
de négatif j'obtient une bonne calibration de mes 4 petites croix.

Aujourd'hui je m'apprête à finir la calibration avec le profil et les conseil de Henna merci au passage pour les posts qui me sont bien utiles.

Voilà je vous ferais un petit CR de la suite de mon experience Freetrack la prochaine fois, j'attends déja avec impatience la nouvelles mouture  annocées ces derniers jours.

Bon vol et bonne course à tous

: )   Magiccarpet
gabigabigabi #20 30/07/2007 - 17h53

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 29/07/2007

Off line

Bonjour bonjour,

J'ai un peu raté ma sortie de vrille : D   j'arrive, je poste, on me réponds très gentiment et je me rends compte que j'ai complétement zappé de me présenter!

La honte... Bon c'est pas tout ça, présentons-moi...

Salut, je m'appel Raphaël, j'ai 30 ans, et j'habite dans la région parisienne... dans les Yvelines pour être exact.

Depuis tout petit, je regarde passer les avions dans le ciel (et là, imaginez une petite musique à la Joe Dassin -l'été indien-) et réveur, je souhaitais devenir pilote. Malgré mon envie, la vie m'orienta vers d'autres horizons, à savoir la gestion de projets informatiques. Au lieu de liberté dans l'espace  je planifie sur papier, au lieu de dialogue avec la tour de contrôle je résoud les conflits entre technique et client, au lieu de... : w a c k o :

Bon allez Joe dassin ca suffit... Comme vous l'avez remarqué je parle beaucoup aussi, (enfin j'écris...)

Sinon, pour être sérieux, les jeux : FPS et RPG (un peu) stratégie (passionnément) et simulateur de vol (à la folie).

Et pour tout ça, j'ai décidé pour mes trente ans de me refaire une config (en cours de montage, (et c'est galère...)) au grand désespoir de ma femme (et oui je suis marié, mais pas encore d'enfants - les petits démons: ceci viendra une fois que j'aurai terminé ma config et que j'en aurai profité au moins 2 jours :dev:)

J'ai découvert Freetrack dans Checksix, dans le cadre de ma préparation à l'apprentissage de Falcon 4 AF (d'où la nouvelle config, d'où l'interet pour le freetrack, d'où le désespoir de ma douce et tendre)

Voili voilou, et je tiens aussi à remercier toute l'équipe, car l'appli fonctionne (ca c'est déjà bien) et de ce que je peux voir, on a l'air d'être tous des passionnés  motivés pour contribuer à cet outil fort utile !!

Bon vol en tout cas ! (ou bonne route...  : D )
Edited by gabigabigabi on 30/07/2007 at 17h54.
didja #21 31/07/2007 - 16h33

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Bienvenue à toi raphaël !

Tu verras, la prochaine version te plaira encore plus !!! : D

Rémy
Posted Image
didja #22 02/08/2007 - 00h12

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Message de Noé déplacé ici par didja:

bonsoir,

je m'appel Noé, j'ai 35 ans et bientôt papa...
j'utilise Trackir 3.( FS passion...)
j'ai découvert Freetrack par hasard. Je trouve ce projet génial, dans un monde de monopoles, développer des applications en libre est pour moi une réelle avancée.
je suis graphiste / illustrateur et chef d'entreprise de métier (depuis une dizaine d'année), et j'en sais quelquechose....
Je considère Freetrack comme une avanture de pionniers, et ce qui me passionne est que tout le monde peut y participer.
Je vous fait part de mon enthousiasme et voilà quelques images de mes modestes avancées.....

http://freetrack.online.fr/forum/index.php?showtopic=44&page=1#318

à toutes et à tous, bon vent.
Posted Image
didja #23 02/08/2007 - 00h13

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Sois le bienvenue ici Noé !!! : D

Moi aussi je trouve ca chouette que FreeTrack soit un logiciel libre, et l'esprit m'a rapidement poussé à me proposer dans le développement du site que vous avez sous vos yeux.

D'ailleurs, je pense que c'est aussi ce qui a poussé Babasior a s'investir autant !!!

Rémy
Posted Image
Pierrot16 #24 09/08/2007 - 16h43

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 09/08/2007

Off line

slt a tous
j'ai enfin pu voir les chiffres pour  m'enregistrer sur ce forum! bizar
en tout cas content d'etre parmi vous ; )
moi 44ans depuis assez longtemps dans la simu aéro!
suis entrain de tester votre bébé freetrack sur:  il2. condor.cfs3 maw et off.fsx.bob2
eh ben... que du bon pour l'instant et pas cher en plus!!
a+
didja #25 09/08/2007 - 18h16

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Bienvenue à toi ! : D

C'est bizarre que tu es ce problème avec l'inscription...

Enfin, le principal c'est que tu sois là maintenant !!! : D

Rémy
Posted Image
C6_LeBorgne #26 09/08/2007 - 19h28

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Bijour !

Fred , 37 ans , adepte de Freelook , je m' intéresse aussi à freetrack surtout depuis l'implémentation du 1dot et 3 dot .

Pas encore l' extase pour moi mais ce soft à le mérite d' exister et surtout d' etre une vraie alternative au track-ir .
Edited by C6_LeBorgne on 13/08/2007 at 21h54.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
didja #27 09/08/2007 - 20h23

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Héhé, si tu aimes Freelook, FreeTrack devrait t'aller comme un gant ! : D

Bienvenue ! : D

Rémy
Posted Image
francoistarlier #28 16/08/2007 - 14h27

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

salut je m'appel françois

Je travail pour une société de jeu video. J'ai découvert FreeTrack par le biais de youtube en regardant une video de cam2pan : p
Je suis utilisateur de FS9 et FSX

vala...
didja #29 16/08/2007 - 17h13

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Bienvenue à toi François ! : D

Comme on dit, plus on est de fou plus on rit ! : D

En plus, tu vas être content, les développeurs risquent de faire en sorte qu'on est les 6 axes dans FSX pour la prochaine version, merci à eux !

Rémy
Posted Image
francoistarlier #30 17/08/2007 - 08h02

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

c'est ce que j'ai cru comprendre !!! je suis assez impatient !!!

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).