FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Aide pour accroche sur casque audio., 3 point clip
CYANure #1 30/01/2008 - 12h17

Class : Apprenti
Posts : 29
Registered on : 24/12/2007

Off line

Salut à tous, j'ai décidé de changer de montage, de le faire plus léger, avec prise USB.

Mais voilà, il me faut trouver un moyen pour accrocher le montage à mon casque que voici :

http://images.google.fr/images?svnum=10&um=1&hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=sennheiser+hd+595&spell=1

Est-ce que vous auriez des idées, des attaches toutes faites à acheter etc ?
J'avais pensé à une attache avec vis, mais je ne trouve rien qui corresponde plus ou moins à ce que je cherche.

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, sachant que je ne veux pas coller quoique ce soit sur mon casque.

Merci, bye.
Scotch #2 30/01/2008 - 14h04

Class : Apprenti
Posts : 9
Registered on : 19/01/2008

Off line

Salut,
J'ai juste scotché mon clip sur mon casque.
Avec du scotch de bureau, comme ca tu peux l'enlever et le remettre quand tu veux. Comme un clip c'est pas lourd, ça va bien. Et puis ça ne laisse pas de traces sur le casque non plus.
tristan68 #3 30/01/2008 - 16h50

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Cyanure.


Chez moi, le velcro marche très bien.

A+
CYANure #4 30/01/2008 - 23h29

Class : Apprenti
Posts : 29
Registered on : 24/12/2007

Off line

Ouais le scotch est une solution, mais j'ai déjà fait un montage, et là je cherche à en faire un niquel, donc propre.

Le velcro, tu parles d'une bande dans ce genre ?

Posted Image

Si non, comment tu t'y prends ?
tristan68 #5 31/01/2008 - 07h41

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Cyanure

Oui, elle peut marcher

Pour ma part , je prends plutôt du 3M Dual-Lock, car j'en ai quelques morceaux sous la main.

C'est du velcro industriel, en petites plaques rigides, avec du scotch double-face industriel des 2 côtés.

Donc c'est déjà tout prêt, il n'y a plus qu'à coller  :)

Posted Image


Mais n'importe quel velcro peut convenir, avec du scotch double-face ou un point de colle.

A+
CYANure #6 31/01/2008 - 16h00

Class : Apprenti
Posts : 29
Registered on : 24/12/2007

Off line

tristan68 @ 31/01/2008 - 08h41 a dit:

Mais n'importe quel velcro peut convenir, avec du scotch double-face ou un point de colle.

A+



"Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, sachant que je ne veux pas coller quoique ce soit sur mon casque."

:stuart: J'ai pas envie de coller un truc sur mon casque, j'avais fait exactement ça sur mon ancien casque pour tester, mais là, non, le scratch collé c'est pas la bonne solution, je vais voir avec les bracelets, ça pourrait le faire.

Merci en tout cas.
Scotch #7 31/01/2008 - 20h22

Class : Apprenti
Posts : 9
Registered on : 19/01/2008

Off line

Il existe du velcro double face, comme ceux qui sont fournis avec certains portables pour ranger les fils (un coté "moumoutte" et l'autre les "griffes", du coup quand tu l'enroules, ça tient tout seul...).

Si tu trouves ça, rien ne t'empeches de mettre d'un coté, du velcro adhésif sur ton clip, et de l'autre d'enrouler autour de la branche de ton casque un bout de velcro double face...

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).