FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Réalisation en cours, Question diverses
Murdock #1 10/02/2008 - 17h28

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 10/02/2008

Off line

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum plein de bonnes idées, et merci pour le freeTrack, c'est un concept génial.

N'étant pas très bricoleur j'ai d'abord fortement envisagé l'achat du TrackIR, mais en consultant la documentation nombreuse du site je me suis dit "allez mon vieux courrage", puis je me suis lancé.

Voici mon projet : un clip 3 point fixé sur mon casque.

Le matériel :

L'alimentation : je n'ai à ma disposition qu'un bloc dont voici les caractéristique : 12V, 1.25A.

Les Leds : Achat prévu de 3 leds SFH485P2 fonctionnant à 1.5V/60mA
Résistance : D'aprés l'assistant de montage et le doc sur les Led il me faudrait
une résistance de 200 Ohm et d'une puissance de 2W.

J'effectuerais un montage en série.

Ensuite les fils coffret etc...

Pour l'alimentation je m'interroge concernant ce bloc, puis-je vraiment utiliser cette alim là ?

Voici enfin des photo de l'armature que j'ai réalisé.
Posted Image

J'ai récupéré des armatures d'un vieux cerf-volant, toute les parties sont mobile et ajustable je pense que cela sera plutôt pratique pour les réglages.

Voila merci d'avance pour vos réponses.
Sinon la suite des que j'ai tout le matos.

Note : Si il y a des gens de Lyon je conte allez commander demain les LED chez electronique diffusion si cela intéresse quelqu'un je peux en prendre plus et on s'arrange ensuite.

@plus
tristan68 #2 10/02/2008 - 19h04

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Murdock.

Oui , tu peux utiliser ce bloc d'alimentation.

Il y a simplement un peu de puissance à dissiper dans ta résistance mais avec du 2w , ca devrait parfaitement faire l'affaire.

bien sûr , si tu as l'occasion de tomber sur un bloc de tension plus faible (entre 5 et 7v) ce sera mieux... Mais pas la peine d'en acheter un pour ca  :)

Pour le reste de tes infos , ca a l'air tout bon.

Bon montage  :)

A+
Murdock #3 10/02/2008 - 19h36

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 10/02/2008

Off line

Merci pour ta réponses!

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).