FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Au sujet du flitre IR d'une webcam et aide pour la partie électronique

RSS >  Au sujet du flitre IR d'une webcam et aide pour la partie électronique
keeping #1 24/04/2008 - 14h46

Class : Apprenti
Posts : 26
Registered on : 23/04/2008

Off line

Bonjour

Je viens d'acheté une webcam microsoft LifeCam VX-3000, doit on enlever le filtre IR et mettre un négatif vierge.

merci
tangani #2 24/04/2008 - 20h13

Class : Apprenti
Posts : 8
Registered on : 12/04/2008

Off line

Bonsoir, j'ai la même que toi. Attends un peu avant de l'enlever, ce qui n'est d'ailleurs pas si facile. Il est collé en un point et tu risques de le casser. Je suis entrain de aire des essais avec et sans. J'attends ces fameuses LED iIR à 80° d'ouverture pour voir ce que ça donne avec et sans. Je te tierndrai au courant.
keeping #3 24/04/2008 - 20h26

Class : Apprenti
Posts : 26
Registered on : 23/04/2008

Off line

Merci tangani, alors il aurait mieux fallu que je prenne la microsoft travelCam, en plus elle était moins chère.
Bon j'attends de tes nouvelles.

A plus
didja #4 24/04/2008 - 22h40

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Salut Keeping ! :D

Saches que le retrait du filtre IR n'est pas une nécessité, il permet juste d'avoir un meilleur tracking dans certains cas... Il est tout à fait possible d'utiliser FreeTrack avec un simple "filtre à lumière visible" (ex : négatif photo déjà exposé) devant l'objectif.

Rémy :)
Posted Image
keeping #5 25/04/2008 - 07h03

Class : Apprenti
Posts : 26
Registered on : 23/04/2008

Off line

Merci Didja, pour l'achat je me suis fié sur le site




Microsoft LifeCam VX-3000

   * Environ 40 euros.
   * Fonctionne parfaitement avec FreeTrack.
   * 30FPS à 320x240


cordialement
didja #6 25/04/2008 - 23h10

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Parfait ;)

Rémy :)
Posted Image
didja #7 06/05/2008 - 18h57

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Modérateur : message de keeping (topic : Points de ventes en France) déplacé ici :

"keeping" a dit:

Bonjour Tristan68

Je viens de recevoir mes leds SFH485 P, je vais faire un montage 3 points clap sur une casquette, avec comme support un cintre, je suis un peu perdu dans ce montage je ne vois pas comment le faire, j'ai consulté la faq avec les dimensions mais celà ne me dit rien.

J'ai une alimentation en 6 volts,Model 6300V, input:220V~50Hz 5W- Output:6V- 300 mA  1.8VA.

Je voudrais bien rentrer les données pour l'achat de la résistance sur le petit programme, mais a part mettre 6V pour l'alimentation je ne veux pas faire de bêtise.

Pour les support de leds en fonction de mon montage sur cintre lesquels dois je utiliser?

Il est préconisé de mettre un interrupteur pour les leds?

Merci de ton aide à savoir qu'en première partie j'avais été en contact avec DIDJA qui m'a aidé aussi.

cordialement

Posted Image
tristan68 #8 07/05/2008 - 07h38

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Keeping

et merci Didja pour la reloc  ^^

Tu as donc :
- un bloc d'alimentation non régulée de 6v
- 3 SFH485P

On va partir sur un courant de 70 mA , comme tu n'es pas sûr de vouloir retirer le filtre IR de la webcam.

On va donc donner à l'assistant les infos suivantes :
- type montage 3 points
- U alim : 6v
- type alim : non régulée
- tension leds : 1.5 v
- courant leds : 70 mA

Ca nous donne en résultat :
- montage des 3 leds en serie
- montage de 1 resistance de 47 ohms en série avec le groupe de leds
- puissance dissipée dans la résistance : 0.23 w , donc on prendra au moins une 1/2w à 1w.

A+
keeping #9 07/05/2008 - 11h34

Class : Apprenti
Posts : 26
Registered on : 23/04/2008

Off line

Merci Didja et Tristan68

Je m'excuse pour le post mal placé.

Ok pour la résistance mainteant pour les autres questions:

1°)- je vais faire un montage 3 points clap sur une casquette, avec comme support un cintre, je suis un peu perdu dans ce montage je ne vois pas comment le faire, j'ai consulté la faq avec les dimensions mais celà ne me dit rien.

2°)- Pour les support de leds en fonction de mon montage sur cintre lesquels dois je utiliser?

3°)- Il est préconisé de mettre un interrupteur pour les leds?

Merci encore de votre aide :D
didja #10 07/05/2008 - 15h57

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

C'est pas grave keeping, ca peut arriver à tout le monde ;) !

J'allais te répondre, mais j'ai oublié après... ^^ Heureusement que Tristan a volé à ton secours ;) :D ... parce que mois... ^^

Bon, pour le montage, tu peux tout à fait t'inspirer du 4 points ( http://www.free-track.net/freetrack/manuel.php ) mais en utilisant ls dimensions de la FAQ.

Les Leds, tu peux les fixer avec du scotch électrique par exemple.

Et l'interrupteur, c'est bien pratique, mais sinon, tu as juste à débrancher la prise quand t'as fini ;) ...

Rémy
Posted Image
tristan68 #11 07/05/2008 - 16h10

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Keeping


je ne vois pas comment le faire



ah..... Là, c'est un peu système D pour tout le monde. Chacun y va de sa petite technique.

Pour ma part, j'aime faire dans le mastoc (je veux pouvoir le laisser tomber par terre sans que ca bouge) donc je suis un vieil habitué de la colle araldite.

Je prend un support rigide (rayon de roue de velo dans mon cas, je trouvais le cintre trop flexible) , et colle (par un petit point de super glu) les leds au bon endroit.
Puis, après soudure, je noie tout l'arrière de la led et du support dans de la colle araldite. Ca enrobe et assure après séchage la tenue mécanique de l'ensemble.


j'ai consulté la faq avec les dimensions mais celà ne me dit rien



Il faut que tu fasse ton montage de façon à reproduire les dimensions données par le schéma de la FAQ

Le support n'est pas obligé d'avoir la même forme que sur le schéma, mais les leds doivent être disposées de la même façon dans l'espace l'une par rapport à l'autre.


Il est préconisé de mettre un interrupteur pour les leds



Tu n'es pas obligé comme tu travailles sur un bloc d'alimentation. Pour ma part , je n'ai pas d'inter sur les leds, mais l'ensemble de mon PC est sur une réglette de prises avec interrupteur.

Lorsque j'ai fini de m'en servir, je coupe le tout au général après avoir avoir éteint le PC. Par contre , le montage à leds est allumé aussi longtemps que le PC est allumé (mais bon , vu la conso et le fait que tu travailles avec un bloc d'alim, c'est négligeable).


A+
keeping #12 07/05/2008 - 16h52

Class : Apprenti
Posts : 26
Registered on : 23/04/2008

Off line

Merci tristan68 et didja c'est vraiment sympa de me supporter auss avec vos explication je vais faire un proto que je puisse modifier.

cordialement :D

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Au sujet du flitre IR d'une webcam et aide pour la partie électronique

 >  Stats

2 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 2 guest(s)).