FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Demande de vérification avant essais, 3-point cap
DCLXVI #16 22/03/2008 - 11h39

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 24/02/2008

Off line

Yes!  :D

Quasiment un mois plus tard, j'ai enfin eu le temps d'aller faire quelques emplettes pour pouvoir passer aux choses sérieuses !   :p

Maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut je vais pouvoir me mettre au boulot !

J'ai quelque peu changé le programme car je n'ai pas trouvé de prise pour le jack d'alim. Ce sera donc une pile 9V.

Ca sera même carrément plus pratique que l'alim !  :dev:

Du coup recalcul  :glasses:  :

Alim Pile 9V
3 LEDS SFPH485-2
Montage série avec une résistance 68 Ohms 0.5W (si je veux 70mA)
Montage série avec une résistance 91 Ohms 0.5W (si je veux 50mA)

Allez hop, au boulot !  :fear:
DCLXVI #17 22/03/2008 - 13h12

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 24/02/2008

Off line

Ok, voilà le tout monté et la caméra et free-track voient bien les diodes dans le noir.

Comme un boubourse, je branche le système et je me dis "mince ça s'allume pas!"... J'avais oublié que les diodes IR ça fait pas de lumière visible...  :wacko:

Reste plus qu'à fixer tout au bon endroit et je pense que ça va être du tout bon!
DCLXVI #18 22/03/2008 - 14h33

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 24/02/2008

Off line

Bon et bien ça fonctionne !   ;)

Mon montage n'est pas très beau, mais je vais le refaire plus proprement... j'ai un peu honte de poster une photo pour l'instant.  ^^

Il ne reste plus qu'à affiner encore un peu les paramètres de sensibilité et de fluidité pour que ce soit impeccable.

Je viens de tester dans RACE07 et GTR², pas de problèmes, je vais tester ce soir GTL, rFactor, Colin McRae DiRT, Test Drive Unlimited et Richard Burns Rally.

Encore bravo Messieurs pour ce super logiciel !  B)  B)

Par contre petite question supplémentaire, est-ce que ça fonctionne aussi bien/moins bien/mieux avec de plus petites distances entre les LEDs (et en changeant les paramètres adéquats dans le logiciel)?

Je pose la question car ma caméra étant sur mon écran, il arrive fréquemment que des LEDs sortent du champ et de ce fait, cela bloque les mouvements. Je pensais diviser par 2 les distances.
Edited by DCLXVI on 22/03/2008 at 14h59.
babasior #19 23/03/2008 - 19h24

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Celà fonctionne pas mal avec de petites distances, mais le truc c'est qu'il ne faut jamais que les diodes puissent être en situation coplanaires (sous peine de crash de freetrack) ...

aussi je conseil, plutôt que de réduire les dimensions, d'éloigner la caméra (à environ 1 M du model)

mes dimensions sont :

diodes côtés 70 - 70      diode arrière 105

hauteur 85

voilà, ça fonctionne impec pour moi ... (il faut bien régler le seuil et la webcam à cause de la distance "relativement" importante ...)

Ma webcam est à 90° par rapport à mon model ( pour ne pas déformer le champ)... (donc en hauteur finalement ...)
Edited by babasior on 23/03/2008 at 19h24.
DCLXVI #20 23/03/2008 - 20h33

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 24/02/2008

Off line

Merci pour ces réponses babasior!

Le problème c'est que j'arrive pas à reculer assez ma caméra  :easy:

Tu penses qu'il y a plus de chances de se retrouver en situation de diodes coplanaires avec de plus petites distances?

Quand tu dis 90°, tu veux dire 45°?
babasior #21 24/03/2008 - 12h35

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

avec de plus petites distance je trouve que l'on perd en précision et que les erreurs de symétrie sont plus sensibles .... Et en plus il me semble que les diodes sont plus facilement coplanaires ...

l'objectif de la caméra est pile en face du modèle 3D

          1m

cam -------->            Casquette
                              ..
                               ......   tête
                                   ...........


c'est clair là ?

En tout cas j'ai fait de nombreux essais, et pour moi c'est la configuration la plus stable ! (Je suis très satisfait des performances/précision de l'ensemble) ...
Edited by babasior on 24/03/2008 at 12h40.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).